Débutant qui souhaite s'inscrire en club...j'hésite

Bonsoir,
Voilà quelques semaines que j’ai redécouvert le tennis de table à l’occasion d’une sortie au parc, j’ai vraiment retrouvé le goût de jouer, ça faisait des années que j’avais arrêté pour je ne sais quelle raison. Depuis je vais quasiment tous les jours jouer à la table du parc, j’en décroche plus mais j’ai envie de jouer sur une vraie table et pourquoi pas bénéficier d’une aide pro pour m’améliorer. Maintenant voilà, j’ai 34 ans, je fais 1m71 pour 95 kgs, je n’ai jamais été inscrit dans un club, je me pose la question de mon âge, ne suis-je pas trop vieux pour m’initier en club ? Ne suis-je pas trop lourd pour suivre la cadence ? J’aime pas être ridicule et je veux pas me retrouver au milieu de gosses de 6 ans le 1er jour.
Merci de m’aider dans cette décision.

Bonjour,
Si tu es mordu à nouveau fonce :smile:
Tous les clubs et associations proposent au moins une séance découverte-gratuite, ça permet de se faire une idée sur eux et sur tes sensations.
Tu es de quelle région ? Peut-être trouveras-tu ici de futurs partenaires.

Le ping a ça de cool qu’on joue à tout âge et tout niveau. Tu trouveras facilement des clubs avec des équipes d’adultes qui n’ont pas forcément un niveau de killer, il y a même pas mal d’adultes qui débutent. C’est plutôt les jeunes qui sont trop rares. Tu peux aller tranquillou dans un club,pour t’y remettre.

Je suis du 92 et il y a un club à 5 minutes de chez moi. J’ai rdv à la rentrée pour jauger la bête, on verra, d’ici là je m’éclate sur la table en béton armé du parc. J’avais oublié que c’était physique, au bout de 2 heures mes vêtements sont trempés. D’ailleurs des conseils à me donner niveau vestimentaire sachant que je transpire comme une baleine ?

Merci pour vos encouragements.

Popette59 je pense ça dépend de la région ou tu te trouves .

Y a des clubs de départementale partout je pense.

le mieux c’est d’aller voir ça n’engage à rien, tu demandes à faire quelques séances le temps de prendre ta décision.

A 34 ans on est pas foutu.
Mon âge ne m’empêche pas de partager des bons moments avec des personnes qui aiment le même sport.
Le plus important est ce que le ping peut t’apporter.

Salut Grizzly,

Je pense qui si tu aimes vraiment le ping, fonce :smile: Dans chaque club tu trouveras des débutants et des équipes départementales cherchant volontiers un nouvel arrivant.
Après le plus cool est de trouver un club avec des entrainements de groupe dirige, ca permet de s’intégrer plus vite au club et surtout de se sentir progresser rapidement au début.

Pour les vêtements, prend une serviette pour mettre a la table près de toi, c’est assez pratique quand on a tendance a beaucoup transpirer,

Amuse toi bien :smile:

Grizzly, ne te pose pas trop de questions. Si tu as envie de “goûter” au ping, “fonce”.
J’ai commencé le ping à 30 ans, après être passé par le hockey sur gazon et un peu de foot. L’âge importe peu, contrairement à la motivation. Si tu choisis de “foncer”, il faudra surveiller et soigner ta condition physique, car dans ce domaine, évite l’improvisation.
Consulter un médecin avant de pratiquer une telle activité sportive me paraît utile.
Bonne chance et bienvenue à toi sur le forum.

Dans notre club, nous avons une section loisir adulte. Il y a un entrainement par semaine pour les joueurs non compétiteurs, débutant ou non dirigé par notre entraineur. Pas mal de joueurs débutant cette année. Nous sommes proche du 92 (à un demi-pont). N’hésite pas à me MP si tu veux plus de renseignement.

+1 pour le fait de prendre un club avec un entraineur…écoute les bon conseil des le début car après c’est dur de se défaire des mauvaise habitude :slight_smile: puis si tu en a jamais fais en club. . avec de bon conseil et de l assiduite tu peux vite progresser…

Côté vestimentaire on est ts pareil…short et t shirt + chaussure de salle. .

Bon amusement

Pour l’age, ne t’en fais pas…
Je viens de faire comme toi de m’inscrire a un club, car je refait quelques balles en septembre chez un amis, et je n’en avais pas touché depuis 25 ans…
Et oui, j’ai 43 ans. et aussi un peu de surpoids.
J’ai découvert, que dans mon club, je suis dans la moyenne d’age et qu’un “nouveau débutant” est très bien accueillis…

Tu va voir que ca fait beaucoup de bien, surtout que l’ont progresse vite, et le plaisir et bien a nouveau là…

Alors fonce

Bonsoir,
ah ben ça me rassure, par contre le coach n’a pas évoqué la possibilité de tester une séance avant de s’engager, il n’a fait que répéter le prix de l’adhésion plusieurs fois, quand même étonnant qu’on ne puisse pas tester avant.

Tiens donc… ca me rappelle un sujet sur la baisse des licenciés :stuck_out_tongue:
C’est pas la peine de t’inscrire dans ce genre de club. Dans le 92, il y a plein d’autres ;). Si tu es prêt à faire quelques kilomètres, n’hésites pas à en tester plusieurs pour voir la où tu serais le plus à l’aise

Tu peux peut être demander à essayer une séance avant de signer définitivement?
Mais ne t’inquiètes pas trop tu vas adorer je pense! J’ai commencé à peu près auss tard que tosamdy, pour te dire que c’est assez habituel. Et les gens ne sont même pas surpris.

J’ai plusieurs fois vu dans mon club des gars de 60 ou 70 ans jouer avec des petits de 13 ans. Et pas pour être gentils, mais pour que les anciens (qui ont joué au niveau national) enseignent aux jeunes…

Selon moi ni l’age, ni la carrure ne sont un problème pour débuter le ping. C’est a peu de chose près la même chose pour moi sauf que j’ai commencé jeune.
Pour être dans les hauts de seine également les clubs sont plus orientés école de tennis de table pour les jeunes de 17h a 19h puis après ça passe aux créneaux “adultes” en semaine. Et quand c’est possible le week end c’est ouvert au jeux libre. Mais on a du te l’expliquer.
Concernant le fait que l’on ne t’ai pas proposé de jouer, je pense que tu as juste à demander d’essayer et tu pourras, Si t’es mobile, tu peux même essayer plusieurs clubs et voir si un autre n’a pas de meilleurs horaires, où si t’as un meilleur ressentiment dans un autre.

@pivax, c’est peut etre juste une erreur de com. de l’entraineur faut pas “seulement” juger sur un seul contact.

Bonne recherche.

il faut clairement poser la question, deux ou trois séances d’essai c’est quand même un minimum avant de sortir les euros.une seule séance ça va dépendre du nombre de joueurs de leur âge etc…

C’est ce que je souhaite aussi. Mais je pense que c’est pas la peine de parler cotisation dès le premier contact téléphonique!

Après , chaque club a son ambiance et si tu as la chance d’en avoir plusieurs autour de toi, rien ne t’empêche d’en essayer plusieurs. Tu auras bien le coup de cœur avec un d entre eux :smile:

Pour le coup de la cotisation, ça ne me choque pas, j’ai du changer 3 fois de club les 5 dernière année (a cause de mon travail, j’ai pas mal bougé).
Les informations globales qui sont intéressantes sont souvent les créneaux d ouvertures, les entrainement dirigés, la possibilité de rejoindre une équipe et la cotisation. Par contre jamais aucun club ne m a demandé de payer pour la première fois, j ai toujours fais 2 ,3 séances pour essayer comme ça.

En tout cas n’hésite pas a essayer au moins deux club et amuse toi bien.