Débutant anti top

Bonjour une question est ce pertinent de jouet avec une plaque anti top pour un débutant dans la compétition depuis 6 mois afin de gêner l adversaire qui son en général soit des enfants soit des personnes jouant depuis plusieurs années .

Merci par avance

Je souhaiterai garder quand même une plaque normal

Non, Non et Non !!!
Un soft à la rigueur.

1 « J'aime »

C’est pas la bonne solution.

Il est normal de souffrir a certains moment de la progression. Si j’ai bien compris, actuellement avec tes VariSpin tu manges les effets adverses.

Un antitop te permet de renvoyer facilement des services ayant bcp de rotation et de faire des blocs gênants pour des attaquant tête dans le guidon. Mais cela représente aussi une difficulté supplémentaire pour prendre l’initiative. A ton niveau tu vas rencontrer bcp de joueurs passifs et avec l’anti tu vas t’ennuyer sévère. En plus tu risque de t’enfermer toi même dans un jeu passif et probablement ne plus avoir de plaisir a jouer. L’anti c’est top pour des bons joueurs qui ont bcp de qualités de jeu mais qui n’arrive plus ou non plus envie de rivaliser en prise d’initiative fasse a des joueurs très véloces.
Le soft est lui aussi tolérant aux effets adverse. En suivant la même réflexion que toi je suis passer d’une première raquette en vari spin a une raquette Bois off et Tensor première génération…c’était pas la bonne stratégie, les tensor de cette génération ont un comportement On/Off difficile a gérer. C’était grisant mais pas très efficace, trop de point perdus.
Je suis passez ensuite au soft, ce qui a régler effectivement les problèmes de mauvaise lecture des effets. J’ai eu de bon résultat en compet. Par contre ça demande une grande vitesse de réaction pour rester a la table. Avec des adversaires plus rapide le soft c’est hard, j’ai eu du mal a suivre. Et puis lors des entrainement dirigés et des petits match en club c’est pénible, il faut toujours agresser…

Finalement j’ai découvert grâce au conseil sur ce forum le Xiom Intro, c’est une plaque faite pour progresser. Elle est très équilibrée, ne prend pas trop les effets et permet d’en mettre, a l’aise dans le petit jeu, mais assez rapide pour démarrer, prendre l’initiative et finir le point. Le contrôle est extra, ont a tjr l’impression de piloter la balle…En bloc elle est efficace aussi…
Je me suis pris au jeu et grâce a l’intro j’ai commencé a prendre plus d’espace de jeu et a m’éloigner plus si besoin…au point de chercher une plaque un cran plus méchante pour me faire plaisir. Aujourd’hui je joue en Xiom Vega Tour.

1 « J'aime »

Clairement, c’est le pire choix possible.

  • C’est la plaque ‘pourrie’ la plus limitée en possibilites
  • Ca va tres fortement limiter / empecher ta progression (qui passe par la comprehension des effets)
  • Ca va te contraindre a des systemes de jeu tres limités
1 « J'aime »

Peut être que l’on apporte pas les réponses attendues par dims91. Changer les VariSpin pour des revêtements moins souples et sensibles aux effets n’a pas l’air de le convaincre.

Je pense que c’est a nous d’être patient et compréhensive.

Bien sur dims91n, tu peux prend un anti en revers et un picot long en cd…tu vas bien les pourrir…:slight_smile:

Bon, il se peut que rapidement plus personne n’ai envie de jouer avec toi…ce n’est pas grave, les robots sont faits pour ça…

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Désolé ou je suis je j ai pas du tout de réseau galère pour répondre

Je vous remercie de votre attention et pour vos réponse, j ai bien compris qu’il s agit d une mauvaise idée . Je chercher une astuce pour combler le manque de technique des débuts mais bon visiblement on peu pas faire grand chose lol on va continuer à prendre des branle par des gosses :wink:

Tu n’est pas obligé de subir non plus…se faire plaisir reste quand même l’objectif. Le VariSpin est juste la plaque pour mettre (et aussi prend du coup) beaucoup d’effets.
C’est pédagogique, mais aujourd’hui ce n’est plus le jeu enseigné au jeunes pongiste…la prise d’initiative, la défense, la vitesse et la tactique passe avant le tout rotation.
De toute façon a partir d’un certain niveau, tu ne gagne plus uniquement en mettant de la rotation…tu vas affronter des joueurs capable de toper fort et tes effets seront sans effets :wink:
Si tu veux moins souffrir prend une plaque un peu moins adhérente.

Il serait temps de dire bien fort que le VariSpin n’est pas une plaque pour débutant…Malheureusement, les idée reçues ont la vie dure.

Je vais essayer de trouve la xiom que vous m avez conseiller

Moi jai attendu 4 ans avant de jouer en compétition pour avoir un niveau 800-900 car je joue contre des 10 13 voir 16 je m inscris cette année en compétition

Met un soft et pas un anti

1 « J'aime »

Comme dit dans la première réponse soit tu met un back side avec pas mal de contrôle genre un Lion ou un soft ! Si tu as la possibilité d’en essayer à ton club tu pourras plus facilement choisir entre les deux…

Moi je joue en bs des 2 côtés powerfeeling 43 (off+) et un bois black light ça fait 3 ans que je joue Je joues contre des 1000 1300 et il joue tous avec des pdm il te faut juste de l entraînement et de la pratique moi il me manque un petit coup de rotation niveau poignet pour mettre beaucoup de vitesse

J ai attendu 3 ans avant de commencer cette année pour jouer en compétition par équipes et criteruim par classement