Début dans le picot

C’est sûr que pour un premier essai de picots , mieux vaut opter pour un classique polyvalent et opter donc pour la catégorie picot long voir mi-long vu que tu tiens quand même à ce qu’il gêne un peu.
Parmis ces classiques polyvalents sont fréquemment cités l’octopus de Joola , l’easy-p de sauer&troger , le 388d de dawei ou encore l’allround premium de neubauer et j’en passe …

Vaut mieux partir sur du soft alors ? Cela reste du picot et avec une certaine gène

Ben tout simplement, je te déconseille de passer aux picots longs maintenant avec la P balle. D’ailleurs plein de picoteux parlent de les remplacer ou même d’arrêter le ping.
Orientes toi plutôt sur des softs si tu tiens à essayer des picots efficaces pour pouvoir attaquer facilement sans prendre trop de jus.
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut …

Je suis assez d’accord avec le ressenti de zorro.
Il me semble que les revêtements véritablement les plus gênants actuellement sont les anti-tops lisses style transformer ou Best Anti Defense de dermaterial spezialist.

Alors merci pour ta précision et ma question qui suit est la suivante : quel soft sort son épingle du jeu ? Mettre un soft en CD et en Revers est il judicieux ?

Et vu que la balle plastique prend moins les effets , je trouve qu’on ne peux plus parler de gêne comme du temps de la balle celluloid.

Oui ! essaye des softs genre Giant Dragon Blast ou le Gipfelsturm de Spinlord par exemple.
Ils sont assez gênants pour des softs, ça se contrôle très bien et on peut jouer offensif avec.
(PS : le Blast , il est à 18 € sur misterping )

Maintenant pour jouer avec 2 softs , je suis pas convaincu.
Un ancien 30 comme toi jouant aggressivement devait avoir un bon coup droit et bien faire tourner la balle.
Est-tu prêt à abandonner l’idée de topspinner du coup droit ?

ça dépend de ton jeu. Mais si tu dis aimer les rotations. Alors il faut savoir que même avec des softs adhérents, tu ne pourras pas mettre de rotations. Pour cela , il te faut impérativement un backside soit en CD soit en R. Le soft est surtout fait pour “bourrer” en attaque et en placements de balles.

Maintenant même si les picots longs ne sont plus aussi gênants , ils sont toujours intéressant pour les joueurs jouant à base de coupes et de chops.
Mais ça ne semble pas ton cas.

Non pas du tout . Je souhaite toujours topSpiné

Je bats encore quelques treize avec des picots longs. Alors il faut relativiser la baisse de la gêne…

Donc plutôt un côté backside et un côté soft pas trop rapide et un peu gênant.

Alors garde un backside coup droit !

1 « J'aime »

Que valent les Spectrol Red ? Ou Killer Pro ?

Oui mais tu battrais peut-être quelques 14 ou 15 avec la balle cellulo ???

Ok et soft en Revers alors

1 « J'aime »

Je les bats peut être encore mais il faudrait que je les rencontre en championnat !

Surtout que si les picots sont devenus moins efficaces dû aux changement de balles et de la règlementation , les backsides ont eux évolués de façon extraordinaire.

Tu es sûrement un vrai défenseur loin de la table et tu dois parfois être un peu offensif pour varier le rythme.
Et donc, tu as dû constater qu’il te fallait une plus grande débauche d’énergie pour gagner ?
Tu inverses beaucoup moins. En contrepartie, la balle plus lente te permet de mieux t’organiser.