Début dans le picot

Bonjour ,

Pour faire simple , aujourd’hui je souhaite essayer le jeu avec picot . Je n’ai jamais joué avec ce type de matériel et c’est pourquoi je viens vers vous pour avoir des avis d’expert que vous êtes .

Mon jeu actuel est un style agressif et axé sur les premières balles et les services et je me rend compte que j’aime beaucoup jouer avec les effets et ‘’ loin ‘’ de la table .

Je voudrais donc savoir vers quelle bois et plaques me tourner pour commencer et voir si ce style de jeu me convient .

Merci de votre retour .

Bien cordialement

Un bois balsa pas cher type Tibhar 4L Balsa et un picot Dragon Talon avec 0,5 ou 1mm de mousse, c’est pas cher et ça te donnera une idée

J’aurais plutôt dit un octopus qui est vraiment tres permissif et polyvalent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de vos premier retours . Mais une question supplémentaire , je vois rarement ou alors j’ai jamais eu l’occasion de voir des joueurs avec des picots en CD et en RV une raison à cela ?

recherche le petit topic que j’ai crée: plaque guide.

tu aura pas de marque mais une idee generale

Merci à toi pour les premières informations mais j’ai aussi besoin d’informations complémentaires sur les bois .

L’une des raisons principales je pense c’est l’incapacité de ces raquettes à imprimé par elles meme de l’effet c’est pour cela que l’on voit plus souvent des raquettes dites “combi”. Ce n’est que mon avis et il doit y avoir d’autres raisons comme l’impossibilité de tuer l’échange ect…

On voit parfois picot court en cd et picot long en revers.
C’est ce à quoi je m’essaye depuis très peu de temps.
Le soft permet de bien finir le point.

Ah oui oui tout à fait d’accord mais je parlé de 2 picots long en l’occurrence étant donné qu’il n’avait pas précisé :slight_smile:

Oui effectivement jamais rencontré un joueur avec 2 picots longs même si il doit bien y en avoir quelques-uns :wink:

Avec des picots long , il est impossible de sortir des effets ?

Si avec certains picots longs parmis les plus adhérents, tu peux imprimer ta propre coupe.
Avec d’autres ce sera plus inverser l’effet adverse.

Il restera le meme soucis… tuer les points, a par sur une balle haute. Je me voit mal claquer les balles avec un pl comme avec mon soft. Si le mec en face joue en fishing sans prise de risque tu fait quoi?

tu pleure. c’est pour cela que les rares que j’ai connu qui ont fait se genre de manip avec 2 pl ont jamais depasser le classement 50

C’est bien ce que je me disais :slight_smile: ce n’est donc pas une bonne idée à moins que tu te fiche un peu de ta progression et de ton classement et que tu aime joué comme cela…

Alors du coup en CD il faut un soft et en RV un PL c’est ça ?

Le plus répandu et de très loin avec un picot long en revers est de mettre un backside en cd.

Hmm pas tout saisi dsl .

Il voulait dire un picot long en revers et un backside en coup droit :slight_smile: sans doute une petite faute d’inattention ^^

Le mieux pour savoir si un picot pourrait convenir à ton jeu que ce soit pour ton cd ou revers et que ce soit un picot long, court ou mi-long est d’essayer des raquettes de partenaire jouant avec ces revêtements.