Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Le DG1 est passé d’une balle à l’autre sans soucis et reste du coup celui qui correspond le mieux à mon jeu … le Death est un compromis entre contrôle et attaque et du coup il manque de caractère !

3 « J'aime »

même sensation

1 « J'aime »

oui regarde bien la vidéo,jambes fléchies pour etre assez bas,pour ma part je suis bien plus grand que Marco 1.89…Ci tu joue droit et raide sur tes jambes tu n’arrivera pas a reproduire les effets
je vais te trouver une autre vidéo avec un grand

https://www.youtube.com/watch?v=B9WRLTuXG-o voila un grand par la taille qui utilise le Metal t

Pour ma part, je déchante avec également… et suis en plein doute… 5 journées de compét jouée, 3 a l’extérieur ds des salles de “Squash” et un bilan mitigé avec 12v pour 8 D mais avec déjà 5 contres sur des classements D4, D6 et e0… et 1/4 ds mon classement… bref je pense de + en + a revenir au hellfire qui m’avait bien réussi la saison passée… Ou alors essayer ce death sur un bois bien rapide (Boll zlf)… Qu’en pensez vous ? Ici il était monté sur un vieux grubba carbone et je n’ai pas envie de faire de nouveaux frais je vous avoue…

Sympa cette vidéo…merci.
Paradoxalement, je trouve qu’il n,a pas les jambes très fléchies mais il semble bien maîtriser son death en prenant la balle tôt au rebond et en étant actif dans sa gestuelle ( faux tops, blocs coupés, balles portées (?) appuyées et longues).
On retrouve le même bloc ou la balle a un effet rétro …
Il y a plein de d’idées à prendre …même si on ne voit pas ses schémas de jeu, comment il sert et comment il enchaine ensuite…

Pourquoi avoir changé et ne pas avoir gardé ce combo qui semblait te convenir alors ?:wink:

Euhhh le ZLF n’est pas rapide… le ZLC oui !! :wink:

Je vais te dire sans doute comme beaucoup d’autres : Pour essayer de trouver mieux… Le descriptif était vendeur pour moi, ce qu’on en dit et disait me plaisait et, surtout, on le disait mieux que le hellfire dans beaucoup de domaines… Bref, un peu ce que tout le monde recherche au final… Après, je sais pertinemment bien que le picot miracle n’existera jamais hein mais franchement, les 1ères balles jouées en exos à la table me donnait l’envie de persévérer l’aventure avec… Mais là je déchante trop pour espérer que le début d’idylle entre lui et moi ne puisse continuer encore plus longtemps… Après être revenu ce soir vers mon ancien amour, force est de constater que j’arrive à faire bien plus de choses avec qu’avec le death… Certes les balles très courtes et basses risquent de me manquer un peu mais le reste est bien plus probant pour mon jeu, ma gestuelle et ce que je recherche… Et pourtant je l’ai essayé sur mon bois du moment donc ce n’est même pas avec cette compo que je jouait la saison passée (la saison passée c’était waldner senso carbon + Pilot 2mm + HF Ox - Cette saison c’est les même plaques mais sur un vieux Grubba Carbon).

Enfin voilà, même si je peux reconnaître les qualités de ce death, il n’est pas fait pour moi ! Et je pense arrêter les frais là avec lui… Du moins si le verdict se confirme se w-e après la compét en tout cas

Le boll zlf a un très bon contrôle c’est sûr mais est pour moi trop rapide pour mon jeu, mon niveau et mes capacités… Après, tu parles p-e de l’autre zlf de chez butterfly qui est classé Def ?

Oui ça reste rapide si on compare les composite Zylon Fiber à un Tibhar IVL… mais ça reste, POUR MOI, moins rapide qu’un ZLC mais aussi qu’un ALC…

Une chose est certaine, c’est qu’on doit utiliser un bois sec. Marco le dit depuis le debut. A mon sens et tel que je le ressens, c’est pas de balsa , surtout pour les picots pour jouer en bloc et près de la table. Après ils ne faut pas tomber dans les excès avec des combis qui vont radicalement changer notre jeu. D’autant plus que si on change tout le temps de bois avec un picot 0x, c’est comme si on changeait de picot à chaque fois et même de backside ! Après etonnez vous de faire moins bien que la saison précédente ! En ce qui me concerne, j’ai changé de bois l’année dernière ( immune PB) et je n’ai jamais joué en match avec jusqu’a cette année parce que j’avais trop de mal à contrôler le talon tnt sur la face dure du PB. Donc pour moi le death est vraiment une avancée en terme de contrôle, mais ne le maîtrisant pas totalement, je m’attends à des déconvenues !

Le death le problème est de lui trouver le bon (par rapport à son jeu, un bois ne fonctionne pas pour tous).
En ce qui me concerne j’aime jouer avec du balsa, poids et facilite mon cd.
Le Bulldog, j’ai abandonné avec le Death, la gêne n’est pas toujours au rendez vous et un peu lent.
Le T11, la gêne est présente mais moyenne, la vitesse augmente.
Le Poisoner III (misterping), bois sec rapide +++, la gêne devient grandiose, mais le contrôle est plus difficile.
Je vais continuer avec le T11 et le Poisoner, on verra.
J’ai refait quelques balles avec l’AP Neubauer, que s’est lent par rapport au Death !

L’immune PB est facile en Cd , avec un bon rapport controle viesse et sec en revers !

Oui, bien lu sur un post précédent, mais j’essaye de limiter mes achats, pas envie d’encore investir sans être certain du résultat. merci pour l’info.

J’ai eu une illumination hier. Pourquoi je n’ai pas testé le death metal sur mon bois fétiche le toccata ??? Donc voilà erreur réparée. Je viens de le coller. J’adore le bruit et la sensation de la balle sur le coup droit. Par contre, je retrouve une raquette un peu lourde malgré un samba plus 1.8 sur le picot. Pourquoi il n’existe pas en 1.5 >< ? Suis pas compliqué je veux un backside très très léger bon en bloc et en claque, et pas trop épais en mousse…

Bon chaque chose en son temps : test du picot et après on verra pour le backside.

Bonne idée, je suis curieux du rendu, merci par avance du CR :slightly_smiling_face:

Comme promis, voici un petit retour.

Alors le picot et le bois toccata se marie très bien. Je retrouve des services à plats gagnants. C’est pour l’instant avec ce bois que j’obtiens le meilleur contrôle. C’est également très bon en chop. Le picot se plie bien avec la dureté du bois. Je pense aussi que le samba plus dans coup droit est une bonne idée car ça donne un rendu de raquette pas très lourde et facilite la maniabilité à la table.

Après la gêne en balle flottante est plus faible car il y a moins de vitesse. Mais je fais moins de faute en piston car je mange moins lorsque je me trompe en balle molle ou coupée.

Qui dit aussi moins de vitesse, dis aussi des balles très courtes et amorties près du filet. Un régal !

Je pense garder cette composition. J’ai été bête de tout vouloir changer bois et picots.

Il me reste plus qu’à user le picot pour qu’il soit plus gênant !

1 « J'aime »

Et par rapport à l’immune pushblocker ox quelles sont les différences ?

La différence est que je trouve le Toccata plus dur et sec, et aussi plus lent. Le picot se plie plus.

Et enfin je n’aime pas le coup droit du pushblocker.

1 « J'aime »