Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

J’ai refait un entraînement hier soir avec le death. Ce picot a vraiment quelque chose de spécial. Même si ce n’est pas le plus gênant, il donne une telle confiance qu’on se surprend à essayer plein nouvelles choses, y compris avec le backside. Bon ce n’est pas au bout de 3 entraînement qu’on peut tirer toute la quintessence, tellement il a de potentiel ! J’ai joué un jeune en pleine bourre qui a fait 3 perfs au dernier match sur des mieux classés que moi.Hier soir je ne l’ai pas battu, mais je n’ai pas été ridicule du tout .La semine prochaine match. A voir.Mais je sens que je vais l’adopter, peu importe les resultas !

Pour tout dire, je vais revenir au bois Immune mais avec la palette la plus petite.

Le bois Metal rejette moins haut sur le coup droit que le bois Immune. Sa vitesse all+ permet de jouer offensivement sans problème. Le toucher est plus sec que l’Immune. On n’aime ou on n’aime pas.

J’espère avec l’Immune, plutôt optimiser la face picot maintenant que je commence à le maîtriser de plus en plus.

@Toccata Donc tu abandonnes aussi le Bulldog+Death. Pourquoi ?
Merci

Non je n’abandonne pas.

Je tatonnne :slight_smile:

Il y a un petit point qui me chagrine avec le bulldog mais qui est peut être lié au fait que le picot est neuf. Je fais des erreurs bêtes de remise de service avec parfois un grand catapultage que je comprends pas.

Je ressaie donc un bois Immune (avec taille plus petite car je pense que pour un jeu à la table c’est mieux d’avoir la souplesse du poignet)

Et j’ai progressé en bloc coup droit , en prenant la balle plus haute :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais essayé le bulldog et j’avais eu du bon et du moins bon avec un autre picot. Effectivement des petits manques de contrôle. Je crois que c’est lié au fait qu’il est vraiment très très leger. Du coup il est assez inconstant, peut-être selon l’endroit de l’impact sur la raquette ?

1 « J'aime »

Toujours du très bon avec l’immune et le picot. MAIS le coup droit c’est trop lent avec du 1.5 alors que ça le fait sur le Bulldog.

En tout cas, je commence à identifier les bons gestes selon la nature de balle avec le picot.

Notamment quand la balle est coupée et courte, il faut rentrer dedans avec la raquette tête vers le bas en position verticale

2 « J'aime »

Le Bulldog est quand même assez catapultant, bien plus par exemple qu’un autre balsa comme le TSP 5,5 qui joue dans la même catégorie des All+. Le Bulldog me joue régulièrement des tours, le TSP quasi jamais …

Oui mais son catapultage procure aussi un avantage en jeu agressif !

Moi je suis passé avec un razanter 1.7 sur l’immune Pb et j’en suis enchanté. Bon mariage avec le death sur la face dure du PB. Le seul problème, c’est juste que je vais encore devoir casser ma tirelire pour faire une seconde raquette ! >200 €. Mais le bulldog est pouf moi trop inconstant avec un catapultage un peu aleatoire !

1 « J'aime »

Lequel Razanter ? Il y a plusieurs duretés de mousse…

R37 .je n’aime pas les plaques dures !

Fait une séance ce matin dans mon ancien club et jouer des personnes que j’ai pas jouer depuis 2 ans facile donc que je jouait avec le 612 a l’époque :thinking:

Déjà j’adore jouer dans cette salle c’est rapide a souhait :blush: j’ai jouer avec le Yinhe T-9 Pro et je me suis régalé j’ai battu 12-12-11 très facilement et beaucoup de point en attaque avec le Death qui sur ce bois la est un régal en attaque

Je n’essaye plus rien et garde ce set car en plus le H8 fonctionne très bien et avec un bruit que j’adore (encore plus bruyant sur le Death :rofl: ) c’est un bois que j’ai toujours aimé donc je voulait lui donner une chance avec ce Death et je valide :yum:

1 « J'aime »

Moi sur l’osp immune pushblocker ox en cd j’ai un globe 999 et c’est excellent ma plaque pour cette saison avec en revers le death 0x.
Le globe est excellent en bloc en contre attaque etc…et surtout pas chère !!!

1 « J'aime »

Étant donner qu’il y a pleins d’avis sur le Death, j’aimerais qu’il y ai des utilisateurs qui expliquent leurs style de jeu avec ce PL et bien détaillé leurs point fort et meilleurs ressenti. Le graal serais même de pouvoir avoir une vidéo sur le plan pédagogique ! Hormis Marco et Ylane, on est très pauvre en retours. Ça serais pas sympa honnêtement ?

1 « J'aime »

Allez je me lance !

Mon style de jeu est essentiellement fondé sur un jeu près de la table :

  • agresser par piston ou faux top sur la moindre balle molle ou coupée. Le piston est réalisé le plus souvent dans le coup droit et si la balle revient je fais un bloc amorti dans le revers

  • bloc coupé ou bloc passif sur balle liftée

  • Alterner les effets avec le backside en tournant parfois la raquette

  • Pivoter et frapper la moindre balle haute molle

  • Et puis de temps en temps, je reviens au base du jeu backside, service coupé court et démarrage top coup droit.

La défense en chop loin de la table est donc très occasionnelle. Mais je ne l’exclue pas quelque fois car cela surprend le joueur.

1 « J'aime »

Comment la plaque réagit sur des tops frappés et sur les tops lents avec bcp de rotation?
Tu changes ta gestuelle en fonction du top?

Pour être franc, si je savais super bien le faire, je gagnerai au moins deux trois classements ! Mais j’y travaille.

En top frappé, je mets juste la raquette en opposition et parfois un très léger “hachage”.

Et pour le top lent rotation, soit je bloque très fermé soit je bloque coupé.

Je vais travailler ces deux points. A noter qu’il y a une vidéo exprès pour cela de Marco.

1 « J'aime »

Hello , first of all sory beacuse i will write in English because i do not speak French. I am from Romania and recentrly i was tested Metal TT Death ox on hard hand made combi blade.

First of all i used to play with Dornenglanz wich is very nasty even on plastic balls.
Now about Death: In pasive play is harmeless.
Chop block is very nasty , reverse the spin massive medium short on the table.
Control is very high
Low sensibility to spin
Very good at lifting ball with much deception
High control in clasic defence
Very good in attack
Is a long pimple wich is good to everything

I was able to put more balls on the table compared to Dornenglanz.
I testesd only with plastic balls because in Romania in our tournaments we play only with plastic balls since 2017

Thank you and if you have more questions i will love to answer .

Adrian Veres Modern Push Blocker

3 « J'aime »

Merci toccata d’être là :joy:

Pas beaucoup de personnes veulent se lancer sur leur propre description…

J’ai essayé de faire comme décrit par Toccata. Et je n’ai pas pu au out d’une vingtaine d’heure d’entraînement.
A l’entraînement t cela fonctionnait à peu près bien, mais en compétition une vrai catastrophe.

1 « J'aime »