Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Mon problème de ressenti c’est surtout à cause de la balle différente selon la compétition. Et comme à domicile on joue avec la Gewo pourrie, je m’adapte…

1 « J'aime »

Malheureusement les balles de merde font que dans certaines conditions et avec certaines marques le picot servira a rien …

1 « J'aime »

Après une 5 ème compétition par équipe avec le death, et malgré un ratio de victoire positif, je reviens au gdt ox.
Le death prends plus l’effet au service, en tout cas contre les joueurs 16 et plus, et est moins rapide que le gdt .
Ajouté à ça qu’il faut évidemment être tout le temps actif pour gêner.

Un nouveau 4 sur 4 pour moi, je deviens plus régulier et je commence aussi à passer quelques attaques. Je ne ressens plus le besoin de forcément finir le point au plus vite ni de me sentir enfermé dans le revers.
Comme me disait un adversaire vendredi, qui joue avec un anti en revers, mon picot ne l’a pas gêné mais il a pris 3-0 quand-même.

3 « J'aime »

Comme antitop39 apres encore une nouvelle grosse déconvenue,j’abandonne définitivement le Death.
Il faut être actif et avoir un taux de réussite élevé en actif, ce n’est pas mon jeu.
Je reviens aussi au GDT OX pour sauver ma première phase de championnat.

1 « J'aime »

Le vent tourne :joy:

1 « J'aime »

Je pense que ceux qui croient qu’en jouant passif avec n’importe quel picot avec cette balle de merde vont réussir, ils se plantent !

1 « J'aime »

Personnellement je joue passif avec le PL et c’est beaucoup mieux avec le Bltzschlag et Desperado2 qu’avec le Death.
Le death ne convient pas à tout le monde.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que ton bois est très proche du Bulldog, ce qui me rassure sur mon choix.

Pour Rappel, le Death est fait pour être actif ! Pas un picot de feignant quoi :joy::+1:t2:

1 « J'aime »

Ben les 2 picots que j’ai cité aussi!

1 « J'aime »

Je suis pas un pro du picot long mais je suis clairement d’accord que si on joue passif avec la balle de merde c’est mort …C’est justement ce qui fait la différence avec les autres picot , avec le Death les attaques sont vraiment très facile mais il reste bon dans d’autres compartiments comme les blocs coupés qui sont injouables pour le mec en face (dixit mon pote qui joue 18 et top spin dans tout les sens :rofl:)

1 « J'aime »

C’est peut etre aussi pour ca que tu le trouves genial ton Death, si ton « adversaire » te jouait un peu plus a plat, ca serait peut etre pas la meme histoire :wink:

Bah justement c’est avec ce picot que je m’en sors le mieux. Avant avec le gdt, sur ce type de balle (molle) je me prenais une raclée

1 « J'aime »

Pas de soucis, mais il faut juste admettre que ce qui peut te convenir le mieux ne convient pas peut être à tout le monde.

De mon coté et autour de moi (classements de 10 à 18), c’est un constat pas une critique, je vois pas mal de gens le tester mais au final très peu le conservent.

dans le cas de @Diabolosyl, je ne suis pas surpris qu’il l’adore, en facilité de jeu, je pense que ca doit lui rappeler son “regretté” Insider :wink:

Il est pas “génial” mais juste facile a jouer en attaque contrairement aux autres picot long , même le 388D qui a un super contrôle c’est pas aussi facile …

Et pour répondre a ta requête de jouer a plat justement ça me gêne moins qu’avec les autres picots long que j’ai essayé car je peut jouer a plat parfaitement avec le Death , c’est que je fait d’ailleurs quand on fait de la régularité pour que la personne en face puisse jouer plus de 2 balles de suite :thinking:

Apres évidemment la plaque peut pas plaire a tout le monde ,la plaque miracle existe pas :yum:

Donc si on claque fort dans ton death,il n est pas trampoline,tu maîtrises parfaitement même sur un niveau 18?ce n est pas le cas du gipf,tu l as essayé?

Je dit pas que je ferais du 100% mais oui j’ai déjà réussi après il faut pouvoir jouer a plat sur moi parce que si tu arrive a jouer a plat sur mes services chapeau :grin: et après le service j’attaque direct quoiqu’il arrive car je peut plus beaucoup bouger maintenant donc je me lance pas dans d’interminables échanges :rofl:

Oui j’ai fait 3 essais du Gip , le premier j’ai décollé et rangé en me disant c’est pas pour moi , le deuxième je l’ai décollé et je l’ai donné a @fabriziio971 , le troisième j’ai décollé et j’ai mis a la poubelle :thinking: je déteste cette plaque c’est la pire que j’ai essayé en revers (alors que j’ai testé tout les mi-long du marché) donc je me dit que si je fait un quatrième essai je vais la décollé et ensuite y mettre le feu :rofl:

Comme on dit faudrait voir,il se peut que je puisse démarrer sur tes services et te jouer au ventre par exemple🤔…après comme disait Derf, ce qui convient à l un,ne convient pas forcément à l autre😉…

Bah écoute si un jour on se croise oui tu pourras essayé mais je suis assez serein sur les services surtout quand on me connais pas :yum: aucune plaque ne peut convenir a tout le monde il y as tellement de jeu different que c’est impossible …Le 612 reste ma plaque préférée en mi-long , la Whale 3 ma préférée en coup droit d’ailleurs je songe a reprendre une vu que Loka en vend , le Death ma préférée en long :sweat_smile:

Il y as aussi des plaques qu’on adorait a l’époque des balle C et qu’on peut plus supporter en balle de merde (la H3 pour moi) le 612 pour @Big par exemple …etc

Maintenant vu mon état suite a mon accident cet été je cherche surtout a m’amuser et le Death me correspond parfaitement pour ce qui seras surement ma dernière saison de ping :thinking:

1 « J'aime »