Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Idem que Toccata, de défenseur je joue maintenant plus à la table et à mi distance. Donc, il y a une phase de transition que je commence à produire mais que je dois encore m’habituer.
La résultante est que je suis beaucoup plus actif avec le Death qui me permet soit de faire le point direct soit de ma permettre de finir en frappa coup droit (j’ai un soft).
Je peux mieux gérer mes efforts que défensivement mon physique ne me le permet pas de continuer.
Je suis plus performant, et tous les matchs que j’ai pu faire à l’entraînement avec des joueurs légèrement mieux classés que moi se sont terminés par une victoire, en 3/0 ou 3/1.
C’est de bon présage.

sans pouvoir expliquer comment, en tout cas je n’apprécie jamais un picot sur feuille autocollante, le contacte balle raquette est comme plus “court” enfin pas à l’aise

2 « J'aime »

Rien à dire, je ne le lâche pas, un 4 sur 4 hier dans une salle qui ne me botte pas plus que ça, y a pas à dire, entre jeu à la table et défense coupée, je peux tout faire avec. Enfin presque, il me reste l’attaque à travailler parce que ça a failli me couter un match quand même, l’adversaire ne voulant plus jouer le jeu, il s’est contenté de tout pousser dans le revers et j’ai eu plutôt difficile à m’en sortir.

Premier entrainement hier soir avec le bois métal tt et le picot death métal en ox ,je joué la semaine dernière avec le défense plus thibar et le death en ox.
Mon ressenti,plus rapide,sur les balles bien saucées aucun soucis de remise et très rasante,sur top plus mou j’ai sorti beaucoup de balles,j’aipoussé trop fort ,faut bien géré le geste , Mes attaques sur cd par contre sont bien rentrés sur la table 98 % de réussite, On arrive a varié la vitesse,retour rapide ou lent en plaçant ou on veut. La coupe est très rasante.
J’ai fait beaucoup de fautes,la gestuel doit être précise sinon c’est filet ou dehors en bout de table .
Je me donne un mois pour m’y adapter !!!
J’ ai transmis mes sensations en MP a Marco Faso qui me donne des conseils

Je regarde beaucoup ce joueur allemand

on ne connait pas son classement mais il est fort.

1 « J'aime »

Avec quel bois ?
Merci pour l’info

toujours sur mon Aurora !

Merci, je cherche toujours dans mes bois celui qui conviendra le mieux, l’Aurora je ne possède pas.

Une question quand le mec en face joue mou et sert mou vous faites comment?
Gestuelle etc…
Merci

Comme un bloc coupé mais raquette un peu plus inclinée vers la table

1 « J'aime »

Mon soucis aussi vient de mon cd je n’arrive vraiment pas à trouver “le” revêtement qui me permettrait de faire moins de faute.
Là j’ai un submarine 1.5 est c’est compliqué pour passé le filet…

Je cherche surtout un cd pour frapper à plat et qui biensur se marri bien avec mon death

VIP 2018 ça frappe bien , 729 Origine aussi et mieux aux services que le 2018 , H8 bonne frappe aussi mais moins facile que les 2 précédents , Tenergy a oublier (05 et 25 pas testé les autres)

C’est que j’ai testé avec le Death et ou il perd pas ces qualités …principalement du chinois mais je joue beaucoup avec ça

Je pensait garder le 2018 mais il est moins bien aux services que les deux autres chinois que j’utilise donc a voir quel seras la plaque choisi pour mon coup droit pour aller avec le bois Metal et le Death (vais aussi tester un murder , un H3 , H3 3.50 , et d’autres trucs ) je sais que le bois et le revers je changerai plus mais pas encore tout a fait fixé sur le coup droit même si je pense que ce seras surement entre le H8 et le 729 Origin :thinking:

2 « J'aime »

Ok je viens de me commander un globe 999

Aaaah…cette expression me cause bien, ça me va aussi comme un gant !:rofl:

Pour ça que j’ai dû abandonner les mi-longs malgré plusieurs mois de tests et toute ma bonne volonté: réjouissant en attaque, mais on est trop vulnérable sans un minimum de physique.

Je suis revenu au Death après avoir re-testé le Wobbler (génial en attaque mais quelquefois délicat) et le Gangster (génial en bloc et amorties mais moins de possibilités en attaque et gêne).

Quand on y revient après plusieurs mois,la facilité et la polyvalence du Death réjouissent; la gêne est bien présente quand on est agressif et qu’on varie bien, bref qu’on travaille constamment la balle. Sûr qu’il ne faut pas laisser traîner une balle…

J’ai jamais eu beaucoup de déplacement mais toujours un énorme touché de balle bien au dessus de mon classement mais la avec le genou qui a besoin d’une prothèse et la cheville droite écrasé lors d’un accident de la route j’ai plus le choix car je pourrais pas récupérer ma cheville a 100% :zipper_mouth_face: (ligament externe mort a 50% , ligament internet distendu et tendon écrasé ) bref mode menhir tant que je peut encore :rofl:

J’ai filé mon Death à un pote, au départ sur son Tibhar defense plus il l’a trouvé agréable et facile à prendre en main, gros contrôle mais au final après avoir tenté en compet ce we, il est revenu aussi au Piranaj.

A choisir pour un jeu aggressif, j’ai aussi retesté le sternenfall, et j’ai plus de sensations avec celui là.

Le death se marie pas bien avec des bois type barricade, défense plus…

Bonjour,

je souhaite donner mon avis sur le sujet suivant: test et choix d’un picot.

Tester un picot, le Death par exemple, le trouver agréable car il est effectivement facile à utiliser et avec une gêne naturelle vu que les balles s’écrasent, ça ne veut pas dire qu’on est prêt à l’utiliser en match officiel.

Notre ancienne raquette sera toujours plus efficace qu’une autre (même si elle meilleure) qu’on a utilisé pendant 3 heures. 3 heures et 2 ans ce n’est pas comparable!

Je ne suis pas surpris du coup de lire des commentaires du type: j’ai trouvé la plaque géniale en entrainement (3-4 fois) mais après en match j’ai repris l’ancienne raquette et j’étais tout suite plus à l’aise.
Un changement ce fait graduellement, dans le cas du Death il y a des avantages évidents car le Death est le seul picot qui te permet de varier ton jeu en créant du jeu, mais il faut prendre le temps de le maîtriser pour en bénéficier au 100%.

Je répète également que l’utilisation d’un picot long et notamment du Death sur un bois défense ne sera jamais comparable à l’utilisation du picot sur un bois allround sec.
Un bois défense nous fournis un super contrôle mais notre jeu à la table sera forcement limité et condamné à être passif, surtout si on envisage de monter notre niveau et gagner des adversaires mieux classés que nous.

Je suis sincèrement convaincu que la plupart des joueurs à la table, qui actuellement jouent avec un picot long sur un bois défensive, s’ils passent au Death sur un bois allround sec de bonne qualité, ils peuvent rapidement progresser de 1-2 classement et surtout s’amuser beaucoup plus

Voila mon avis

Marco

3 « J'aime »

Je l’espère pour tous ceux qui jouent avec.
Le bilan se ferra en fin de phase :wink: