Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je vais peut-être essayer de lui donner une dernière chance (même si j’ai peine à croire que ça changera bcp…). Je vais le tester sur un plus ancien grubba carbon que je possède pour voir si les sensations sont différentes. Les derniers modèles sortis étant trop “durs-secs”, je veux croire que je pourrais arriver à démarrer les balles comme j’arrive à le faire avec le hellfire monté sur mon Waldner Senso Carbon… Je vais sans doute tester cela mardi à l’entraînement et après, je me déciderai…

Dur dur dur tout ça, surtout quand je lis que certains arrivent à avoir une gêne quasi équivalente à d’autres pl plus réputés (grass d’tecs, hellfire,… Certains parlent des lisses aussi…) et que pour ma part, je me fais allumer comme une chandelle de bougie…

Le pote que j’ai joué mercredi joue avec le 388D qui a plus de gêne mais il m’as jamais fait douter avec , mais le Death lui les adversaires comprennent pas trop ce qui vas arriver sur la table quand ça revient on dirait :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour est ce que quelqu’un joue le death sur un victas koji matsushita manche rose ( typé sec ) ? merci de votre partage :grinning:

Hier, j’ai participé à ma première compétition de l’année en indiv pour remettre le pied à l’étrier. Ma satisfaction globale depuis que j’ai le Black + Death 0x , c’est contre des adversaires qui ont également un PL ! Moussé ou 0x je me régale à jouer sur eux en les poussants à la faute dans l’échange puis sur attaque ou c’est souvent filet ! La majorité me disent qu’il le trouve très perturbant :wink: c’est aussi le cas pour certains ?

1 « J'aime »

Tout a fait, +1 avec toi.
Dommage je n en ai pas joue dimanche.
Je connais un joueur qui a un grass, qui joue en crabe, qui a 300 pts de plus sue moi et bien on peut dire que je lui donne bien du fil a retordre.

1 « J'aime »

Oui je l’avais dit suite a ma séance de mercredi dernier , mon adversaire un long sans mousse aussi (388D) et il arrivait a rien quand on faisait picot sur picot :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais bien l’essayer mais j’ai deux petites interrogations peut-être que certains pourront me répondre.

  • Le death est- il plus rapide avec ou sans mousse ?
  • Quelqu’un a t il essayé le death sur bois VEGA PRO de Xiom 5+2 plis carbones ?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée
@+

Il est plus rapide Avec mousse.je ne l 'ai pas essayé sur un vega pro mais sur un vega euro qui lui ressemble beaucoup Et c’est super :contrôle excellent Avec amorties faciles et attaques à plat qui sont également faciles .pour moi la gêne est due à sa faculté d’amortissement

Ce soir essai version 0x avec feuille autocollante sur mon bois Donic Epox Offensive, ça roule, un peu plus rapide je pense, sinon rien de particulier, si ce n’est que le bois est plus lourd que le Black metal, ce que je préfère, ce sera ma raquette de rechange ou pas.
Il faut je rode encore ce PL sur 3 ou 4 séances.
J’essayerai également un de ce 4, ce death sur un Darker 7p/7a/7t pour voir ce que ça donne.

J’ai commandé hier le bois Metal tt pour l’associer au picot ox death metal tt

J’ai commandé ce bois hier Black Metal pour associé au Death en ox

Salut lolo4433.

Merci pour ton retour je vais donc l’essayer avec mousse sur mon Vega Pro.
Car je n’aime pas jouer les picot en Ox. J’avais peur que la mousse soit amortissante.

@+

Pareil pour ma part avec d’autres joueurs à picots longs ils en bavent.

1 « J'aime »

Que le death avec un bon controle donne l’avantage sur des PLs je n’en doute pas maintenant c’est contre les backsides qu’il faut qu’il soir performant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour, jusqu’à 19 je sais que ça perturbe car en match ils ne me doublent pas mon block, et en match d’entrainement j’ai battu un 2200 sans faire un seul top spin.
Donc pas des soucis contre les attaquants, même en utilisant les balles ABS qui sont les plus difficiles pour nous

2 « J'aime »

Ça gêne pas parfois non plus à 15, 16 si je regarde l’historique de tes matchs en mai, juin 2018 :wink:

Rappel, je ne remets pas en cause le PL, je re-précise qu’il ne me convient pas et que mes adversaires d’entraînements (vu que je ne fais quasiment plus de compétitions) qui me connaissent donc bien et qui s’étalent de classements 8-9 à 13-14 et parfois un 18, sont plus gênés par l’utilisation que je fais de mon piranja que celle que j’essaye de faire avec le death.

Petite précision, je suis dans un club de picoteux (~1 sur 3 ou 4), donc les joueurs de backside que j’affronte à l’entrainement connaissent bien les PLs et savent donc que ce n’est pas en jouant court/coupés (comme sur les vidéos) qu’ils vont s’en sortir. C’est plutôt long :stuck_out_tongue:

J’ai rencontré un joueur qui jouait avec ton picot et le bois violin, classé 13. Il vient de passer au death et ne devrait plus changer. Il en est très satisfait. Il a gagné beaucoup d’assurance en attaque.

Les services longs sont beaucoup moins problématiques avec le death, même si il faut rester vigilant et agressif.

Il y a une gestuelle à s’approprier que je découvre encore au bout de deux mois.

2 « J'aime »

Tant mieux pour lui :wink:

Je ne pense pas que ce soit forcément une question de classement avant tout, à relativiser évidemment !
Certains joueurs, c’est rare, ouf !, savent gérer le PL et plus encore le Death qui gêne moyennement si on relance un peu trop basiquement. Ces joueurs là prennent leur temps pour bien lire la trajectoire et renvoyer proprement et bien placé. J’ai joué ce dimanche un J2, classé 14/15 et qui a pris 300 pts en moins de 2 ans. Sur mes balles PL, pas assez agressives, il me renvoyait des balles en bout de table, tranquille, zéro faute, zéro énervement. Dès la fin du 1er set, je m’étais fais une raison… (j’aurais dû alors plus jouer avec mon CD soft pour le faire reculer ou démarrer du RV PL, plus dur, mais je n’en n’ai pas eu la présence d’esprit…).
Moins rare, ce sont les joueurs qui ont un gros démarrage et qui s’appuient sur notre PL… Qd ils passent tout, on est vite aux abois… Que ce soit avec le Death ou le GDT…
Heureusement, la majorité des joueurs vont s’énerver ou mal lire nos balles PL et c’est alors facile. Là, le Death est bien car il a gros contrôle et on ne va pas faire bcp de fautes directes avec. Et, si l’adversaire se règle au fil des sets, c’est à nous de jouer très vite plus varié avec notre Death, chose facile vis à vis du GDT par ex. et surtout si on est devant. Mais celà demande qd même bcp d’entraînement, ce n’est pas un soft, un ML ou un backside ! Exercices dirigés obligatoires pour que ça devienne un vrai geste efficace et non pas aléatoire…

4 « J'aime »

Pour essayer j’ai commandé hier le bois Mettal tt pour associé au death Metal sous les conseils de Marco