Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

A vous lire, j’avais plutôt l’impression que vous parliez d’un “rôdage” du picot (par exemple qu’il s’assouplisse ou qu’il perde de l’adhérence comme le DG) et non pas d’un “rôdage” de l’utilisateur au picot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai mal compris ta phrase alors :joy: désolé. Je pense comme tous PL il a son petit rodage bien à lui ! Ils doit bien y avoir des utilisateurs qui doivent avoir des retours là dessus depuis 6 à 8 mois tout de même :wink:

Il y a la notion de durabilité qui est importante.

Parce que certains picots, il faut 1-2 semaines pour les roder et la durabilité s’avère parfois faible.
Certains reconnaîtront le GDT (pour le rodage) et le DG (pour les 2 points) :stuck_out_tongue:

Peut être qu’il faudra que je re-teste un peu plus longtemps ce Death, pour qu’on se rôde tous les 2 car la 1ère fois je l’avais trouvé un peu fade :frowning:

1 « J'aime »

Je trouve qu’il lui faut au moins trois semaines à deux séances par semaines. Et oui, cela change vraiment le niveau de gêne que ce picot peut délivrer…

2 « J'aime »

Ok merci pour ce retour important.

Niveau durabilité/efficacité dans le temps ça reste correct ? On peut espérer 1 phase ?

Difficile à dire pour l’instant, mais je trouve que son comportement est assez stable une fois rôdé. (à la différence d’un DG1 que je trouvais évolutif tout au long de sa vie)
Pour ce qui est de la durée dans le temps, il semble de bonne qualité donc je ne suis pas trop inquiet, mais l’avenir dira…

3 « J'aime »

Durability is good. After one month, no cracks in the Death pimples.

With DtecS I always get cracks within 2 weeks.

3 « J'aime »

I don’t know where you buy your DTecs because I never had such kind of problems with my DTecs.
Are you sure it’s not fake DTecs or “treated DTecs” ?
DTecs has quite large pimple (~1,6mm) so they doesn’t crack easily.

Some people have such king of problems with SpinLord Dornenglanz or Palio CK531A with sponge or long time ago with Dr Neubaeur Scalpel.

I attack often with the long pips, with a classic drive stroke. Also, some of my practice partners have extremely heavy topspin.

Presque 3 mois d’essai et pas de problème particulier sur la qualité du death.

1 « J'aime »

Happy that Death is durable!

My opponents hate it!

1 « J'aime »

Je m’y suis mis aussi, et la qualité est excellente.
Le picot est en rodage actuellement et déjà son efficacité opéré.
Je commence rais la saison avec.

1 « J'aime »

Dans la qualité du caoutchouc je l’ai remarqué qu’il était nettement plus (élastique/flexible) que le Dornenglanz ! Pourquoi? Car je le colle à la VOC normal comme tout mes autres revêtements et quand le PL 0x se recroqueville sur lui même, par moment il se roule! Une fois sec le Death est quasiment revenu à ça forme initiale et pour certains côtés je pouvais y tirer dessus sans même qu’il se déchire… Le Dornenglanz n’aurais pas était aussi tolérant ! :sweat_smile:

Dornenglanz à gauche et Death à droite ! Désolé si c’est pas très lisible pour certains, mais on peut apercevoir que sur le Death les picots sont bien resserrer.

C’est parce que la disposition des picots n’est pas la même.

Regarde la base des 2 PLs
La disposition des picots sur le DG est horizontale

alors que sur le Death la disposition est verticale (sur la ligne du bas on a l’impression d’avoir un picot sur 2 :stuck_out_tongue: )
image

de ce fait pour comparer en terme d’espacement des PLs qui sont avec des dispositions de picots différentes, il faut en faire pivoter un de 90° :wink:

Si je fais ca en prenant des captures d’écran (DG à gauche et Death avec la rotation à droite)
image vs image
ils sont beaucoup plus “semblables” :stuck_out_tongue:

Alors à quoi ça sert les dispositions horizontales/verticales, les dispositions verticales “permettraient” d’avoir un PL qui est plus efficace pour attaquer. @Gilles71 tu es demandé par ici pour d’autres arguments :slight_smile:

3 « J'aime »

Plus clair, c’est impossible :joy::+1:t2: Merci beaucoup ! Je comprend nettement mieux la différence. :wink:

Troisième seance ce soir avec un pote pendant 2h , je garde ce set je commence a vraiment bien m’amuser avec le Death et je confirme plus on joue plus il devient gênant :thinking: et ce qui est surprenant c’est que tout a l’air facile avec comme un 388D mais avec un potentiel d’attaque bien supérieur :sunglasses:

Les blocs coupés c’est juste l’enfer en face et pareil quand on frappe la balle c’est direct au filet en face …

2 « J'aime »

Tu (:smiling_imp:) as fini de tenter les gens :joy:

Je dit juste ça comme ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce picot est mortel !

J’ai essayé de rejouer avec le grass dtec, picot que je connais plus d’une dizaine d’années. Bah je n’y arrive même plus !

Le Death est devenu mon inséparable.

1 « J'aime »