Entrainement hier avec le death rouge en 0,5 monté sur STIGA DEFENSIVE et collé à la blanche H3.
Prise en main plutôt facile. Pas d’effet catapultant, il faut trouver la bonne ouverture de raquette pour que ça passe le filet.
Remise de service : ne prend pas les effets. sur service long coupé, une remise en piston renvoi la balle de manière précise et basse et empèche une claque de l’adversaire. Sur service court, une remise portée place la balle derrière le filet et molle. Remise chop sur balles longues, à éviter car l’inversion n’est pas son fort ou alors je n’ai pas trouvé la bonne inclinaison.
Dans l’échange : On place facilement la balle où on veut, en restant à la table on dirige bien le jeu, mais il ne faut pas s’enfermer dans ce shéma, plutôt prendre le pivot CD dés que possilbe.
Le bloc : Etre actif impérativement, sinon c’est filet vu la lenteur. Le push bloc est trés intéressant car la balle est trés basse (au dessus du filet) ainsi que le rebond. la balle fuse sur la table empêchant l’initiative adverse.
la frappe : trés intéressante et sèche. Il faut vraiment ouvrir la palette ceci dit.
Chop mi distance : ça passe bien le filet en le rasant, mais l’inversion est juste n’est pas son fort.
le faux top à la table : Facile à réaliser, la balle est gênante.
Bilan : Picot intéressant, qui mérite d’être rodé pour qu’il soit plus souple. la tenue de balle est facile, l’inversion modérée, il est trés lent en passif, et donne tout son potentiel lorsqu’on est actif avec un coup de poignet à l’impact. La poussette reste précise et doit être utilisée pour permettre un pivot CD. L’adversaire ne monte pas la balle, en tout cas moins qu’avec d’autres picot comme le DMS ELIMINATION que j’utilisais.
je vais garder ce picot, et bien le travailler à l’entrainement, comme je ne fais pas beaucoup de matchs j’aurai le temps de le dompter et l’exploiter pleinement.