De l'aide pour choisir ma nouvelle raquette ?

Quelques réflexions sur le NCT :

  • Le manche est creux mais le poids est bien réparti donc pas d’impression de poids en tête.
  • Il vibre moins que le classique. Je n’ai pas assez de recul pour savoir si j’aime ou pas.
  • Il est un peu plus rapide que le classic. Vais-je arroser les bâches en CD ?
  • Il est un peu plus sec donc meilleures frappes mais top spin un peu plus dur ?
  • Le classic a été conçu pour des balles celluloid en 38, du coup le NCT serait t’il mieux adapté aux balles en 40 et en plastique ? Pour l’instant je n’ai jamais joué avec une P-ball et j’ai l’impression que ce n’est pas pour tout de suite.

Qu’en pensez-vous ?

Que le stiga allround classic tout comme le NCT sont de bons bois, mais que le NCT est plus dur et plus rapide. Donc si ça te fait peur reste sur un allround classic. Tu verras bien plus tard en fonction de tes sensations.

1 « J'aime »

Allez c’est bon c’est commandé :
Bois : Stiga allround classic
CD : LKT rapid speed 1.8
RV : LKT rapid soft 1.8

Merci à tous pour votre aide. Je vous dirais ce que j’en pense dans quelques temps :grinning:

1 « J'aime »

je ne pense pas que le manche soit creux, c’est dit nulle part en tout cas, ce n’est pas WRB

HS / Certains manches non WRB ne sont pas totalement “pleins” malgré tout… Je me souviens de certains modèles Yasaka qu’un forumeur avait explosé sur un forum anlophone, et il s’était rendu compte à sa grande surprise que le manche était creux. Un MLC peut-être ? Pas sûr… /HS

il faut scier pour savoir!!!

Bonjour à tous et toutes nouveau sur ce forum . Je souhaiterais avoir des avis . Je voudrais changé mon bois et mais revêtement. Quelqu’un pourrai T’il m’aider ?

Oui mais ouvres plutôt un nouveau sujet.