Date de naissance diffusée publiquement sur le site FFTT

Bonjour à tous,

Je crois que l’information est suffisamment importante pour qu’un sujet dédié lui soit consacré.
Comme l’a fait remarquer @Gremlins dans le sujet “Nouveau site de la FFTT” visible à l’adresse suivante : Nouveau site de la FFTT, la nouvelle “fiche personne” des joueurs affiche publiquement notre date de naissance.

A l’heure où les vols d’identités sont en augmentation constante, il est irresponsable de diffuser cette donnée sensible.
Nous savons que le responsable informatique de la FFTT se tient informé des critiques positives ou négatives que nous exprimons sur le forum à propos de tout ce qui concerne le service informatique de la Fédération. Par conséquent si nous sommes nombreux à montrer notre mécontentement, je pense que la diffusion publique de notre date de naissance devrait cesser assez rapidement.
Le temps nous est compté, car une fois que les moteurs de recherche auront indexé ces données il sera très difficile de les faire disparaitre totalement d’Internet.

9 « J'aime »

Je constate qu’il y a quelques forumeurs (merci à eux) qui ont compris les risques de la diffusion de cette information.
Pour les autres, voici quelques liens.

Sur le site de la CNIL Lien : L’usurpation d’identité en questions
"Avec le développement d’Internet, on assiste à une augmentation du nombre de cas d’usurpation d’identité en ligne."

Un article du Point Lien :
Pourtant, subtiliser l’identité d’une personne nécessite peu d’ingrédients. Il suffit de connaître son nom, sa date et son lieu de naissance, parfois aussi sa filiation.”

Un article du Figaro Lien : L’usurpation d’identité, un risque réel
"Bien que l’usurpation d’identité ait existé de tout temps, ce délit trouve au travers d’internet la possibilité de se propager plus rapidement. Les cyber-fraudeurs
frappent un peu au hasard au moyen de techniques telles que le phishing
ou de logiciels espions. Le but ? Récupérer des codes secrets, des informations banales, telles que l’identité d’une personne et sa date de naissance, mais nécessaires pour se faire établir des papiers au nom de leur victime et procéder à des opérations frauduleuses."

Usurpation-identite.info Lien :
Transmettez le moins souvent possible votre date de naissance exacte.
A partir de votre date de naissance et de votre nom, il est possible d’obtenir d’autres informations (numéro de sécurité sociale, par exemple).

Tu as raison.
En attendant une éventuelle action groupée, je vais envoyer un mail à la fftt…

1 « J'aime »

Merci Anelo :wink:
De mon côté j’ai envoyé un mail au responsable informatique de la FFTT.

1 « J'aime »

Good job guys. :grinning:
Date de naissance non visible.
Belle réactivité du département info de la fftt.
Mais grosse bourde quand même.

2 « J'aime »

En effet bonne réactivité du responsable informatique de la FFTT.
Et merci à nous :smiley:

D’accord avec ce qui a été dit plus haut. Supprimez ces données svp.

C’est fait, les dates de naissance ne sont plus visibles. D’où le message de Gremlins et mon message précédent. :wink:

Je leur avais indiqué le problème le jour de la mise en ligne du nouveau site via leur page Facebook. A priori, ils ne lisent pas les commentaires :frowning:

Bien joué les gars!! Merci à vous

Merci Yann !
:+1:

En effet les dates ont été supprimées, merci beaucoup yann ! Cela dit je ne pensais pas que l’usurpation était aussi simple et se proliférait autant…

Bien mieux comme ça