Darker 7P2A + Tackiness D

Salut à tous, que pensez vous de cette combinaison en revers et en 1,3 ou 1,5 ?
Plaque lente sur bois rapide , à quoi m’attendre et quel type de jeu conviens le mieux à cette config?

Merci :slight_smile:

bonjour, je me pose la méme question avec mon darker 7p2a7t la raquette avec 2 tenergy 05 1,9 étant trop rapide

Tu auras un bon contrôle mais à ça n avancera pas…je ne suis pas convaincu mais je mettrais 2mm encd tu auras une bonne rotation par contre en frappe connais pas suffisamment le tackiness…

michel, as tu essayé du 05fx sur ce bois ?

en cd je suis en soft en 1,5 et ça avance bien.
Si je prends du 1,5 en revers voir du 1,3 est ce que la plaque restera réactive pour des frappes ?

non j ai lu les commentaires sur les nouveaux revétements farstac p1 1,8 revers et ryhzm p 2 cd pour la balle plastique mais j ai peur que ce soit trop rapide ,jolan joue avec cette configuration ,pour l instant on joue avec la balle celuloid en paca mais je prépare la saison prochaine

De manière générale, une plaque lente sur un bois rapide va donner un ensemble lent (mais un peu moins lent qu’avec un bois DEF), la plaque ayant plus d’influence que le bois.

Sur les gros impacts (frappes ou top frappés), là l’influence du bois se fera plus sentir et la balle accélèrera. Plus l’impact est fort, plus l’influence du bois sur la vitesse sera marquée.

d après toi si je met 2 mark v ou sriver en 1,8 moins rapide que les tenergy 05 sur le darker qui ne sont pas considéré comme revétement lent comme les vari spin pourrait aller

Tout dépend de ce que tu attends comme résultat. Pas de contre indication, mais il faut savoir que les classiques que tu mentionnes n’ont pas un rejet très haut. Si tu as l’habitude de ces plaques sur d’autres bois, ça devrait le faire, si tu es habitué au tenergy, il faudra peut-être mettre un peu plus de punch dans les démarrages sur balle coupée.

je jouais dans les années 80 avec sriver avec bois stiga all classic ,mais maintenant je joue avec tenergy 05 sur le meme bois qui donne un trés gros controle prés de la table ,avec la balle plastique j ai peur que ce soit trop lent ,peut etre que les tenergy avec le 7T et la balle plastique irait bien je n ai pas essayé

1 « J'aime »

Attention que passer du Stiga All Classic (ALL) au Darker 7P-2A.7T (OFF), c’est un peu comme de passer du Sriver au Tenergy, c’est un assez gros changement. Si c’est ce que tu souhaites, alors fonce ! Si tu cherches “un petit plus” en vitesse, je viserais plutôt un bois ALL+ ou OFF-.

Après, c’est dur de se mettre à ta place, on n’a pas ton ressenti :wink:

j aime beaucoup les sensations du 7T comme dit jolan il faut trouver le revétement qui va bien pour ce bois pour mon jeu et non l inverse

Je joue avec le 7P-2A.DF et je confirme que le toucher hinoki est assez magique tant qu’on ne joue pas avec une plaque trop dure. Pour ma part, c’est “facile”, étant défenseur, je joue avec des plaques assez fines faciles à trouver avec mousse tendre.

Pour les plaques offensives, c’est plus délicat.

tu joue avec quel revétement

Salut fefejaja et les autres ,

Sur les DARKER 7P2A et 7P2A7T , avec la c-ball , il était conseillé d’utiliser des revêtements de 2mm ou moins ( pour bénéficier des " bienfaits " de l’Hinoki ) .

Q’en est-il avec la p-ball , vu la dureté augmentée de celle-ci ?

Sur un 7P2A7T , utiliser un mark V 1,8mm serait-il vraiment différent d’un Mark V 2,0mm ou MAX ?

J’ai testé brièvement le 7P2A-DF avec des plaques dures et en max… Pour un bois de défense, je fus surpris par le dynamisme naturel du bois. En fait, les plaques ne devaient pas être adéquates…

pour revenir au sujet si je met deux vari spin sur le 7t pour un jeu prés de la table en rotation et placement est ce que cela irait et en quelle épaisseur

Sur le 7p2a je suis en 2mm en cd et 1,8 en rv avec la Pball…sur le 7t je ne de passerais pas 1,9 en cd et 1,8 en rv…ça dépend de ton niveau également?

fejejaja tu pense donc que deux vari spin 1,8 sur rever et cd irait bien pour diminuer la vitesse du bois cela n existe pas en 1,9

Sur le 7t sûrement mais auras tu un réel plaisir à jouer?