Darker 5p-2a

et bien pas mal du tout !!! en condition tournoi, pour la première utilisation.
ça contrôle fort, et bloc très bien… super confort du manche (plus fin que les 7p2a…7p2a carbon).
belle surprise !!!
reste à voir avec la plastique. mais c’est clairement un bois off-, sans composite, plus idéale pour moi.

en controle je ne suis pas surpris mais au niveau vitesse il faut s’employer???

1 « J'aime »

Surtout par rapport à un Ma Lin Carbon…

1 « J'aime »

et bien pas plus que ça !!! le rejet et la réactivité est plutôt haute medium avec les T80fx.
donc je retiens… et à voir avec mes plaques du moments (ventus) et T05 et T05fx.

1 « J'aime »

Cool, tant mieux alors.

1 « J'aime »

tiens nous au courant

1 « J'aime »

repris le 5P2A ce soir, avec les deux T80fx, avec la P ball.
ben j’ai bien aimé, et ça avance même plutôt bien en ayant un grand contrôle.
point forts: bloc, remises courtes, très linéaire, bien à plat.
bon aussi en démarrage, mais je pense qu’une plaque type 868 japan soft pourrais un très bonne solution, en CD.
en revers, en T80fx, ça marche bien.
assemblage à conserver pour les moments de moins biens.

Je suis bien d’accord pour le T80FX en moment de mou, l’assemblage sur le redshank avec le 868 medium hard , bien plus facile à jouer que le H8 et le H3-50 sur le T8, mais en moment de forme cette dernière est bien plus efficace …

1 « J'aime »

je pense que le japansoft va etre juste avec le 5p2a… perso avec le 7p2a c’est limite et j’ai un bras correct bon à voir…

1 « J'aime »

nature, un peu juste, oui, je pense :wink:

je continue avec ce bois…
j’adore les autres en ma possession, mais ils sont plus off, et avec composite.
avec le 5P2A, c’est pour moi, le bois ‘‘rester les pieds sur terre, pour mon niveau’’, de la sécurité, et ça envoi bien assez avec deux T80FX. ça sera donc la raquette la plus réaliste pour moi. déjà, en fin de saison, en celu, ça me donnais de bonnes sensations, mais avec la P ball, c’est nickel.
j’en ai d’ailleurs pris un second un peu plus lourd, pour y mettre autres choses dessus, sans casser mon set actuel.

2 « J'aime »

je pense que c’est un bon compromis…j’avais essayé avec mark5 2mm et sriver fx 1,9 ça se trainait j’avais abandonner…

1 « J'aime »

Sur le second, je tenterais quelques essais qu’on avait déjà mentionné.
T05 fx, les ventus, et aussi vega japan

le ventus spin sur le 7p2a il était un peu trampoline j’avais pas aimé je verrais plus le 05fx…le 64 est pas mal en frappe et en rotation j’en ai déjà parlé dans mon entourage parmi les joueurs que je cotoie, ils en sont très content avec la Pball…le 80fx taper juste quelques balles???

j’avais terminer la saison dernière avec, dans un tournoi… notre tournoi de cette rentrée, et pour un tournoi ce dimanche.
le T64 en 1.9, il doit m’en rester un, à voir aussi, en effet.

Ventus spin et Ventus soft 1.8 collé sur mon second 5P2A.
j’essai demain en parallèle du 5P2A + 2 T80 fx 1.9

bon, et bien, c’est assez dynamique tout ça !
je me rend compte, finalement, que le 5P2A n’est pas un bois si lent que ça. c’est un bois classé off-/off.
j’ai un meilleur contrôle avec les T80FX qu’avec les Ventus Spin et Soft, sur ce bois.
trop tendre et dynamique sur ce bois, ça n’est pas très intéressant (en revers, ça ne m’a pas vraiment posé problème, par contre, avec le Ventus soft). je vais voir en CD avec un T80 non FX, et garder le Ventus soft en revers.

Salut,
je confirme pour ce bois, je l’ai adopté et je le classerai aussi off: off- avec un excellent contrôle.
J’ai aussi mis un T80fx en1,7 ( pas osé le 1,9 :frowning: ) sur mon CD en remplacement de mon vari , il est excellent en contrôle dans le petit jeu et bien meilleur en frappe et top même si je trouve qu’il manque un peu de pêche ou de lift pour éviter de me prendre des retours en blocs bourrés de mes effets et difficilement contrôlable. Bref je vais essayer de tester une T05, peut être plus difficile en contrôle je verrai bien. D’après les CR que j’ai lu, il semblerait que les fx et notamment les 80 seraient moins performants dans le temps.
J’attends ton CR concernant le T80 avec intérêt.

je pense que le 5P2A va être bien à jouer avec des 868 japan soft. je vais tenter.

Bonjour, Je suis fortement interessé par le Darker 5p-2a.
Je joue actuellement avec un Andro temper tech all+ en hinoki avec un soft en revers.
Pour ceux qui connaissent qu’elle est la difference de vitesse/controle/toucher ?