Darker 5p-2a

La perception des couleurs est très subjective et un manche de Darker qui a beaucoup servi tire vers un gris plutôt verdâtre (pour moi) j’ai jamais dit qu’il était vert herbe, pour info je bosse depuis 35 ans dans l’imprimerie donc les couleurs, touça je connais un peu,mais si ça te fait plaisir interprete ça comme tu veux. En plus, c’était pas le propos ici.

Oui bon on va clore mais je pense que faudra que tu prennes un peu de bouteille​:wink::wink::wink:

Ton discours sur ton grand âge et la grande sagesse qui en découle arriverait presque à être pénible.

C’est ton interprétation. …bon vent​:laughing::laughing:

hey t’es 16 !! moi je suis 9 :rofl: :sweat_smile: :crazy_face:
ceci peut expliquer cela :laughing:

ouep mais toi ils sont droits non? peut être que le coté rectangulaire est principalement sur les manches concave?
Est ce que vous êtes plutot d’accord pour dire que c’est un bois très dynamique? flexible? car moi vraiment j’ai l’impression que mon Darker est sous cocaine et qu’il ne ralentit jamais :scream:

oh oui @Big et c’est sans commune mesure !! j’ai pas assez approfondi mes bois Off mais franchement il est pas loin de mon innerforce layer ALC (86gr) et je pense équivalent en vitesse pure mais plus dynamique que mon acoustic (dans les 84-86gr).

bah il fait 85gr @tonyvista

@tonyvista bah je me suis posé la question mais justement je me demandais si ca n’abîmait pas la peinture du manche? et dans mon cas si ca n’allait pas faire partir l’huile par endroit et du coup faire un peu crade… t’en pense quoi @Maxoupistache je peux poncer un peu pour ovaliser le manche ?

Et personne d’autre alors n’a de 5p2a concave avec un manche qui tire vers le carré??

En tout cas perso je trouve que le rendu de l’huile est chouette visuellement, ca ne glisse pas dans la main et j’ai l’impression que ca enlève la porosité du manche et donc moins propice à absorber de la sueur. Allez je vous remets deux photos pour le plaisir des yeux et avec un angle qui met bien en évidence le coté carré du manche…


OK, mais je ne peut pas dire qu’il est dynamique,j’ai joué avec 5p2a,et,je joue avec 7p2a…j’ai fait l $expérience dignics 05 en 1,9,et,pas emballer, le fastarc G1 en 2mm lui va bien alors sur un 5p2a ça doit le faire,après tu mets 1,8​:wink:après si tu fumés ça change la donne​:hugs::hugs::hugs:

hé hé tu veux dire genre… « oups j’ai fait tomber ma raquette! »

Bon mais le G1 je l’ai essayé sur le darker et c’est trop rapide ca c’est sur mais c’est trop dur surtout pour moi comme plaque, j’ai pas de sensation… mais bon j’ai envie de voir si je peux m’habituer aux plaques dures alors je me suis monté un allround NCT avec un G1 et un MX-P :wink:

trop dur a ton age?Bon je sors mdr

1 « J'aime »

Mes manches sont droits effectivement, c’est la couleur du manche qui me laisse perplexe. Dire que le 5p2a est un bois dynamique, je ne trouve pas, il amortie bien, reste progressif et n"a pas d’effet tensor comme certains bois à composante balsa.
Pour avoir joué avec le andro core off-, je trouve le 5p2a beaucoup moins flexible, plus rigide et un peu moins dynamique avec beaucoup plus de contrôle.
J’ai joué avec un accoustic, il était incontrôlable pour moi, alors si ton 5p2a est aussi rapide et plus dynamique que l’accoustic, ou ce n’est pas un 5p2a ou ton bois est un mutant. C’est absolument IMPOSSIBLE :wink:

1 « J'aime »

Je partage les dires de « arrow » un bois dynamique ce qu’il faut et il amortie bien.
Bon contrôle
Très bon avec un PL

1 « J'aime »

Bonjour Le 5p2a fonctionne t’il bien avec le picot long gras dtec sans mousse sinon avec quel picot long pour jeux a la table est il le plus adapté

rooh c’est fou les ressentis de chacun :grin:
Dis, si ton darker n’est pas ta raquette principale, ca te dirait qu’on se les échanges quelques jours pour que chacun de nous puisse essayer celui de l’autre? ou si quelqu’un d’autre aimerait faire l’expérience avec moi?

Salut Gummo. Si tu as cliqué sur mon logo tu as vu que j’ai un picot long ox sur le revers. C’est un bois adapté à l’anti et au picot, rigide mais suffisamment flexible pour jouer en top en CD. C’est le 7p2a en moins rapide et un brin plus rigide ( 1 pli central en hinoki, 2 plis en tilleuil pour la rigidité et le rejet bas et 2 plis en hinoki pour la flexibilité).

J’utilise mes 2 raquettes 5p2a en bois principal, dsl. Si tu as regardé les photos, j’en ai une avec un G1 en 1,8 et une avec un G1 en 2 en fonction de mes besoins en CD, plus de puissance ou plus de contrôle. Les 2 bois pèsent 82g chacun :wink: .

Je te remercie Arrows pour ta réponse j’utilise comme toi le 5p2a avec G1 en coup droit et death métal en revers ce picot est idéal pour ma transition anti picot long par contre j’ai rapidement testé la semaine dernière le grass dtec et bizarrement malgré les commentaires sur le forum a son sujet sur la difficulté à le maîtriser je l’ai trouvé agréable à utiliser d’où la question de savoir si quelqu’un l’utilise sur le 5p2a

Je confirme que les derniers bois Darker ont une forme de manche légèrement différente que les précédents. En particulier les droits sont moins ronds, plus larges en forme rectangulaire. Je confirme également que les bois vendus par notre ami maxoupistache ont bien été achetés chez nous et sont donc, 100% authentiques.

5 « J'aime »

ok merci pour les infos !! :slight_smile:
et est ce que des différences de comportement (vitesse, dynamisme, etc…) ont été remarqués entre les derniers bois Darker et les versions précédentes?

Test d’un 5p2a avec P1 en cd et anti 804 en RV.
Je joue habituellement avec un Acoustic.
A la lecture des avis, je n’arrivais pas à savoir si ce 5p2a était all ou off… Et bien je l’ai trouvé bien rapide, un bon off !
C’est différent de l’acoustic car plus sec… A petit impact c’est aussi voir plus rapide mais sans doute moins puissant quand on s’engage. Le contrôle est très bon.
J’ai bien aimé en frappe cd et en claque RV avec l’anti, ça part vite sans forcer.
Avec le P1 les démarrages sont faciles, aussi bien rotation que plus frappés.
Je poursuis le test même si je suis quand même surpris de la rapidité du bois.

2 « J'aime »

Second essai
Ce bois est vraiment rapide, je ne contrôle pas le 804 dessus alors que ça allait sur l’acoustic.
Vraiment surprenant. Pour jouer avec un anti, il en faut un plus lent que ce 804.
Je rejoins donc l’avis de Kamuro sur ce bois alors que tout le monde le contestait, pensant même que son bois pouvait être un fake :joy:.
Ou alors ceux sont nos acoustic qui sont des fakes trop lents…

1 « J'aime »

j"en ai eu 4 exemplaires. les 4 étaient off, off-
peu dynamique, pas puissant, et beaucoup de contrôle.

1 « J'aime »