Curl P1R - 0x, 0,5, 1mm, quelles différences ?

Bha c’est “normal”, qui dit plus d’adhérence, dit plus de sensibilité à l’effet. Voila pourquoi le P1 et le P4 sont particulièrement sensibles à l’effet adverse. Le P4 a, en plus de cette adhérence, un rendu beaucoup moins rigide, donc il faut encore gérer la souplesse par au-dessus.

Personnellement, ça me convient bien parce que j’ai toujours été habitué à jouer en revers avec mon backside, donc la sensibilité à l’effet ne me dérange pas plus qu’avec le bs, mais le P4 est clairement un picot “moins picot long” que le P1.

Oui
je crois que le P4 taille plus que le P1r mais effectivement le risque est de faire monter la balle encore plus…

Je n’arrivais pas à bien tailler la balle avec le P4, bizarrement, alors qu’il est très adhérent…

Pas forcément. En fait, c’est vrai si on parle d’une balle molle, mais une balle à effet ne sera pas forcément plus taillée avec le P4. On a par contre beaucoup plus de latitude pour “moins tailler”, ce qui peut provoquer la faute adverse.

Ca permet aussi de se prendre de sacrés pains si ça devient systématique.

1 « J'aime »

Retour au P1r 0.5mm noir sur TSP 3.0
Je ne le quitte plus en 0.5. :heart_eyes:
A mon humble niveau :
Plus “confortable” en touché que l’Ox.
Plus “simple” (faut pas s’endormir qu’en même) en remise qu’en 1mm.
La balle est rasante et coupée en chops. Bloc, faux-top et bidouille à la table sont possibles mais la gêne est faible. On peut bien casser le rythme à la table.
On peut même parfois défendre en balle “portée” comme l’ensemble est assez dur.
Enfin, je me stabilise un peu coté matos depuis la Pball… :innocent:

hello tout le monde etant petit nouveau sur le forum je me permet de
oser une question au sujet du curl 1 pr
est ce que l un d entre vous a deja remarque une difference entre le curl 1 pr ox en rouge et le meme en noir

comme pour tous picots le rouge est plus rapide et plus dur et le noir plus tendre et adherent

merci pour ta reponse
donc un c8 noir assez proche d un curl 1 pr rouge

Hmmm non, la différence due à la couleur est infime et très dur à remarquer si on n’y fait pas très très attention.

Ca reste vrai dans l’absolu, mais le C8 noir sera moins proche d’un P1 rouge qu’un P1 noir.

Je demande car j ai joue un gars qui avait un curl1pr ox rouge .comparer au mien en noir 1mm ce n etait pas du tout le meme revêtement le picot etait plus rigide plus large et plus lisse
Existait il un curl 1 pr lisse avant l interdiction des pl lisses

picot traité ? :face_with_raised_eyebrow:

Je joue le P1-R en rouge, et franchement je ne constate aucune différence réellement visible entre rouge et noir, ayant joué avec les deux couleurs.

Cependant, il y a eu le Curl P1 (sans le R) qui était un lisse, dans de nombreuses déclinaisons (Cactus, Bamboo, notamment). Il n’y a jamais eu de Curl P1-R lisse. Si un P1-R l’est, alors c’est qu’il est traité.

Je le pense aussi car la diff etait extreme

Il existait le Curl P1, assez différent du P1-R (R pour reloaded) qui est venu le remplacer. Le P1 n’est plus autorisé.

Après comparé un 0x à un 1mm, c’est effectivement difficile, mais c’est le cas de la grosse majorité des picots longs.

J ai juste compare visuellement le top sheet il ne doit pas avoir d incidences qu il y ai de la mousse ou pas

Effectivement, dit comme ça, je pencherais pour le P1. Un picot trafiqué sera peut-être plus lisse, mais avec des picots plus larges ? Sûrement pas.

Le curl P1 n’était pas un lisse. C’est le curl spécial qui était lisse, même picots que le P1 mais traité. Y-a-t-il eu 2 moutures de P1r ? la dernière réforme importante pour les picots fixait le ratio longuer/largeur pour des pl moins longs, justement.

binjour bonsoir

je souhaite avoir des avis

je joue en ce moment avec un gdt 0x revers et coup droit troppy 2mm et bois walner senso carbon.

je souhaite changer mon gdt 0x
vers le curl p1r
mais lhesite a le prendre avec mousse ou pas.

mon jeu
on vas dire defense moderne
chop et quelque faux top du revers
attaque en top du coup droit

pourquoi enlevez mon grass d tech je le trouve trop aleatoire on va dire et difficile faux top

jai essayer un curl p1r avec la mousse 1mm pendant 3 petite minute
jai bien aimee mais peur de passez de 0x en 1mm

je pense partir sur du 0.5

veux plus remetttr la valle sur la table 1 balle de plus que la gener a mort ladversaire

merci de vitre aide

Bha écoute je trouve que t’as presque tout dit. Le Curl P1-R en 0,5 me paraît un très bon choix. A noter quand même que le P1-R est TRES rigide, contrairement au GDT plutôt souple. Sur un bois carbone, ça demandera sûrement quelques adaptations, mais ça peut le faire (perso j’ai joué le P1-R sur Toccata qui était hyper rigide).

ok merci.
j’ai essayer un national pogo sur un vois bulldog je n’ai pas aimer.
nickel pour les faux top et attaque mais je n’arrive pas à défendre avec.