Curl P1R - 0x, 0,5, 1mm, quelles différences ?

Réponse tardive désolé. Je joue quasi tout le temps avec VKM et T05 (des fois avec le VKM offensive). Au niveau du revers, c’est FL2 (0,5), P1R (Ox) ou P4 (0,5). De temps en temps le best anti sur le VKM off qui est fun à jouer.

Et elle est très lourde la mousse du P1R

Ok merci ! Donc si j’ai le fric je testerai VKMdef+P1R0x, à suivre…

Perso j’aime beaucoup le P1R mais je suis incapable de jouer avec en balle PVC.
Pas de sensations, je ne sens pas les picots frotter et du coup je manque trop de retour d’info.
Du coup je suis un peu paumé, je bricole avec des softs (Spectol, 802-40) mais sans conviction !
Vous n’avez pas trop perdu sur vos styles de jeu à mi distance ?

Aie ! et un sans mousse plutôt qu’avec 0.5 ?

Pas encore essayé, mais je pourrais démousser mon 1mm dont je ne tire rien de très bon ! Pas certain que ça m’amène le toucher dont j’ai besoin mais ça ne coute pas cher d’essayer.

As tu essaye le super spinpips chop II? Il accroche un max pour un soft et en defense c’est vraiment pas mal, je l’avais lâché avec la c-balle car il prenait trop l’effet et je n’arrivais pas à gérer, j’avais l’impression de jouer avec un BS mais je crois que je vais re-essayer.

Essaie un picot plus souple que le P1R

Personne n’a teste le twister d’Armstrong? on ne voit pas de commentaire dessus. Perso j’ai joué avec pendant quasi trois saisons et si tu cherches un picot souple genant pour remplacer ton P1R c’est vraiment pas mal du tout, je songe moi même à y revenir sérieusement aussi, maintenant c’était avec la c-balle, alors avec la nouvelle???

En fait, ce que j’aimais beaucoup avec le P1R en chop, c’était qu’avec un bon coup de poignet tu contrôlais vraiment bien la trajectoire. Avec la p-ball, cela fonctionne moins et j’ai l’impression que les balles “m’échappent” davantage.
Ceci dit j’ai surement jeté l’éponge un peu vite, dépité par le coup qu’a pris mon jeu.
Je vais refaire un essai avec un neuf que j’ai en stock et sur un bois un peu plus pêchu, on verra bien !
Toujours en 0.5 car même si le 1mm ouvre de grandes possibilités de jeu (faux top rapide, variation d’effet) il est trop technique lorsque on se fait surprendre un peu près de la table pour mon niveau (et mon anticipation de jeu dramatique !).

1 « J'aime »

J’attends ton retour avec impatience PANO !:heart_eyes:

J’ai essayé le P1R sur mon nittaku Shake defense et ça le fait très bien avec la p-balle, je trouvais ce bois trop rapide avant avec l’autre balle mais maintenant c’est vraiment le top et les chopes sont tres saucés. Essaies le avec un bois plus pechu, ça devrait le faire. J’ai la vague impression qu’avec cette nouvelle balle il faut maintenant tout augmenter, pour les attaquants c’est l’épaisseur de mousse et pour nous ce sera la puissance de nos bois???

1 « J'aime »

Dacodac, merci Bertrand !
Ton essai sur le Nittaku Shake defense était en 0x ou moussé ?

En 0,5mm

j ai fait le test sur 1 bois off+ qu un pote m a preté un tibhar rapid carbon light avec le p1r en 0.5mm et avec la plastoc ca va très bien !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis la P-ball, qui continue de jouer le P1R en Ox ?

Perso, je suis passé au souple P4 0.5mm et, même si ma trajectoire est moins rasante, j’ai plus de coupe qu’avec mon P1R 0x (le tout sur bois sec et lent TSP2.5).

Ben déjà j’ai jamais croisé qui que ce soit qui jouait avec un P1-R Ox, donc c’est mal parti ! :sweat_smile:
Déjà que je croise très peu de P1-R dans ma région, excepté chez les féminines, en sachant que chez nous c’est plutôt les GDT Ox qui sont légions… Et de toutes façons, tous les P1-R que j’ai pu voir avaient 0,5mm de mousse, 1,0mm pour certains.

Tu ne veux pas tester le P1-R avec 0,5mm de mousse ? Ou alors tu avais déjà fais le test et ça ne convenait pas ? Si tu ne l’as pas essayé, je te conseille de le faire, ça peut en valoir le coup, et si la gestion d’effet n’est pas une faiblesse, tu devrais pouvoir t’y faire. :wink:

Merci Filou,
en fait c’est mon budget un peu serré qui me fait retarder cet essai qui s’impose effectivement !

Un collègue de Roncq (59), varispin sur l’ancien forum, n500. La balle n’a rien changé pour lui selon ses dires.

Je dois avoir ça en stock pour un essai, si la découpe convient : 8€ FDPI? MP si jamais ça peut te dépanner!

1 « J'aime »

Oui mais varipsin n’est pas un EJ :joy:, il change quasiment jamais de matos (Pryde30, P1R 0x, Tibhar IVC) sauf quand son CD ne se fait plus :smiley:

1 « J'aime »