Culture Ping Pong

Le Ping Pong est de plus en plus populaire.

Souvent objet de moqueries, mais de plus en plus présent dans les médias, le Ping a sa culture et ses références.

Je vous en propose quelques unes et espère que vous enrichirez ce sujet.

Pour commencer, le superbe manga PING PONG de Matsumoto TAIYO, dont voici un petit animé:

1 « J'aime »

Extrait de la vie scolaire, la tirade sur le ping pong:

Banda annonce du film « Ping pong summer » construit sur le modèle de Karaté kid avec Susan Sarandon, elle même passionnée de Ping et créatrice de la chaine de Bars de tennis de table SPIN:

Extrait du film « Mon inconnue » avec François civil qui met en scène un homme qui se réveille avec une autre vie dans laquelle il est passionné de ping mais ne sait plus jouer:

Extrait du film « Un homme à la hauteur » avec Jean Dujardin, homme de petite taille adepte du tennis de table:

Ping Pong, le livre de Jérome Charyn, romancier américain né en 1937 ayant connu les débuts du ping pong dans les bars enfumés de New York.

Jérome Charyn, grand ami de Georges Moustaki avec lequel il a beaucoup joué dans les salles de la capitale.

Ce livre est passionnant.

419H46McbuL.SX298_BO1,204,203,200

2 « J'aime »

La mode des Ping pong social bars avec des franchises célèbres comme le SPIN:

le Bounce, né à Londres:

et bien sur, le Gossima à Paris:

1 « J'aime »

La mode du Beer Pong venue des États Unis:

L’alcool est bien sur dangereux pour la santé…

Le groupe AIR

Après les before et les after, retour à un peu de culture avec la célèbre: Ping Pong Diplomacy.

En 1971, Richard Nixon et Mao Zedong favoriserent une rencontre entre l’équipe américaine de tennis de table et l’équipe chinoise dans le but d’opérer un rapprochement diplomatique.

chairman_mao1

Ci dessous l’explication en anglais non sous titrée…je sais c’est un peu hard…

Quelques cartes postales savoureuses:

becassine ping

james_dean

beatles

Le cultissime « Balles de feu »:

1 « J'aime »

Le Ping dans la pub, avec ce spot hilarant de 1999:

Le Ping dans la pub suite, avec un spot chinois en hommage à Bruce Lee:

Ping Pong, histoire et cinéma avec cet extrait de « Forest Gump » faisant référence à la Ping Pong Diplomacy:

Les célèbres studios d’animation anglais Hardman rendent hommage au Ping Pong avec Shaun le Mouton:

1 « J'aime »

Armin van Bureen, pionnier de la musique électronique pour son titre Ping Pong:

Scène culte du non moins culte « Priscilla folle du désert »:

Le Ping dans la pub avec un spot danois hilarant:

Le Ping dans la pub française avec Les Galettes Saint Michel: