Culture Ping Pong

Court métrage d’animation produit par Arte:

Zig et Sharko, un dessin animé dans lequel les personnages jouent au ping dans 90 % des épisodes.

zig-and-sharko

Passe sur Gulli

Culte…la scène de « Match Point » où Scarlett plays ping pong…

1 « J'aime »

Une histoire de Ping Pong par les archives de la BBC:

1 « J'aime »

L’histoire du Ping Pong en Chine, une histoire politique qui fascine Philippe Sollers, célèbre écrivain français.

comme en témoigne ce montage:

http://www.philippesollers.net/intervention7septembre2014.html

2 « J'aime »

Les Minions, célèbre dessin animé réalisé en France, adorent le ping…

2 « J'aime »

Jacques Secrétin et le regretté Vincent Purkart que j’ai eu le plaisir de voir dans mes jeunes années ont largement contribué à la popularisation du Ping.

2 « J'aime »

Un sketch D’arnaud Tsamere pour l’émission « On n’demande qu’à en rire ». Inégal mais avec de bons moments.

1 « J'aime »

Autre Sketch, de Seb Mellia, ou le Ping n’est pas central mais apporte à la drôlerie de l’ensemble. Avec un certain Benjamin, pongiste professionnel ???

1 « J'aime »

Quand Matrix rencontre le Ping, ça donne un show visuellement très beau.

Si vous préférez voici la version originale, moins belle mais plus délirante.

1 « J'aime »

En bref le ping-pong moderne, ce sont les annees 70. On ne peut pas dire qu il y ait de grosses différences. Le matériel et la préparation physique ont changé avec la professionalisation mais ça reste assez similaire.
En regardant les annees 30, je me faisais la remarque que même si ça ressemblait à de la danse, il jouaient quand même assez fort si tu regardes juste la qualité des balles.

1 « J'aime »

Extrait, consacré au Ping, d’un sketch du grand Coluche.

Très visuel et drôle, le Flamenco ping Pong.

Livre coréen très curieux mais pas inintéressant…

Dont voici une critique.

https://www.senscritique.com/livre/Ping_pong/critique/94559409

Intéressant, une certaine histoire du tennis de table français grâce aux vieux numéros de France Tennis de Table mis en ligne gratuitement par la FFTT.

J’aime beaucoup le numéro consacré au Tournoi des gentlemen qui à une époque attirait de nombreuses célébrités.

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à toute une série de numéros qui tireront quelques larmes à des vieux pongistes comme moi…

1 « J'aime »

C’est trop fort ce tournoi !

Cela a du vraiment promouvoir le tennis de table, avec toutes les célébrités de la télé, de la chanson, du sport, et même des politiques.

Une rareté que j’avais oublié…

Le film coréen As One. Un film de 2012, retraçant les championnats du monde de 1991 où les deux Corées avaient présenté une équipe unifiée à des fins diplomatiques.

Une fois de plus le ping pong comme vecteur de dégel des relation internationales…

Le Ping à l’origine du premier jeu vidéo de l’histoire…

Au début des années 70, Nolan Bushnell imagine un jeu avec deux barres blanches et un point blanc qui peuvent se déplacer dans un écran.

Le jeu PONG est né, lancé en 1972 par Atari.

1 « J'aime »

Beaucoup d’anciens comme moi ont connu, mais à priori, on n’y passait pas des heures dessus ^^