Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

Grouse (coq de bruyère) ?

2 « J'aime »

Grouse!Yes Papa!
Par contre, coq de Bruyere c est pas celui que je mange, c est plus gros et c est une espece protégée je crois. Ca c est du Tetras, il me semble en francais.

Yesssss :smile: :smile: :smile:
Coq de bruyère d’Ecosse ou lagopède. :wink:

2 « J'aime »

PETIT coq de bruyères, c est ça ou Lagopede d Ecosse, ou petit tetras.
Bon, si vous aviez des doutes … c est succulent, et avec ca, je devrais maigrir rapidement, tellement c est maigre. Il va falloir que je vienne a Bordeaux pour vous montrer mon nouveau corps en juin. :blush:

2 « J'aime »

Bon, allez je vous en mets une petite …
Il n y a que moi qui cuisine? Allez-y, mettez quelques photos de vos agapes!

2 « J'aime »

c’est quoi ça ?

pied de cochon
ya pas grand chose à bouffer, ou alors il faut aimer le cartilage

1 « J'aime »

Bonne reponse de Takkyu! D abord en cocotte minute … puis panés er grillés au four.
Etant en pays Brexitois, j aime bien faire des trucs un peu insolites/strange quand j invite des amis!

ha c’est marrant, j’en ai pourtant mangé tous les ans dans ma famille jusqu’à une trentaine d’année environ… famille de paysans où on faisait le cochon chez le tonton… bref !
j’y ai pensé mais je n’ai pas reconnu … j’ai sûrement des souvenirs seulement cuits :slight_smile:
on mangeait ça avec les oreilles, bouilli… avec quelques légumes d’hiver

les oreilles c’est bon ça. on en trouve par exemple dans le paté de tête. ou coupé en fine lamelles dans les restaurants asiatiques

les oreilles c’est croquant, et le pied plus gélatineux

2 « J'aime »

J’ai jamais mangé à la française, uniquement à la chinoise.

2 « J'aime »

C est bon, ce sont des plats qui aujourd’hui sont un peu marrants mais ça fait partie des classiques de la cuisine francaise. Au niveau gout, c est assez peu prononcé. Il faut bien assaisonner le bouillon … et d ailleurs je vais peut être faire une sauce ravigote pour relever ça.
Les oreilles, j en ai mangé en Espagne, je suis moins fan. La prochaine fois peut-être (pour repondre a Anelo et Takkyu).
A la chinoise, c est comment grosso modo? Sauce ou grillé?

1 « J'aime »

en apéritif. ça se sert froid.

1 « J'aime »

On est pas bien, là?

1 « J'aime »

Aujourd’hui blettes avec du sanglier au vin blanc etc, se fut top.

1 « J'aime »

Magret de canard, petites patates dans la graisse avec Cahors Malbec,le pied…

2 « J'aime »

Sanglier au vin blanc je ne connaissais pas. Vin rouge oui mais pas vin blanc. Tu fais (ou ta mere :wink:) une marinade au vin blanc?

Magret pommes de terres a la graisse, ça le fait toujours.

2 « J'aime »

C’est ma mère qui le fait, elle le fait rôtir dans une caoucaire puis quand c’est griller elle verse le vin blanc elle met de l’ail, du thym etc, c’est un délice. On peut mettre de l’oignon aussi mais faire gaffe que sa accroche pas, pareil avec l’ail. Moi je fait des gratins de gâteaux etc. il y peu j’ai fait poêlé de pomme de terre.

1 « J'aime »