CTT National POGO

En P-ball, Nittaku Premium je crois ^^

C’est rare, un joueur loin de la table avec un pogo tel que ton adversaire, Kaamos ; je vois plus le pogo comme un PL pour les jeux à la table.

J’hésite de + en + à rejouer avec, afin de retrouver son chouette contrôle (étant dans une période où je fais un peu trop de fautes avec le Claw)
J’y perdrais en gêne naturelle, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis bon, le pogo amène un autre type de gêne, avec sa précision de placement ^^

Whatever floats your boat :kissing:
Là je pourrai pas juger niveau utilisation, je ne picote pas du tout. En tout cas à l’époque je jouais très souvent contre des P1-R, GDT, C8, Piranja, 837 et j’avais été très surpris par la fausse impression de facilité contre le Pogo qui te fait faire des fautes sans douleur.

Après de longues hésitations, j’ai repris ma raquette avec pogo. Et j’ai retrouvé son côté sécurisant.
Plus généralement, j’ai retrouvé toutes les autres qualités et tous les défauts de ce PL, pas de surprise particulière, il est stable.
Et mes résultats, lors des 3 dernières compètes, sont eux aussi très stables (zéro contre, une perf). En tant que classé 11, des résultats qui peuvent difficilement être plus logiques :

  • 6 Victoires : 8-9-10-11-11-12
  • 7 défaites : 11-12-12-12-12-12-12

Ces temps-ci, pas de doute ; je ne joue pas en-dessous de mon classement, mais je ne joue pas au-dessus non plus ^^

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du POGO (et de tout CTT): fin d’homologation au 31/12/2019 !
Va falloir vous trouver un substitut…

pour quelle raison ? licence ?

J’en sais rien, c’est juste spécifié en fin de liste, la raison n’est jamais évoquée.

On peut rapprocher ça de la disparition de Xiying: les petits fabricants à 3 ou 4 homologations maxi sont fragiles, dusses-ils être chinois. Ils persistent souvent plusieurs années grâce à un seul revêtement à succès.

1 « J'aime »

Arf ! Encore un PL que j’apprécie qui va passer à son tour du côté des non-homologués :frowning:

Coup de chance, je l’ai remplacé par un autre PL cet été, je ne me retrouve donc pas, pour une fois, avec un « compte à rebours » de 3 mois pour lui trouver un successeur… Mais ça me fait drôle quand même, je sais désormais que je ne pourrai plus faire machine arrière.
J’ai quelques bons souvenirs avec le Pogo, avec lequel j’ai notamment gagné plusieurs matchs contre l’ami @anon99884826 ^^

Un équivalent du pogo est le easy p

Bientôt , c’est toi qui ne seras plus homologué ! :grinning:

C’est clair que tu guettais mon nom sur ton tableau avec une certaine jouissance à peine dissimulée. :joy:

1 « J'aime »