du coup pas de france fin fevrier ?
c’est dur pour le coup
La sanction n’est pas indolore et elle est accompagnée d’une amende de 1000 € par tête.
Après ils peuvent faire appel et cela suspend les sanctions.
Je me demande meme si la sanction financière n est pas la plus gênante pour eux. Rater une edition des CdF, sachant qu il en joueront sûrement une 15aine dans leur carrière …
Les deux Alex sont allés à Lille au bon moment. Je ne sais pas quel montant ils ont touché mais ça devrait compenser.
L’appel n’est plus suspensif de base dans le nouveau règlement disciplinaire, sauf si la décision de sanction le précise explicitement de manière motivée. Si c’est le cas de cette décision et qu’en faisant appel les joueurs peuvent participer aux championnats de France ça veut dire que c’est un peu une sanction pour la forme, ça m’étonnerait que ce soit le cas, mais je n’en sais rien !
Bon en résumé une sanction bidon !!!
Oui c est sur qu ils doivent toucher un cachet pour jouer … ça serait interessant de savoir, par curiosité.
On attendait tous une sanction disciplinaire compte tenu de ce qui s’est passé. La FFTT l’a prise. Qu’attendiez-vous de plus ? Un stage de survie dans le parc national Kakadu avec un couteau Guy Degrenne, disputer la phase 2 avec mon équipe de D1 ? Non, c’est vraiment trop horrible !
- ils sont exclus du Championnat de France pour lequel ils s’étaient qualifiés au critérium, probablement des prochains tours du critérium N1 et d’éventuelles autres épreuves, elle-mêmes peut-être qualificatives pour d’autres rendez-vous.
- plus personne ne s’amusera à esquiver la finale d’un critérium N1
- une pénalité de 1000,00 euros n’est pas anecdotique du point de vue d’un pongiste
- cette mesure disciplinaire fait tâche sur un C.V. et peut faire réfléchir les sponsors avant de signer les joueurs sanctionnés. Leur image est écornée. À eux de faire gaffe désormais.
- la fédération montre son attachement et son respect pour les clubs hôtes des épreuves nationales.
Quant à la sélection de Cassin pour le TQO, c’est différent. Je trouve que d’autres étaient plus méritants que lui (Salifou, Landrieu, Rolland) mais ce n’est pas le sujet.
L’équipe de France prépare cette épreuve. Ce n’est pas le moment de briser l’esprit d’équipe et de détourner leur attention et leur concentration.
Ce n’est que mon avis…
Mais tellement…
La sélection pour une épreuve internationale n’a rien à voir avec le CF d’où sa sélection au TQO encore valide, les exclusions concernent les compétitions nationales c’est plutôt logique.
Comment peux tu apprécier que c’est bidon ?
Si tu le juges, fais moi un virement de 1000 € !
Et un champion de France qui ne pourra pas défendre son titre , je le prendrai mal ! Surtout que cela doit jouer sur le prestige et la rémunération…
Dans un monde dans lequel tout s’ achète ( ou presque ), le coup des 1000e pour dédommager les plaignants me paraît cohérent.
Par contre empêcher les joueurs de participer aux CDF est pour moi inacceptable.
En attendant de savoir si l’ histoire de l’ appel qui pourrait leur permettre de s’ aligner quand même se confirme, je réfléchis sérieusement aux différents moyens de pression/militer possibles.
Je pense aussi que c’est très sévère comme sanction sportive.
Et beaucoup sont entrains à couper les têtes. Il faut de la mesure.
Non au contraire je suis d’accord avec @metalhead Le choix de ne pas participer à la finale a été justifié de leur côté par le fait qu’ils étaient déjà qualifiés pour es CDF donc le leur interdire pour cette année me semble cohérent d’un point de vue symbolique (et cela ne va pas gâcher leur carrière non plus il ne faut pas pousser…)
Leur choix de ne pas participer à la finale, ils l’ ont justifié officiellement en disant que c’ était car ils avaient mal au dos et qu’ ils préféraient se préserver pour les échéances à venir.
On ne va pas repartir la dessus. Tout le monde a bien compris que c’était une excuse bidon.
C’ est possible mais il est permis d’ en douter.
J’ attends de pouvoir lire le rapport officiel de l’ instance de discipline.
en les mettant au repos , la fédé préserve donc leur santé fragile ^^
au final ca ne m étonne pas que tu sois réticent a toutes sanctions quand toi meme tu fais expres de perdre certains matchs…
tu serais pour qu’ils soient sanctionner ce serait le ponpon ^^
Attention ! Alexandre Robinot n’est pas champion de France en titre, il s’agit de Can Akkuzu
Dingue, même l’Equipe s’est intéressée à cette histoire. J’aimerai aussi que ce journal couvre le championnat de France pro de tennis de table…