la sanction est tombée aujourd’hui et est sans appel.
http://www.fftt.com/site/actualites/2020-01-06/tqo-selection-francaise
Cassin est condamné à participer au TQO. On espère pour lui qu’il mettra un peu du coeur à la tâche de ces travaux forcés.
Bof, il fera forfait quand il n’y aura plus d’enjeu.
Hein ? L’actualité date de lundi donc avant la réunion de l’IND de lundi soir.
Et en quoi c’est une sanction ? Il a sa chance d’aller au JO là, c’est une compétition différente des championnats de France.
Publié le : 06/01/2020
Modifié le : 06/01/2020
Non mais c’est une blague !
Je n’avais tiqué sur le « travaux forcés » .
Alexandre Cassin au TQO, j’ai du mal à comprendre. Certes, il a probablement le plus gros potentiel (est-ce un critère dominant ?) mais qu’a-t-il prouvé de plus que Jules Rolland, Abdel-Kader Salifou et Andrea Landrieu dans les rendez-vous internationaux ?
100% d’accord. Au passage je pense qu’on ne lui rends pas service.
Depuis les catégories jeunes au titre de ce potentiel supposé, il a toujours eu plus de considération que Akkuzu censé avoir moins de « talent ».
A trop protéger certains joueurs, le risque est que ces derniers ne fassent pas les efforts pour confirmer, l’autre risque est aussi de décourager les autres qui se retrouvent barrés par des joueurs ayant pourtant de moins bon résultats.
Je suis assez d’accord.
Pour Salifou je pense que sa chance est passée malheureusement (il a 30 ans maintenant).
En revanche Landrieu qualifié dans l’équipe aux championnats d’Europe n’avait pas eu l’occasion de jouer un match ça aurait été bien de lui laisser sa chance.
Entièrement d accord avec @escages, la fédération n investit que sur 2 jeunes par catégorie et met totalement les autres jeunes qui ont autant mais qui malheureusement ne sont pas dans les petits papiers de la Fede …meilleur moyen de dégoûter du Ping les très bons jeunes …
La meilleure solution pour ne pas être frustré par l’absence de sélection, c’est encore de ne pas être un pongiste pro, comme t’es sûr que t’as aucune chance d’être sélectionné.
Oui pas faux.:)…mais c est juste de dommage de perdre des jeunes joueurs qui auraient sûrement leur place et qui arrête …je pense que notre sport a besoin de ces joueurs aussi …
Un indice sur la page d’inscription du 4e tour du CF alors que le 3e tour ne s’est pas encore déroulé.
A y regarder, c’est la même chose pour le tour 3.
Oui, sauf que pour le tour 3 les inscriptions se terminent demain, il n’est pas anormal que des joueurs qui sont (seraient) déjà qualifiés pour les championnats de France ne soient pas inscrits. Alors que pour le tour 4, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes…
Ah oui j’avais pas vu que ça se terminait le 13 ! Là après, le seul moyen de savoir, c’est le PV de l’IND.
Les internationaux français sont privés de toutes compétitions nationales en individuel pendant 6 mois.
Du coup je comprends encore moins la sélection de Cassin au TQO…
ils sont privé de compétitions nationales et non internationales
autant dire qu’ils en ont rien à …
Bravo la Fédé