Criterium Fédéral - Forfait

20 6 poules (4 poules de 3 et 2 de 4)
23 7 poules (5 poules de 3 et 2 de 4)

c’est marquer sur ton comité je crois en tout cas sa se fait comme cela chez nous.

Ah okay, je viens de voir sur le comité on est 24 finalement, mais bon avec les vacances a la neige ça sera plutôt 20 mais bref.
Donc ça donne 8 poules de 3 j’imagine ?

1-16-17
2-15-18
3-14-19
4-13-20
5-12-21
6-11-22
7-10-23
8—9-24

Je me suis pas trompé ?
Édit: merci kashi j’ai modifié

poule 1
1-16-17
poule 8
8-9-24

1 « J'aime »

Bon bah finalement ça aura pas servi a grand chose, je suis le 6 et le 11 et 22 qui sont normalement dans ma poule sont du même club…On verra dimanche du coup.

1 « J'aime »

Etre du même club n’interdit pas de se retrouver dans la même poule. La seule règle pour ce cas dans mon département : c’est le premier match joué

c’est dans le règlement fédéral sections « REGLES APPLICABLES A TOUTES LES COMPETITIONS / compétitions individuelles » donc pour moi ça devrait être respecté, effectivement si deux joueurs sont du même club dans une poule on les fait jouer ensemble au premier tour

1 « J'aime »

D’accord merci !

1 « J'aime »

Petite question au sujet des poules ca donne 1 8 9 16 /2 7 10 15 … ok mais pour ceux qui descendent dans ma division avec un moins bon classement que lesgars 4/5 et 6 .
Qui est tête de série pour la prochaine journée le 4 classé 10 ou celui qui descent étant classé 6 par exemple ? Si c le 10 tete de serie à quelle place celui qui descend va jouer ? (Tous ceux avec un meilleur classement sont devant lui ?)
Je me pose cette question car avec la règle des joueurs non assidu l année précédente la D4 est bcp plus balaise que la D3 et ceux qui descendent de D3 iront très vite dans le tableau KO lors de la 2e journée donc comment vont ils faire les poules vous savez ?

Le classement est fait avec les points indiv, peu importe le classement des joueurs.

Et le 16e en D3 a plus de points indiv que le 4e en D4 c est ça?

oui

Cool il apporte plein de réponses ce forum

Où peut-on trouver les points indiv des joueurs ?

ici : http://www.fftt.com/site/competition/criterium-federal/resultats-nationaux

OK merci

Le mieux c est sur fftt rubrique competion criterium et tu choisi ou tu es.

Exemple

@gaff

cette année on m’a demandé d’appliquer une nouvelle règle pour la mise en poule:
au premier tour on ne prend plus les points critérium mais le classement des joueurs .
ceci pour ne pas désavantager les joueurs qui changent de catégorie ( ex: J3 => S )

A la fin du tour 2, est-ce que les points s’additionnent ? ou alors les points du tour 2 remplace les points du tour 1 ?

2ème proposition :slight_smile: