Criterium Fédéral - Forfait

Bonjour,

Je disputais un tour d’individuel (D1) ce weekend.

Après le match des barrages, je devais rencontrer un joueur qui après avoir perdu ses deux matchs de poule est parti de la compétition (furieux car soit disant on ne jouait pas avec des balles plastique et blabla)…

A côté de son nom, sur le tableau, on peut voir “arre”? Quelqu’un sait de quoi il s’agit? (un autre joueur sait blessé et à côté du sien on voit WO…)

Pour confirmer la chose, il perd des points et je n’en prend pas?

Cdt,

Normalement si les résultats sont bien corrigés sur SPID oui, le joueur perd ses points pour la première partie non jouée et celui qui a gagné par forfait ne gagne rien.

Je précise sur SPID car avec SPIDD (le logiciel utilisé par les JA dans les compétitions individuelles) il n’existe pas de case « abandon » mais seulement « forfait » et avec cette case le joueur ne perd pas de points donc le JA doit signaler l’abandon au responsable du CF et/ou au responsable SPID de l’échelon concerné.

Juste pour la première partie non jouée, pas l’ensemble des parties non-jouée?

Ça fait pas une grosse sanction…

Oui, juste pour la première partie non jouée.

Donc en faite dès que l’on joue la contre en basculant dans un mauvais tableau ou si on est pas en forme on peut se permettre de dire “stop” et partir?..

C’est vraiment naze…

Merci pour le renseignement

1 « J'aime »

Oui, mais un joueur peut aussi faire forfait car il est blessé.

Ce que tu dis m’évoque le tour 3 du cf en régionale où un N880 tête de série n°1 en R1 (qui n’avait pas fait les tours précédents) termine 1er de poule, perd en huitième et part sans jouer les places 9 à 16 car il ne pouvait plus monter…
Un bel exemple à suivre pour la jeunesse (ironie hein !)… Effectivement il a perdu les points de la partie qu’il devait jouer en 9-16.

moi c’est mon dernier match il est parti car malade je gg des point ou pas ? comme sa se passe ? pareil c’est au critériums.

Si il a abandonné durant la partie contre toi oui sinon si la partie n’a pas débuté tu ne gagnes rien.

il es parti avant que l’on se joue.

Tu lis mon premier message du sujet et tu réfléchis :slight_smile:

oui j’ai compris c’est juste que je préciser.

1 « J'aime »

Par contre, si le règlement départemental du critérium prévoyait de jouer en balle plastique et finalement ce sont les anciennes, là il ne faudrait pas que le joueur soit disant forfait fasse une réclamation !

Bonsoir

Pouvez vous me dire comment sont organisées les poules dans une configuration 16 joueurs ?

Cordialement

4 poules de 4
1ers tableau gagnants
2-3 barrages
4 tableau perdant

ça peut être différent (poules de 8, etc.)

Merci pour cette réponse, je me suis sans doute mal exprimé, je voudrais savoir dans quel ordre les poules sont faites :
1-16-12-8
2-15-11-7
3-14-10-6
4-13-9-5
?? est ce bien cette logique ?

non c’est

1----2----3—4
8----7----6—5
9—10—11-12
16–15–14–13
elles peuvent être différentes en fonction des clubs des joueurs

Ah je savais même pas qu’on pouvait connaître les poules à l’avance ! Moi ce week end je fais le CF, quelqu’un connaît la composition des poules sachant qu’il y a toujours entre 20 et 23 joueurs et que c’est des poules de 3.
Merci :wink:

Excuse moi je veux bien comprendre là tes poules sont constituées en colonnes ?

Le 1 joue le 8 le 9 et 16 ?

C’est bien ça ?

oui

Super merci !!

1 « J'aime »