Critérium Fédéral 91

Hello,
Je viens de relire encore et encore le règlement concernant le critérium fédéral du 91 et je n’arrive pas à comprendre comment on monte ou descend de division.
Ils expliquent le principe des points, des groupes… mais pas comment monter ou descendre.

Avez-vous une explication à me donner ?

Merci

Mets un lien, ce sera plus simple que de chercher le règlement… :wink:

En général, groupe de 16 joueurs: les 2 premiers montent. Groupe de 32 : les 6 premiers montent. Pareil pour les descentes pour faire de la place aux montées mais on peut être sauvé par des absents

Nous sommes 4 dans notre poule, c’est seulement le premier qui monte je suppose.

Voici les détails des divisions.
Je suis en D4 (première participation) page 5 poule D :
http://f2.quomodo.com/C461CDA0/uploads/6668/ELITES%20MESSIEURS.pdf

Tu es dans un groupe de 16 joueurs répartis en 4 poules de 4. Après avoir joué les matchs de poule, le premier est qualifié pour les quarts de finale, les 2 ème et 3 ème font un match de barrage pour rejoindre les premiers de poule en quart. Les deux joueurs qui arrivent en finale montent en division supérieure

Ha oui… c’est pas gagné alors :sleepy:

En plus, dans la poule, tu n’es pas favori étant le moins bien classé. Si tu es 4ème de poule, tu as encore 3 matchs à jouer pour éviter la D5. Après la D5 survit rarement au premier tour et tout le monde se retrouve en d4

Je dois finir combien pour éviter la D5 ?

Pour les descentes, ce n’est pas toujours facile de savoir car on est tributaire des absents du premier tour et des joueurs qui commencent au 2ème tour. Il faut gagner le plus rapidement possible un match pour s’assurer une meilleure place au classement général du groupe. La saison dernière, j’ai fait le troisième tour en D2 sans gagner un match. Donc clairement dernier et pourtant je suis resté en D2 au tour suivant

C’est tordu donc

Comment s’est passé cette première journée de CF ?

Une catastrophe !!! J’ai fini 13e sur 16.
1 victoire sur 5 match.
Poule difficile car mes adversaires ont finis respectivement 2e, 3e et 6e !
J’ai joué à Palaiseau, avec le soleil, on ne voyait pas grand chose. J’ai perdu un match en partie à cause de ça.
J’essayerai de faire mieux la prochaine fois.

En meurthe-et-moselle, en D3 nous somme 32 joueurs, seuls les deux premiers montent en D2.
Dans le 2e groupe de D3 (nord de la Meurthe et Moselle) c’est la même chose.

@McRenald : le règlement du CF du 91 est là http://f2.quomodo.com/C461CDA0/uploads/6553/Reglement_Criterium_Federal_D91.pdf

En page 7, tu as le nombre de montées d’une division à l’autre. Dans le règlement de la Ligue, on trouve le nombre de montées de Départementale en Régionale (pour le 91, 3 au 1er et 3e tour, 4 au 2e tour).

Après, pour les descentes, ça dépend… Les paramètres suivants entrent en jeu :

  • Le nombre de joueurs du 91 qui descendent de régionale (si tout le monde se maintient, il y aura très peu de descentes dans le 91, si tout le monde descend, il y aura beaucoup de descentes)
  • Le nombre de joueurs qui s’inscrivent entre deux tours et qui viennent s’intercaler dans une division
  • Le nombre de joueurs qui ne sont pas venus au tour précédent et qui vont descendre automatiquement

En général, la D5 existe au tour 1 chez nous, puis disparaît au tour 2 ou 3 car il y a moins de combattants. Donc avec 3 joueurs derrière toi en D4 (et les 3 autres classés de 14 à 16 dans l’autre D4), ça devrait passer pour rester en D4