L’ UPR c’ est Asselineau, le seul parti qui est ouvertement pour le frexit.
J’ ai hésité à m’ engager dans ce parti car c’ est un parti ( le seul ) qui prône le fexit, mais aussi le RIC en toute matière, et se veut anti-communautariste.
La FI et le RN proposent le RIC mais pas en toute matière.
Bref, de toute façon même si en théorie avec mes convictions je devrais logiquement militer à l’ UPR, je ne pense pas qu’ avec Asselineau à la tête du parti il y ait une chance de victoire.
Par contre, si il partageait son patrimoine avec ceux qu’ il prétend représenter cela ferait la diff mais peu de chance qu’ il le fasse.
Je tiens quand même à saluer le boulot qu’ il a fait depuis la création du parti, le fait que la ligne politique et les revendications ( qui s’ appuient sur le Conseil National de la Résistance ) n’ aient pas bougées de puis la création du parti en 2007, le fait qu’ il dise qu’ il souhaite aiguiser l’ esprit critique des membres du parti, la transmission de savoir qu’ il opère par ses conférences et leur chaîne youtube UPR TV, et une grande volonté de transparence ( nombre d’ adhérents publiés en temps réel, obligation pour les candidats d’ avoir un casier vierge ) et pas mal d’ autres choses.
En fait, pour moi l’ UPR prouve par A+B que par le biais des partis traditionnels c’ est mort il n’ y a absolument aucune chance que ça passe.
La corrélation entre le temps de passage dans les grands médias et le score au 1er tour est quasi parfait si l’ on excepte la dernière ligne droite ou l’ égalité est respectée mais l’ élection déja jouée.
De plus c’ est un jeu d’ enfant de décrédibiliser un " petit " candidat quand on lui donne un strapontin dans les médias.
Je m’ explique : Asselineau a été reçu ( pour une fois ) chez Ruquier et on a laissé Sardou à 15:20 et un guignol inconnu à 29:20 faire une blague, dans cette vidéo.
Terminé les jeux sont faits. Jamais on aurait laissé ce guignol faire une blague avec Sarkozy, Hollande, Macron ou avec n’ importe quel candidat que le système a souhaité porter à la présidence.
Bref, tout ça pour dire que je n’ ai absolument plus aucune confiance en tout ce qui se passe sur la scène politico-médiatique, ce n’ est pas pour rien que les milliardaires ont acheté tous les grands journaux et chaines de télé.
Ma confiance en chaque politicien à qui on offre une tribune relativement importante dans les grands médias est désormais de 0. Juste une petite piqûre de rappel d’ un discours de Chirac en 1973 qui est avec le recul à mourir de rire
Le pire c’ est que des années plus tard les politiciens n’ ont aucun scrupule à remémorer leurs exploits sans aucune honte et racontent effrontément comment ils nous ont bien pris pour des billes au nom de la cons-pétition pour se hisser au pouvoir.
Je viens de voir que le doc " Chirac le jeune loup " n’ est plus visible sur youtube, c’ est bien dommage mais en fouinant il doit être possible de le voir en streaming, c’ est pas pour rien qu’ il a été retiré de la circulation. Tous les docs retrospectifs ou on demande aux politicards de revenir sur leurs exploits passés sont extrêmement instructifs.
Je suis convaincu que si quelqu’ un(e) d’ autre ou moi-même faisons campagne elle se fera dans la rue et via les réseaux sociaux.
J’ ai par exemple un ami rappeur-trolleur anti-système qui a réussi à faire avec une seule vidéo 70 millions de vues sur youtube, inutile de dire que ce genre d’ aide peut s’ avérer précieuse et aider la sauce à prendre.
Il y en a d’ autres qui peuvent contribuer au relais de l’ information si ils le souhaitent même si le principe de l’ alliance " droite de la droite et gauche de la gauche " ne plait pas à tout le monde.
Je me considère aussi comme un résistant, avant tout un résistant à la guerre ( comme Chouard, Aberkane, Lepage, Soral et beaucoup d’ autres ) et un résistant à la dictature qui est en place, que toi, Onfray et beaucoup d’ autres dénoncez.
Pour parler un peu de Michel Onfray, déja respect pour sa contre-histoire de la philosophie ( et, en ce qui me concerne, merci en particulier pour son Diogène )
,pour son université populaire gratuite ( et maintenant itinérante ) et tout ce qu’ il fait sur le terrain comme dans les médias même si il doit être conscient d’ être l’ instrument d’ une opposition contrôlée.
Respect aussi pour son face-à-face avec Attali, dans lequel il ose se dire résistant ( comme nous ), et traiter Attali de collabo
Moi aussi je ne suis pas d’ accord avec lui de regarder le bateau sombrer comme les ouvriers dans titanic qui jouaient au foot après avoir percuté l’ iceberg, et sur d’ autres choses. Par contre en ce qui me concerne il faut bien fouiner pour trouver des points de désaccords avec lui.
Je pense qu’ Onfray est quelqu’ un de très perspicace qui a bien conscience qu’ il ne peut pas dire tout à fait le fond de sa pensée à l’ antenne. Il est un peut comme un lion dans un champ avec une clôture électrique qui teste en permanence qu’ il y a toujours du courant, et si il se prend une petite châtaigne il recule un peu.
J’ apprécie assez le fait qu’ il soit athée, même si je me considère panthéiste, ou spinoziste, c’ est-à-dire que pour moi dieu est la nature ( je fais court ). Mais j’ ai des amis dans chacune des 3 grandes communautés religieuses et ils m’ apprennent aussi beaucoup de choses malgré qu’ à mon humble avis une religion est avant tout une secte qui a réussi et est pensée pour le contrôle.
Son origine modeste ( père ouvrier agricole et mère femme de ménage ), le fait qu’ il défende ardemment la campagne, les villages face aux villes et la province face au pouvoir centralisé parisien me le rendent très sympathique. Tout comme le fait qu’ il se revendique anarchiste.
Ce que j’ aime beaucoup chez lui, c’ est sa volonté de discuter avec tout le monde. Il a débattu avec Zemmour par exemple
C’ est une qualité que je retrouve également chez Etienne Chouard par exemple, un autre anarchiste.
De manière générale je ne cherche plus à trouver quelqu’ un avec qui je serais d’ accord sur tout les sujets. J’ essaye de voir sur quoi on s’ accorde, sur quoi on est pas d’ accord, et d’ en discuter dans le respect.
Je pars du principe que j’ ai toujours quelque chose à apprendre de celui qui accepte de confronter ses idées avec les miennes, et que peut-être je peux lui transmettre quelques infos.
Je fais le constat que, bien souvent, quand on en vient à s’ énerver, une incompréhension est à l’ origine.
D’ autre part, quand je vois quelqu’ un se faire censurer ou quelqu’ un refuser de dialoguer avec un autre c’ est pour moi un aveu d’ impuissance. Et de manière générale, comme Chouard, je constate que ceux qui se situent à la droite de la droite sont plus enclins à dialoguer avec n’ importe qui ; et en déduis qu’ ils sont plus surs de leurs convictions que ceux ( dont je pense faire partie ) qui se situent à la gauche de la gauche et qui refusent souvent le dialogue.
Je pense qu’ il y a pas mal de manipulation à l’ origine de ce phénomène ( certains groupes d’ extrême-gauche comme d’ extrême-droite d’ ailleurs mais dans une moindre mesure semblent pilotés par le pouvoir pour nous diviser ) mais cela n’ excuse pas tout.
J’ ai un ami qui m’ a convaincu d’ adopter ce slogan ( sachant que pour moi " extrême " n’ est qu’ une étiquette que le pouvoir en place nous colle sur le dos pour qu’ on fasse peur ) :
" extrême-droite, extrême-gauche, on s’ unit, on vire tous ces pourris politicards, ensuite on votera par le RIC, vive la démocratie "