Creer une raquette "originale" pour P-ball

Salut a tous …
A force de jouer avec la P-Ball avec mon jeu de top spin des,deux cotes, Je me stesse , je perds l’envie de jouer et c’est bien ça le plus embêtant… Un peu ras le bol de ne pas comprendre pourquoi a balle va au filet ou dehors sans,raison apparente en faisant le même geste… Et de perdre des joueurs a qui je mettais 3/0 … Bref ça me gonfle comme jamais ça m’a gonfle …
Voulant … peut être … Retrouver du plaisir avec cette balle , je me disais pourquoi pas passer sur une raquette differente. Du genre un soft en CD et un anti en revers … Voir deux softs … Histoire de m’amuser et pas trop réfléchir …
Bref quel soft prendre, un qui adhère bien si possible , quel anti et quel bois ??

Je veux des conseils avisés ? Et peut être que d’autres forumeurs ont la même idée que moi …

Merci d’avance

Le soft que j’ai bien aimé avec la P-ball est :

  • Le tulpe 119 en 1,8 Noir (mousse japonaise). Je l’ai essayé sur un yinhe Y4. C’est vraiment du très bon avec la P-balle.

Je le re-teste la semaine prochaine. Mais la combinaison soft + anti me tente également.

Ok, je note
Je cherche un soft adherent en CD que je boosterai très certainement et un anti u un soft en revers . Jeu plutôt off mais,pourquoi pas un peu choper en revers …
On m’a parle du nittaku beautry ?
Et puis quel bois?
Je pensais au Rossi émotion

Salut maikeul je suis exactement dans le même cas que toi. La motivation de jouer et prendre du plaisir disparaît de plus en plus a cause de ses balles plastique de mer**.

Je jouai auparavant avec un T05 en cd et un T64 en rv mais la transition avec ma raquette une catastrophe avec la p-ball

maintenant je prend du plaisir a jouer avec un picot long le curl p4 c’est triste mais cette balle la j’ai l’impression qu’il l’on crée pour les softs et picots

Pour les picots longs, je pense pas car c’est devenue plus difficile de gêner mais par contre pour le soft je suis d’accord (jeu à plat)

ça fait combien de temps que tu joues en P balle en permanence ?

Très bien le Tulpe 119, j’ai joué avec il y a quelques années, et ayant un partenaire qui l’utilise, je confirme qu’il reste efficace en P-Ball

Ca n’est pas en.permanence
J’alterne entre les deux . Mais d’ici janvier ça sera quasi exclusivement pball … Et je galère comme jamais … Je ne peux me raccrocher a aucune sensation aucun coup de confort pour faire kkchose d’efficace … Pour être clair , je suis 13 (perdu environ 250 pts en 3 ans a cause de pb d’épaule) , je pense jouer assez facilement 14/15 en cball … Et je pense jouer 8 en pball … Cherchez l’erreur … Et surtout zéro plaisir. Je balance la balle , ca me gave…
Bref faut que je trouve une solution pour éviter l’arrêt définitif …

Honnêtement la soluce de te faire une raquette genre soft je n’y crois pas. Moi aussi au début j’ai voulu compenser, puis changer mon jeu… ça ne va pas.
Reprends un virtuoso, mets-y tes Xiom, et tu verras au bout d’un moment ça ira. Tout le monde dit qu’il faut plus dur avec la P balle, moi je ne crois pas, il faut pouvoir s’engager dans la balle P, et on s’engage mieux avec un bois tendre. Essaye mon conseil, tu verras bien.

Tu peux voir mon profil, je recherche juste un bois plus rapide que le firewall plus ou le Kung Fu.
Les plaques, je ne les change pas (parfois en revers j’utilise le terminator) et j’ai souvent des commentaires qualificatifs de JDM. Je joue à la table en étant actif l’adversaire est souvent mis sous pression et débordé.

S’engager ok, mais avec une épaule en vrac, ça va devenir compliqué dans le cas de @anon35756079, puis vu comment la P-ball vole sur les frappes si on accompagne pas son geste jusqu’au bout, j’émets quelques doutes, enfin…

Personnellement je ne me vois pas avec un bois tendre avec P-ball, ça manque de punch…

y’a tendre et tendre… mon Martin off pro est plus tendre que mon acoustic carbone et me satisfait mieux que l’acoustic en P balle… mais il est sûrement plus dur que ton immune :wink:
Et pour ce qui est de s’engager, moi aussi j’ai une épaule en semi-vrac et le carbone ne m’a rien apporté. La biomécanique du mouvement est plus importante, à mon avis, que la force qu’on doit mettre. Mais de toutes façons un OSP ultimate ou Martin est loin d’être lent, c’est pas des charrettes.

moi j’ai pris un reactor dj 300 bois off- , en comparaison avec un ivl ou iv balsa
il est pus rapide, plus rigide maix avec du flex
ce qui permet de faire des tops facile, tops frappé et frappe
en cd j’ ai collé un soft : pluto 1.8mm ( tensor chinoi )
c’est de la bombe il me convient trés bien venant d’un revetement normal
sur rv : anti transformers
cela me convient pour le moment

Pas certain non plus de ce que tu avances… Si tout le monde dit c’est qu’il doit y avoir une raison… Peut être que ça dépend de la technique et justement de comment on s’engage.
En tout cas pour ma part j’ai essayé bois dur comme mon aero soft carbon avec plaques bien dures et collantes, plus dures que celles avec lesquelles je joue en cellulo, ben ça va nettement mieux!
Je ne sais pas comment joue @anon35756079, mais c’est peut être ça le changement à faire dans le matériel pour pouvoir retrouver une efficacité en top spin.
Le rossi emotion me semble pas inadapté avec la balle plastique, c’est le bois que mon fils utilise et il joue mieux en plastique qu’en celluloid, mais faut y mettre une mousse dure et rapide avec un topsheet bien adhérent. Parmi les chinoiseries à mon avis, on doit pouvoir trouver… H3, H8, 868… et même dans les grandes marques avec stiga genesis…

Chacun son ressenti. Ce que je constate autour de moi, c’est que plein de gens ont voulu plus dur et plus rapide, en particulier en bois, et que la plupart sont en train de faire machine arrière, au moins sur le bois, et de revenir sur leur bois qu’ils utilisaient en cellulo. Et si tu regardes les pros, ils ne sont pas tous partis en carbone.
Par contre ils ont besoin de plus de puissance, mais je pense qu’ils sont capables de savoir exactement de quelle puissance ils ont besoin (probablement… le maximum) et on peut partir du principe que leur raquette en cellulo était bien calibrée pour eux. Par contre pour les amateurs comme nous, combien ont une raquette largement assez rapide pour eux, voire trop ? Et du coup est-ce que nous, on a vraiment besoin de plus de vitesse et de puissance ? Pas sûr…

Oui certainement, en tout cas changer de plaque me paraît le plus indispensable et prendre un peu plus dur aussi car la balle plastique pénètre plus dans la mousse que la cellulo.

Franchement je pense que ça dépend surtout du style de jeu.
Les jeux forts à plat, puissant, en top frappé, avec soft, etc trouveront je pense leur plaisir à prendre plus dur pour retrouver leur vitesse d’accèleration.
En revanche, pour les jeux en toucher, et les jeux avec PL, je commence à penser l’inverse, il faut impérativement allonger le temps de contact pour pouvoir retravailler la balle comme avant…

1 « J'aime »

Par contre pour les plaques je pense en effet qu’il faut prendre plus dur pour cette raison, sinon ça fait un peu trop “effet trampoline”

Ben tu vois, avec la balle C j’étais complètement satisfait de mon T05fx sur mon 968 ; je me suis mis à chercher une autre plaque, en particulier plus dure parce que je n’y arrivais plus avec le 05fx, manque d’accroche… j’ai fini par changer de bois pour plus tendre… et j’ai réessayé le T05fx et là ça accroche nickel…
donc, à réfléchir quand même, et ne pas se barrer l’essai d’un bois avec un meilleur dwell time et les mêmes plaques qu’on avait avant, parce qu’on peut avoir des surprises.

Y’a Cherepnin, celui sur les vidéos Spinlord qui joue avec 2 softs CD Waran 2.0 RV Gipfelsturm 1.8, impressionnant ce qu’il fait avec.