Creer une raquette "originale" pour P-ball

Et il a mis ses deux softs quand la balle plastique est sortie ?

Bonne question, aucune idée…

J’ai l’impression que c’est le changement permanent de type de balle qui es plus préjudiciable que la raquette, tant que tu ne joueras pas à 100% avec la balle P tu auras du mal à te régler…

1 « J'aime »

Complètement d’accord. C’est pour ça que je pense qu’un changement drastique de raquette ne va pas améliorer cette sensation d’instabilité. Il y a effectivement des plaques qui marchent mieux que d’autres, mais je pense qu’un bon bois qu’on maîtrisait en balle C sera toujours aussi bon en balle P. Côté plaques, j’en ai réessayé pas mal ces derniers temps ; les plaques collantes tirent leur épingle du jeu, après ça reste des plaques collantes donc il faut aimer. Certaines plaques collantes comme les kokutaku blutenkirch ou le stiga genesis sont plus polyvalente que les pures chinoises comme le H3.
Je trouve la série Xiom Omega V excellente avec une super accroche. Les fastarc accrochent très bien aussi. Les tenergy perdent un peu de leur superbe mais ça reste bon sur un bois qui accroche, je n’aimais plus mon combo 968/05fx mais le 05fx sur un OSP m’a paru très accrocheur, autant qu’avant ou quasi…
Donc avec un peu de recherche et surtout en s’entraînant toujours en balle P, quelle que soit la marque de balle P d’ailleurs, on finit par s’y faire et pouvoir rejouer un jeu même en topspin rotation.

1 « J'aime »

Oui a voir
En tous cas mon set actuel avec Omega v pro est injouable en pball… La ou c’est jouable avec Ryzhm p et ludeack power … Et le contraire avec balle C …

Ah oui ? Injouable pourquoi ?

Bah … Je n’ai aucune vitesse et dynamisme, mes tospin ont zéro effet et quand j’essaie de faire top rotation , ca fait un top cloche sans effet . De plus je trouve que la raquette vibre bcp plus .
Le plus dur c’est que mon jeu est vraiment base sur du toucher. J’aime “caresser” la balle sans forcément rentrer fort dedans … Et avec pball je n’y arrive pas
A contrario, avec ryzhm p je n’arrive pas a accrocher la cball … La Balle a tendance a être très,tendue … Alors qu’avec pball c’est jouable avec certaines marques …pas toutes …

et tu veux mettre un soft ??

1 « J'aime »

Quitte a m’engager sans me péter l’épaule autant prendre un soft non ?

Tu vas te faire chier avec un soft, enfin c’est que mon avis…
Après je sais que c’est chiant à entendre aussi mais il faut laisser le temps au temps, le corps s’adapte inconsciemment, tu mettras de plus en plus d’effet avec les balles P quand tu ne joueras qu’avec ça, d’ici là faut faire le dos rond mais te faire des raquettes spécifiques tu perdras ton temps et ton argent…

Il faut du temps pour retrouver les sensations mais popette59 à raison. Laisse toi le temps de t’adapter et les choses rentreront dans l’ordre.

Ouai …enfin bon…j’etais encore bon 15 il y a,3 ans … Je passe 13 a cause de blessures à,répétition …pas envie de,descendre 12 ou 11 non plus parce que je ne,sais pas jouer ce pball… 12 C’est pas mon niveau (13 non plus d’ailleurs).
Enfin bref , c’est pas du temps que je veux . Je joue en R3 en 2nde phase en Ball plastoc. Je dois pouvoir jouer 15 comme en ce moment en cball

Dans ce cas prends :

  • CD : soft ou mi-long
  • RV : 612T ou anti lisse (transformer …)

Une raquette de M**** :wink:

Si tu joues 15 en ce moment, tu vas pas jouer 11 même en p balle…
Le fait de mettre un soft n arrangera rien. T as déjà essayé tout un paquet de plaques (sûrement trop). Il me semble que tu avais bien aimé les Oméga V. Fais comme @anon73610925, il est content maintenant
:slight_smile:

Bah … Si … Le pb c’est que je joue extrêmement mal en Pball … Je pense jouer 10/11 maxi

Mais sans vouloir remuer la cuillère dans la plaie béante ce sera pire si tu essaies de pratiquer un jeu qui ne te ressemble pas. Alors qu’avec un peu de pratique et des choix matériels judicieux ça reviendra vite. Prends toi un ultimate un omega V Tour et un OV Europe et reviens me dire au bout de deux entraînements que ça ne va toujours pas…

1 « J'aime »

Je tenterais de m’entrainer en Ball p cette semaine
Je prendrai OVP en CD, Ryzhm P en revers et Ludeack Power qui est pour moi un SurUltimate … On verra bien …

Faut vraiment du temps pour s’adapter vraiment à la balle P, ça ne viendra pas en deux entraînements… puis pas besoin d’un sur ultimate… moi je ne pense vraiment pas qu’il faut surdimensionner la vitesse du bois, mais bon… tu verras bien. Le rhyzm P en revers moi j’y arrive pas trop, ça manque d’accroche.

1 « J'aime »

Fais comme moi
Avec la p ball il y a encore moins d’effet moins de sensations ( balle de 38 , colle rapide , balle de 40 et maintenant la 40+ avec des revêtements booster d’usine qui doivent être normalement interdis, trop de changements ds un temps trés court )
Je n’arrivais pas a grand chose avec cette nouvelle balle.
La fédération veut ralentir le jeu avec tous c changements
Donc aprés reflexion ( 1 an ) j’ ai carrément changer de style de jeu
Je joue trés proche de la table
Ma config de ce jour est : bois all dj300 , rv transformers , cd soft pluto
Avec cette derniere j’ai du changer beaucoup mon jeu
Je reprends toutes les balles au rebonds et je te promets que 90 pour cent de mais adversaire me dise que j’ai un jeu de merde
Avec cette config , je reprends plaisir a jouer
A toi de voir

Bah oui, je crois qu’à la limite il faut tester. Moi je prends mon pied en envoyant des topspins ; passer un match à frapper ne me plairait pas, en plus j’ai des soucis d’épaule récurrents donc frapper comme un boeuf à longueur de match, c’est pas possible pour moi, je préfère de loin jouer en topspin et jouer en souplesse.
A voir… moi la thérapie est passée par un matos qui favorise la rotation, un bois qui accroche bien, des plaques plus rapides pour compenser mais qui gardent une bonne accroche, et maintenant même passer d’une balle P à l’autre ne me dérange plus vraiment. Et j’ai gardé mon jeu d’avant, où je suis instinctif. Recommencer à zéro, accepter peut-être de tomber de plusieurs niveaux en réapprenant à jouer autrement, très peu pour moi. J’aime toper des deux c^tés et c’est comme ça que je gagne mes matches. Et puis je me suis trompé sur un point, la rotation fonctionne toujours ; plus tout à fait comme avant, au sens où on ne peut plus compter sur la quantité d’effet uniquement pour faire le point ; mais quand tu places un bon gros top rotasse au coude ou assez loin de l’adversaire pour provoquer un déplacement, il continue de manger comme avant… je ne sais plus qui avait fait une démonstration sur le forum comme quoi chacun allait adapter son inclinaison de raquette, je crois que c’était siegfried94, mais il avait raison. Les joueurs s’adaptent, et quand ils rencontrent une rotaiton supérieure à leur habitude, ils continuent de manger.