[quote=“popette59, post:1208, topic:26435”]
Pour info, OSP travaille à la main (notamment les manches) et je doute que le menuisier qui fabrique les bois Loukov sculpte les palettes au ciseau.
Tu sais de quoi tu parles ? De qui tu parles?
Je n’en suis pas certain. A ma connaissance, celui qui fabrique n’est pas un menuisier, ce n’est pas son métier mais un simple passsionné du travail du bois.
Il n’y a pas de machine commerciale OSP, zéro pub, zéro sponsoring, c’est un mec qui bosse tout seul avec son matos et ses mimines
en effet ça ne semble pas être industriel, il ne doit pas avoir que ses mimines on dirait …
Mais un artisan hongrois qui vend ce qu’il fabrique jusqu au Japon, excuse moi mais j’en connais peu…
Faudrait pas confondre travail artisanal et travail de mauvaise qualité. En général un travail artisanal permet d’arriver à une meilleure qualité qu’un travail industriel, certes à un prix plus élevé parfaitement compréhensible. Regarde le boulot d’ARTTE, rien qu’en photo ça calme…
On ne parle pas du même artisanat, tu compares une fabrication faite par un amateur dans son garage avec une fabrication faite par un professionnel dont c’est le métier…
C’est fou les excuses qu’on peut trouver à Loukov pour expliquer les défauts de ces bois
Le seul défaut que tu peux lui trouver, c’est l’apparence puisqu’il me semble que tu ne l’as pas testé…ce qui est paradoxal compte tenu du titre du topic …
Butterfly ferait le quart du dixième de ces erreurs (finition inexistante, prix peu justifié par rapport à la concurrence, pas d’options de forme de manche, erreurs de commandes répétées…) on les aurait cloués au pilori sur un bar de chialeurs.
Mais non c’est sûrement un complot anti-Loukov
Ta comparaison n’a aucun sens et je pense que tu es assez intelligent pour le savoir…
Même si je regrette déjà cette réponse car je ne souhaitais pas polémiquer d’une part et encore déblatérer pour être HS et bien trop tard, c’est fait et ce sera mon dernier post sur ce sujet.