CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

[quote=“popette59, post:1208, topic:26435”]
Pour info, OSP travaille à la main (notamment les manches) et je doute que le menuisier qui fabrique les bois Loukov sculpte les palettes au ciseau.

Tu sais de quoi tu parles ? De qui tu parles?
Je n’en suis pas certain. A ma connaissance, celui qui fabrique n’est pas un menuisier, ce n’est pas son métier mais un simple passsionné du travail du bois.

Il n’y a pas de machine commerciale OSP, zéro pub, zéro sponsoring, c’est un mec qui bosse tout seul avec son matos et ses mimines


:joy: en effet ça ne semble pas être industriel, il ne doit pas avoir que ses mimines on dirait …
Mais un artisan hongrois qui vend ce qu’il fabrique jusqu au Japon, excuse moi mais j’en connais peu…

Faudrait pas confondre travail artisanal et travail de mauvaise qualité. En général un travail artisanal permet d’arriver à une meilleure qualité qu’un travail industriel, certes à un prix plus élevé parfaitement compréhensible. Regarde le boulot d’ARTTE, rien qu’en photo ça calme…

On ne parle pas du même artisanat, tu compares une fabrication faite par un amateur dans son garage avec une fabrication faite par un professionnel dont c’est le métier…
C’est fou les excuses qu’on peut trouver à Loukov pour expliquer les défauts de ces bois

Le seul défaut que tu peux lui trouver, c’est l’apparence puisqu’il me semble que tu ne l’as pas testé…ce qui est paradoxal compte tenu du titre du topic …

Butterfly ferait le quart du dixième de ces erreurs (finition inexistante, prix peu justifié par rapport à la concurrence, pas d’options de forme de manche, erreurs de commandes répétées…) on les aurait cloués au pilori sur un bar de chialeurs.
Mais non c’est sûrement un complot anti-Loukov

Ta comparaison n’a aucun sens et je pense que tu es assez intelligent pour le savoir…
Même si je regrette déjà cette réponse car je ne souhaitais pas polémiquer d’une part et encore déblatérer pour être HS et bien trop tard, c’est fait et ce sera mon dernier post sur ce sujet.

2 « J'aime »

N empêche qu elle fait rêver la photo :star_struck:

J’ai un bois Peter, il est bien plus beau et mieux fini qu’un loukov. 33€ sur mesure : dimension et essence de bois en fonction de notre jeu. C’est épuré certes, mais bien mieux fini. Et c’est aussi un mec dont ce n’est pas le métier.

J’ai dit « avec son matos »… faut tout lire… et j’ai dit ça en réponse à violoniste18 qui parlait de machine commerciale…
Après si tu veux payer 70 balles pour un bout de balsa découpé par un mec dont ce n’est pas le métier, dans son garage, libre à toi… mais ça me chiffonne un peu quand ce mec annonce tranquillou qu’il fait mieux que des marques qui ont pignon sur rue depuis 1950… après… :roll_eyes: chaque pot a son couvercle :joy:

1 « J'aime »

en fait je crois juste que vous ne vous etes pas compris car j ai le sentiment que vous racontez la meme chose ^^

:+1:

Mais qu’est ce que mariano Loukov t’a fait pompette pour que tu reviennes sans cesse répéter la même chose sur ce sujet ?

Que tu viennes plusieurs fois sur ce sujet sans jouer avec ce bois, ok, mais sans cesse plusieurs fois par jour … Tu as vraiment beaucoup de temps de libre, tant mieux pour toi.

Enfin tu n’aimes pas mariano Loukov, ça on l’a compris, et nous avons tous un cerveau suffisant pour ne pas avoir besoin de l’entendre en boucle.

Pompette , c est un lapsus? lol

2 « J'aime »

Je ne crois pas que popette ait quelque chose contre Mariano Loukov. Simplement, ce qui l’a fait bondir dès le départ, c’est la façon de faire de Loukov. Perso je suis tout ça de loin, mais comme d’autres, j’ai trouvé la communication de Loukov très mauvaise, non pas sur le maniement de la langue, mais sur les arguments avancés.

Enfin, quand il vient dire que ses bois sont universels, qu’il fait bien mieux que Butterfly, et qu’à côté de ça t’as un bois avec une finition bof bof, qui sur l’apparence n’est pas attirant, qui est sans doute très bien pour certains joueurs, mais qui au final subit des retours très divergents, voilà quoi…

J’ai déjà fait des vannes au sujet de ces bois, mais pour être totalement franc, je n’ai aucune envie de mettre 70€ là-dedans, rien qu’à cause de la présentation, et le fait que tout balsa, ça me rassure pas, pour pas aider. Et je suis très bien avec mon matos actuel, aussi.

Je ne connais pas Mariano Loukov, et il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas un mec très sympa, mais il n’empêche que vanter ses bois comme il l’a fait, ce n’était pas très habile de sa part. Après, j’entends bien que ce n’est pas sa spécialité, mais bon, il ne faut pas non plus exagérer.

mais bien sûr je suis d’accord ! Sauf que tout cela on en a parlé pendant des pages et des pages, et que c’était il y a 4 mois, alors revenir maintenant pour répéter la même chose … Allo quoi ? dirait une ancienne star de la télé :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu as raison. Dans ce cas, nous attendons les retours eclaires de nouveaux testeurs…

1 « J'aime »

super je découvre d’autres fabriquant artisanaux :wink:

moi je suis a deux bois et je suis en cours pour faire une série personnalisée :wink:

pensez vous que certaines personnes pourraient etre interressée ici ?

ps je remet mon poste: Fabrication de bois artisanaux - ludique mais pas si simple => reportage

il y a des joueurs avec des bois perso (loukov, siam, osp, …) en Haute garonne ?

1 « J'aime »

Bonjour hier j’ai essayé le loukov en 16 pour comparer avec mon 20 que g depuis 2 mois
Bizarrement g trouvé le 16 plus lourd un chouïa plus rapide et plus sec que le 20
Le top avec mon pistol2 était moins facile aussi… normal ? Ou incohérent ?
(Je rappel que le deux bois sont monter avec les mêmes revêtements)

Différence avec le dr neubauer spécial svp

Salut, la saison est quasi finit, pour nous nos objectifs sont atteint, je vais essayer de finir ma phase avec mon loukov 19mm avec lequel j’adore jouer mais je n’étais pas assez sur de moi pour toujours avec, trop d’enjeu sur la phase.
Qui joue encore avec un loukov et comment vous évolué avec celui-ci?

Moi je continu avec mon loukov 19mm il se Marie tres bien avec l’anti lisse
Grâce au loukov g améliorer mon touché de balle ; pour moi une grande découverte cette sensation de différentes vitesses sur un même bois
Ces derniers TPS mon évolution est nul car je change trop souvent de revêtement j’alterne avec le réflection ABS2 et le scandal mon choix n’est pas encore défini…

Tu joues à quel niveau à peu près ?

Il me reste un Loukov en 17mn, si ça intéresse quelqu’un! :wink:

Petit déterrage, mais je suis tombé sur ça :scream:
Finalement , butterfly c est pas cher

2 « J'aime »

:joy: bon alors le bois de rose qui sent la rose, je sais pas si ça aide au Ping, mais le rosewood, aussi appelé palissandre à ma connaissance, ça vaut certainement pas ce prix là… certes c’est cher mais bon, 390€ :joy:
Faut aussi faire la finition soi-même avec une poncette et du grip decathlon ou c’est fourni avec pour ce prix :stuck_out_tongue_winking_eye:
Enfin si ça soigne toutes les maladies, c’est sur ça va être la ruée :innocent:
C’est le palissandre brésilien qui est interdit… l’indien ne l’est pas… on en met aussi sur la touche des guitares, c’est hyper dur comme bois.
J’adore aussi la housse en semi cuir à 90 balles, même butterfly n’oserait pas :rofl: