CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

La vente est marginale, la production artisanale et la communication ( discours, aspect commercial, la comparaison avec les marques historiques ) très mauvaise… c’est basé sur le ressenti d’un ancien joueur de très haut niveau uniquement, donc forcément subjectif.
Comparativement et objectivement OSP est une machine commerciale incomparable avec Loukov. Il en va de même pour la qualité de fabrication.
Mais il n’en demeure pas moins que comme la plupart des bois, certains y trouvent leur bonheur et d’autres pas…
Le seul point commun avec Butterfly, c’est l’aspect polémique et un nombre de détracteurs qui viennent polluer le sujet avec des interventions qui n’ont rien à voir avec le sujet… c’est dommage…

PS: je précise que j’adore jouer avec un des bois OSP dont la finition est admirable.

2 « J'aime »

peut-être que s’il y a beaucoup de détracteurs, c’est que la démarche est douteuse. Et que la lessive qui lave plus blanc que blanc attire finalement moins de monde que prévu. C’est certainement un des seul sujet du forum ou les gens s’opposent autant. Mais cela est plus dû à au fond qu’à la forme. Pour info on avait dit que la finition moyenne des bois loukov était due au fait que ceux-ci étaient artisanaux. Au contraire ce qui est fait de manière artisanale peut-être magnifique. En témoigne ma dernière acquisition. un bois SIAM magnifique, pas de propagande," c’est le plus beau du monde", “c’est le plus efficace”.
Juste une petit bijou. Comme quoi la pub ne fait pas tout.

2 « J'aime »

On a bien compris ce genre de propos Nico puisqu’on pouvait déjà les lire au mois de juin.
Relis le titre du topic stp, teste si tu le souhaites, participe …je sais que tu es un adepte des bois balsa, ton point de vue serait intéressant à lire malgré un à priori évident.
Il y a aussi la possibilité de créer un topic dédié aux anti- Loukov sur lequel vous auriez la possibilité de vous exprimer librement …
Sinon merci de ne pas polluer le sujet :smirk:

Ceci dit, un bois peut être esthétiquement superbe et ceux de Siam le sont et ne convenir également qu’à une minorité de joueurs: ce n’est pas parce qu’un U2 ou un Immune pushbloker est magnifique que tt le monde peut jouer avec me semble t’il… et puis mon bois, il est comme il est, il ne ressemble peut être à rien mais j’ai du plaisir à jouer avec, je ne suis sûrement pas meilleur ( ça c’est qd j’avais ton âge ) ni plus mauvais d’ailleurs mais pour moi c’est l’essentiel.

PS: je serai ravi d’admirer ton bois lors d’un prochain tour d’indivs. :smirk:

1 « J'aime »

J’ai testé très bon en jeu de crabe en piston picot long, ou l’élasticité et l’effet catapulte du bois fait mouche. En revanche en chop (mon jeu) et jeu mi distance, ça ne me va pas du tout. le temps de contact “balle/raquette” est beaucoup trop faible pour moi. Pas un bois fait pour les purs défenseurs.

2 « J'aime »

Quelle épaisseur pour toi ?

c’était celui de Christian de Torpes, le 20mm je crois en XL

Alors soit c’est hyper prétentieux, soit tu voulais parler en cm et non en mm.

1 « J'aime »

+1 +1 +1 …

il faut quand même rappeler pour ceux qui n’ont pas lu les … 1000 posts … que mariano Loukov a un métier, il est CTD et vend des bois en plus de son boulot, donc avec peu de temps à y consacrer … Et il est tout seul …

Après, pour ceux qui ne comprennent pas que fabriquer avec une machine coute (beaucoup) moins cher que fabriquer à la main, là je ne peux vraiment rien.

C’est toujours le même qui revient pour essayer d’enfoncer ces bois, genre “je vous l’avais bien dit que ça ne marcherait pas …”. Une démarche répétée des dizaines de fois … bon un gamin de 10 ans je veux bien, mais un adulte responsable je pige pas.

Mariano a été maladroit au début, mais on l’a dit redit et re redit, pendant que certains étudiaient sur les bancs et apprenaient le maniement des mots, lui il répétait les coups droits. Alors il est 100 fois moins bon commercialement que pongistiquement, mais ça me semble pourtant facile à comprendre.

Mais bon, quand on veut avoir raison, on peut effectivement toujours avoir raison. Et c’est tellement facile de batailler verbalement avec quelqu’un qui a un bac -7 quand on a soi-même un bac+7

MAis sans doute paie t’il ainsi le fait qu’il a été un joueur de haut niveau et attise t’il ainsi la jalousie de joueurs de club moins doués.

woui :+1: je suis pour ma part un animal en voie d’extinction, un “crabe violoniste” :sunglasses: J’attends ma proie caché derrière le filet et je lui saute dessus quand elle se croit en sécurité. Et si mon coup de raquette ne suffit pas, je l’achève avec la tranche.

2 « J'aime »

tu derailles complet la ^^

tu as quand meme un probleme des que les gens ne vont pas dans ton sens, c est dingue, c est un forum et tout le monde doit allé dans ton sens pour avoir le droit de s exprimer…??

C est quand meme fou, moi j ai tester un de ses bois, je n ai pas aimer… et je ne crois pas du tout en ces bois car je trouve que cela n apporte rien …

Mais moi contrairement a toi, j accepte que tu puisses trouver ces bois géniaux et que ce soit le meilleurs du monde … les gouts et les couleurs…

mais franchement sortir comme argument que les gens sont jaloux du mec car ils ne sont pas d accord avec toi fallait quand meme allé le chercher la :o

4 « J'aime »

En mm l’épaisseur (ou le diamètre si tu préfères) et en cm la longueur

Pour info, OSP travaille à la main (notamment les manches) et je doute que le menuisier qui fabrique les bois Loukov sculpte les palettes au ciseau. Il n’y a pas de machine commerciale OSP, zéro pub, zéro sponsoring, c’est un mec qui bosse tout seul avec son matos et ses mimines.
Et les luthiers de guitare dont j’ai entendu parler sont heureusement capables de fabriquer deux guitares identiques.
Faudrait pas confondre travail artisanal et travail de mauvaise qualité. En général un travail artisanal permet d’arriver à une meilleure qualité qu’un travail industriel, certes à un prix plus élevé parfaitement compréhensible. Regarde le boulot d’ARTTE, rien qu’en photo ça calme…
C’est fou les excuses qu’on peut trouver à Loukov pour expliquer les défauts de ces bois. Butterfly ferait le quart du dixième de ces erreurs (finition inexistante, prix peu justifié par rapport à la concurrence, pas d’options de forme de manche, erreurs de commandes répétées…) on les aurait cloués au pilori sur un bar de chialeurs.
Mais non c’est sûrement un complot anti-Loukov mené par des jaloux :roll_eyes:

4 « J'aime »

de toute façon on revient toujours à la même chose, le travail de Loukov est “intéressant” car il essaye d’apporter d’autres idées, malheureusement la communication n’y est pas.

Que certains y trouvent leurs bonheurs et d’autres pas, c’est toujours pareil, comme on dit difficile de trouver chaussure à son pied.

Après au niveau “finition”, je qualifierais plus son travail de “homemade” que de “Artisanal” :smiley: .
C’est clair que si on compare avec OSP, Siam, Artte ou Ross Leidy (à mon avis le top finition, exemple ci dessous)

La finition “Loukov” me rappelle plus un “artisan” sur l’ancien forum qui faisait aussi des bois “sur-mesure” en terme de plis.http://tt-piet.de/bestandshoelzer.html, sauf que lui c’était 30-40€ le bois :wink:

De toute façon les bois les plus beau ce sont les Siam :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Chacun son avis, perso je pense que ce sont les Ross Leidy
http://www.rossleidy.com/

Pareil pour moi, j’ai une préférence pour les Ross Leidy… …sont classes !!!

Faut arrêter les gars, si big tombe là dessus…

4 « J'aime »

Si @Big tombe sur quoi ? :joy: oups je l’ai peut-être identifié :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Mdr, si son autre bois n arrive pas, il va craquer là dessus

1 « J'aime »

Je connais déjà lol. Magnifiques effectivement.

image

1 « J'aime »