CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Non pas en mp, il y a une accusation publique à mon encontre, j’attends des explications également publiques

Je n’ai pas lu l’ensemble du sujet vous me pardonnerez, mais il existe quand même un exemple de réussite de vente de bois artisanaux, assez chers… et sans pub (en tout cas j’en ai jamais vu…) je parle d’osp que je viens de découvrir.

Aucun jugement sur Loukov que je ne connais pas !

Ok.
Quand je suis arrivé sur le forum il y avait parfois des échanges assez tendus mais c’était franc.
Là, tu me reproches sans me nommer et sans t’adresser à moi, de pourrir l’ambiance du forum en n’intervenant que pour polémiquer et pour occuper le terrain, en gros.
Je t’ai répondu que ton attitude faux-jetonne contribuait, à mon avis, à un pourrissement d’ambiance plus grave.
Fin de l’histoire.

  1. Je n’ai pas le souvenir de t’avoir cité. Je parlais de manière générale car tous les sujets sont actuellement systématiquement pollués par ce type d’interventions
  2. Je répondais au fait que violoniste18 se plaignait qu’il y avait trop de détracteurs donc qu’il ne voulait plus intervenir sur le post
  3. Faudrait que tu arrêtes de penser que tu peux faire la police sur le forum et décider de ce qu’on a le droit d’y dire. La ça va, j’ai été assez direct.
4 « J'aime »

Exactement. Osp c’est de la super came et un Virtuoso coûte à peine plus cher qu’un Loukov. La différence de finition est évidente. Pour le jeu je ne sais pas n’ayant pas testé Loukov en live. Mais vu les retours…

Dire qu’on est pas d’accord avec quelqu’un ou une affirmation n’est pas faire la police. Si ça ne plait pas à violoniste18 c’est son problème.

Il donne un avis qui n’est pas le tien donc tu lui écris que tu ne peux pas laisser passer ces mensonges et par 2 fois… …ce n’est pas simplement ne pas être d’accord, c’est surtout le traiter de menteur

1 « J'aime »

je suis 200% d’accord avec toi et c’est pour cela que je viens de moins en moins sur ce forum. Même sur ce sujet, le(s) pilier(s) de bar revien(nen)t sans cesse pour essayer de prouver qu’ils ont raison. Enfin essayer … non bien sûr ils ont raison.

Le problème est général aux forums, il y a beaucoup moins de nouveaux et du coup les anciens ont plus de pouvoir.

Ce serait bien si on pouvait discuter uniquement du sujet … rêvons un peu.

2 « J'aime »

La formulation était peut-être maladroite de ma part. Je pense que violoniste18 se voile la face et qu’il n’est pas objectif.
C’est dire « les bois Loukov ne se vendent pas parce qu’ils sont chers ce qui s’explique par le fait qu’ils soient artisanaux » qui est un mensonge.

Vu qu’il n’y a qu’un sujet sur les bois Loukov à part celui consacré aux tests, on est en plein dedans.

J’ai apporté quelques modifs à mon jeu par rapport à avant et ça joue sur la 3ème balle. Je joue plus sur l’effet coupé ou mou, très long ou très court (j’ai passé des heures à le travailler ces 2 derniers mois, aussi car j’aime travailler les services et les subtilités associées) et je joue la 3ème balle en fonction, top effet ou frappe.

J’ai aussi apporté une autre modif, j’ai beaucoup travaillé mon revers backside surtout l’attaque 80% frappée, j’y arrive mieux avec le bois de mariano. Et je tourne de plus en plus, pour éviter de me faire coincer sur mon revers. J’ai fait ces derniers temps 2 belles contres “de fatigue” où je n’avais plus la force de prendre le pivot vite et j’ai perdu sur le côté revers. Alors j’essaie de trouver d’autres solutions tactiques …

Dans tous les cas, j’essaie de construire des tactiques pour abréger les échanges au maximum.

Il y a eu aussi le fait qu’un excellent entraineur a été embauché dans mon club début septembre, avec une pédagogie très axée sur le travail tactique. Du coup je m’y suis mis aussi pour entrainer les djeuns et du coup aussi pour moi, pour essayer de m’améliorer et conseiller le mieux possible les djeuns.

mon style de jeu, c’est en résumé jouer court avec le PL et jouer long avec le backside, surtout que jusqu’à un niveau de 11/12 c’est souvent le point faible adverse, le changement de ligne de sol.

Tu joues comment toi, @tof25 ?

je travaille les 2 à l’entrainement, pour démarrer aussi bien du PL que du backside. Enfin du revers, le PL en coup droit me sert sur les services saucés court sur mon cd (gauchers par exemple)

je fais parti des gens qui sont intervenus sur ce sujet sans avoir testé le bois et j’ai bien précisé à chacun de mes posts que c’était des impressions fondées sur pas grand chose. Mais quand même objectivement que ce soit le site loukov ou les “videos de promo” le message commercial ressemble plus à une “grosse disquette” qu’a un truc très sérieux.

sur le site on voit un comparatif bois standard // bois loukov avec un simple dessin fait sur paint, sans aucune mesure, sans aucun comparatif précis ni référentiel (alors que pour prouver l’augmentation du temps de contact tu peux filmer en ultra haute fréquence d’image et c’est très net). Les vidéos promo y’a aucun vrai feedback de joueur ayant jouer longtemps avec le bois et pouvant comparer. Sur le forum le message c’est plus ou moins “j’ai fais mieux tout seul dans mon garage que tous les industriels du tennis de table”

Personnellement j’ai l’impression de voir un de ce ces spams internet qui pourrait s’intituler “l’industrie du tennis de table s’arrache les cheveux” ou encore “ce que ce pongiste a découvert vas vous étonner”. Pour moi ça dessert sa marque plus qu’autre chose et il me semble que @anon73610925 a critiqué le message promotionnel, pas le matériel en lui même. Ca m’a inspiré la même réaction que lui et le site m’a plus fait rire que donné envie d’acheter

2 « J'aime »

Voilà c’est exactement ça. Je suis content de lire que certains aient parfaitement compris mon impression et mon message. Merci :pray:

d’autant qu’on m’a fait remarquer que ma critique du matériel n’était pas justifiée. C’est parfaitement vrai et sur un forum ça pourrait même porter préjudice au fabriquant (si tout le monde critique, même pour rire sans avoir testé, ça fait mauvaise presse). J’ai bien entendu et on m’y reprendra plus.

Mais je pense que notre critique du message commercial est également justifiée et peut être entendue. Ça pourrait l’aider dans sa stratégie commerciale, ici personne n’a d’intérêt a promouvoir une marque ou une autre, c’est très bénéfique pour les consommateurs, mais ça peut l’être pour un fabriquant artisanal. En diffusant quelques produits à des testeurs qui feront des retours etc. Personnellement quelques retours positifs d’utilisateurs “neutres” ca me parlerait beaucoup plus que son message actuel

1 « J'aime »

J ai pas forcément le souvenir dernièrement d avoir lu le moindre reproche sur les bois osp, peut être sur le tarif à la rigueur.
Donc oui c est un bon exemple , et franchement il fait du super boulot .
La première chose que j ai vu dans les bois loukov, dès la première photo, c est la finition très basique , alors que osp ce sont dés chef d œuvres

2 « J'aime »

C’est certain qu’en terme de finition, OSP est au top, les bois sont superbement réalisés

@violoniste18, en fait quand on lit tes posts, le problème c’est qu’on se rend compte qu’on y trouve beaucoup de choses :
1° tu travailles des “heures” tes services et enchainement
2° tu tournes ta raquette
3° tu essayes d’abréger les échanges

du coup au final, quand tu dis que tu progresses et retrouve ton niveau 13-14, finalement, on ne peut pas tout associer au bois Loukov :wink: (même si sur le 3° point sa vitesse double niveau doit aider)

L’ argumentaire qui a été développé " à l’encontre des bois Loukov " par certains (dont moi), piliers du forum ou non, est quand-même très simple et assez cohérent et , amha, mérite donc d’être au moins pris en considération.

Les bois Loukov ont été initialement présentés par l’auteur du concept lui-même comme des bois “universels”, susceptibles de convenir à tout le monde alors qu’il s’agit d’une proposition typique de “niche”, tout à fait respectable par ailleurs. Il y a donc , pour le moins, maladresse. Cette maladresse a été notamment attribuée par certains contradicteurs, faisant preuve de mansuétude, à une aisance imparfaite du maniement de la langue française.

Mais, en plus, l’auteur du concept “bois Loukov” a cru utile de pourfendre quasi-globalement les productions actuelles ou passées de marques diverses. Ce qui est vraiment très surprenant de la part d’ un pongiste renommé et parfaitement au courant du matériel en cause …

Je maintiens donc également qu’on est en droit de s’étonner de tout cela mais également d’un certain sentiment de persécution qui se manifeste dès qu’on argumente contre une publicité que je pourrais presque qualifier de m… trompeuse.

Longue vie aux bois Loukov et pleine réussite à ceux auxquels ils apportent entière satisfaction …

2 « J'aime »

oui bien sûr et je l’ai dit plusieurs fois, le bois Loukov est juste un élément, il y a eu d’autres facteurs, le club, la qualité pédagogique de l’entraineur, plus de temps pour jouer, etc … Et je l’ai dit aussi, étant violoniste depuis ma tendre enfance, je suis très attaché à l’aspect artisanal de l’objet de ma passion, et cela je l’ai trouvé chez mariano car il fait du sur mesure. Par exemple, quand il est venu à Chateauroux, il a apporté une valise de bois et il n’y avait pas 2 bois qui se ressemblaient ! Dans le monde de la lutherie sur 4 cordes, c’est pareil. Et comme mariano est un type adorable humainement, j’ai retrouvé un peu la même relation que j’entretenais avec le luthier de ma ville d’avant dans ma vie d’avant (à bourges), un passionné qui fait de l’artisanat et où on peut choisir. Par exemple, la dernière fois que j’ai acheté un bois à mariano, il m’a envoyé 3 photos et j’ai choisi celui qui me plaisait le plus … C’est bien sûr impossible avec les revendeurs classiques qui vendent 100% de produits manufacturés 100% faits à la machine. 100% parfaits mais 0% d’humanité … chacun son truc, moi j’aime les petits commerçants, par exemple je préfère 1000 fois TT11 à Wack sport pour l’aspect commerce à dimension humaine qui est très présent avec TT11.

Pour revenir à ta dernière remarque, c’est effectivement possible que ce bois aille moins pour un jeu plus en contrôle.

une dernière chose, j’ai expliqué pas mal en détail, c’est surtout pour montrer que je pense que le matos peut faire évoluer ou changer le jeu, cela a été un peu mon cas - en excluant ma période prise porte-plume avec le bois Loukov (l’âge a eu raison de cette période …)