CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Eh, Popette ! tu connais le concept de la “majorité silencieuse” ?! :grin::joy::rofl:
Bon, plus sérieusement, j’entends bien tout ce que tu dis.
Mais je t’assure que, lorsque j’ai essayé ces bois, j’ai eu une révélation ! Et je me suis dit que, désormais, tout pongiste allait forcément en acheter un !
Imagine, moi qui suis entre 10 et 11, j’ai découvert de nouvelles sensations, amélioré mon toucher de balle et décuplé mon plaisir de jouer ! donc, pour moi, c’était évident (et peut-être pour Mariano aussi d’ailleurs) que des bons joueurs, d’un niveau supérieur au mien et au-delà, allaient forcément s’y mettre, aux bois épais. J’étais loin de me douter que Violoniste et moi seraient les exceptions du forum.
A moins que la majorité silencieuse ne s’exprime enfin !:laughing:

1 « J'aime »

Encore de belles années devant toi😉…

1 « J'aime »

Oui oui, j’espère :wink:
Mais c’est fou comme, en l’espace de 2-3 ans seulement, je ressens désormais les effets de la fatigue… :persevere:

2 « J'aime »

mais c’est exactement ce que popette59 écrit

Salut tout le monde
Je vais sûrement lui en reprendre un autre de 17 mm taille L
Ils sont vraiment super les bois… Mais je parle pour moi… beaucoup dans mon clubs l’ont essayé et ont aimé et d’autres était surpris de ne pas être autant gêné par l’épaisseur du bois 19mm
Et d’autres NON
Après, on ne peut pas dire que c’est un bois qui convient à tout le monde… sinon il n’y aurait pas autant de bois dans le commerce…
Moi j’aime ce bois et d’autres pas et c’est normal :thinking:

2 « J'aime »

Bon je te rassure,je ne me bonifie pasnon plus regardé dans mon pseudo​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

V4… V4…? C’est ton moteur de voiture ? Un nouvel avion furtif ?.. C’est quoi, V4 ?.. :thinking::grin:

Un peu plus que V1​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Une dizaine de joueurs dans mon club, ainsi que d’autres joueurs dans différents clubs ici dans le Doubs. Mais ce ne sont pas forcément des pongistes “forumeurs”…
C’est peut être ça le concept de la majorité silencieuse dont parle Tom …
Certains ont adhéré et d’autres pas comme chacun d’entre nous pour le choix de son bois et de ses plaques…et ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre :wink:

1 « J'aime »

Tu es dans quel club, Tof25 ?
Moi je suis frontalier… :wink:

Pour ma part, j’ai également adopté ce bois mais en plus faible épaisseur. Et effectivement comme le dit Tof, on est pas mal dans notre club(ASC des Auxons TT) à utiliser ce bois.

1 « J'aime »

Aux Auxons comme viens de le préciser JP.
Nous aurions dû vous jouer en coupe Barbier Laurence et toi l’année dernière mais malheureusement Laurence était blessé… mais nous nous étions déjà rencontrés dans la même compet
Désolé pour le HS

Ah oui ! Ok, merci pour la précision :wink:
Ce serait marrant de se faire une compét avec que des bois Loukov !

Tant qu’à faire à quand une raquette en forme de cube à 5 faces ! avec 5 revetements collés… lol

1 « J'aime »

@Tom_le_Gouillas moi j’ai adhéré! J’attend juste que mon épaule sois complètement soignée pour reprendre la compétition avec ce bois loukov!

1 « J'aime »

Je connaissais pas du tout cette marque, c’est surprenant comme épaisseur quand même ! Mon a priori (fondé sur absolument rien :smile:) c’est que aussi epais doit être ultra ultra ultra rapide et pas très maniable, mais de ce que je lis c’est une fausse idée

Ou pas :joy:

1 « J'aime »

Non pas le mien 11mm je dirais off- et franchement il a énormément de contrôle, surtout en bloc. Après je verrait ce que sa donne quand je pourrai jouer avec mon épaule

1 « J'aime »

@anon73610925 c’est encore une fois de purs a priori fondés sur aucun test mais autant OSP m’a bien “hypé” comme disent les plus jeunes, autant là je suis sceptique. Un bois de 25mm en taille XXL si y’a du contrôle, c’est surement du contrôle hongrois :sweat_smile:

@TARABASS ouai en 11mm, selon le type de balsa utilisé je veux bien croire que ça reste jouable !

C’est ça :joy: après rien ne t’empêche de tester, il y avait une campagne de tests en cours, je ne sais pas où ça en est. Tu nous feras un CR !