CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Le problème c est qu il était trop catégorique sur certains points, c est d ailleurs pour ça que filou est ironique je pense

1 « J'aime »

Je ne me rappelle pas que les personnes aient été désagréables avec sa “personne”. (je me trompe peu être ou ma mémoire me fait défault)
Que certains aient été “critiques” avec les affirmations de Mariano, ça oui (j’en fait partie).

Merci donc de te relire quand tu écris des posts de ce type :wink:

Par exemple je trouve Mariano plus dans son rôle (d’ancien grand joueur) quand sur le net il poste des commentaires comme sur cette video youtube https://www.youtube.com/watch?v=66p72gW_1kc
(cf. commentaires de la video)
[MODE JOKE ON]
Il manque juste un 9eme point d’amélioration …
9. Jouer avec un bois Loukov :joy:
[MODE JOKE OFF]

1 « J'aime »

Je lui ai demandé normalement si un de ses bois était compatible avec un jeu de défense classique. Il m’a répondu tout aussi normalement qu’il ferait une vidéo pour démontrer que oui (Voir notre échange à partir du lien donné un peu plus haut). Qu’il ait oublié volontairement ou pas, je n’en ferai pas un scandale. C’est juste dommage … je m’amuse et je progresse bien avec mon Xiom Aigis mais je reste ouvert à toute éventuelle nouveauté :wink:.
Et oui, j’ai critiqué son discours commercial en restant correct. Mais si la moindre remarque, la moindre opinion divergente deviennent le prétexte à une bouderie systématique, les échanges seront compliqués voire inexistants.
Je pense surtout que Mariano Loukov n’a plus de temps à consacrer à ses topics. Je lui souhaite une bonne continuation.

1 « J'aime »

Comme @Derf59. Je ne vois pas où on a été désagréable avec lui. Certains dont moi ne sont pas d’accord avec ses affirmations et n’adhèrent pas à sa façon de vendre son matériel (pas que ses bois d’ailleurs). C’est la contrepartie d’utiliser un forum sur internet pour faire sa pub, tu te mets sur la place publique et les gens peuvent afficher leurs réactions.

1 « J'aime »

j’ai lu une partie des 1000 messages passés mais c’est un peu long. lolol
pour le moment je produit mon premier bois lolol je ferai mes propre essai et si ca marche pourquoi pas le proposer mais je ne penses pas en grande serie lolol j’ai une famille 3 taf et c’est deja pas mal :wink:

mais vous m’avez intrigué et j’essayerais bien de m’en faire un en balsa 20mm maison :wink:

Si tu peux nous assurer que tes bois sont meilleurs que tout ce qu’on trouve chez les fabricants bien connus, je t’en prendrais peut-être un. Mais attention il faut que tu sois certain de dire la “vérité” :grinning:

Toute similitude avec un personnage existant ou ayant existé ne pourrait être que fortuite … :wink:

MDR :wink: je prends note :wink: (mais je penses pas meilleur mais différents :wink: car j’epere pouvoir faire un bois spécifique ou a la carte un peu comme siam)

ou comme dans le cas d’un ami refaire un vieux bois absent du catalogue de la marque depuis des années.

et pouvoir retailler comme les bois violons

Tu rénové les bois anciens?j ai le premier bois carbon de chez stiga,il date mais à beaucoup souffert…

je ne l’ai jamais fait pour le moment juste un de mes vieux bois, il y a quoi a y faire?

Merci pour ta réponse, faudrait que je le résorte. …te recontacterais en mp😉

1 « J'aime »

pas de soucis, oui en pv car je ne veux pas pourrir les postes d’autres choses

1 « J'aime »

Compte rendu de mon premier test du bois loukov 20mm avec en CD Pluto et en revers le réflection
Tout d’abord les premiers rebond sur les revêtements mon fait dire que cété bien plus rapide que mes bois actuelle (combination effect, pouchblocker,wizard) même sur mon anti très lent la balle rebondissait, chose pas courante ,donc me suis dit" aille pas bon"
Les premiers échanges sont surprenants en ressentie; comme g l’habitude de forcer en CD la la balle parter bien trop rapidement Sans contrôle. par contre au fure et à mesure des échanges on comprend qu’un geste souple le et fluide ds le mouvement est bien plus efficace et la on se rend compte de l’effet catapulte du bois : la balle reste plus longtemps ds la raquette mais repars plus vite et même avec mon mi-long g pris plaisir à faire de faux top assez efficace
Sur le revers comme y’a plus de puissance l’attaque devient plus facile pareil avec juste un geste de poignet sa part tres bien ; j’avais peur pour le bloc revers en effet le seul geste vers l’avant fait partir la balle en dehors de la table de loin par contre sans geste parasites le bois absorbe la vitesse et le bloc et bien pourri avec mon anti lisse avec une inversion bien présente
Dans l’ensemble je me suis bien amusé une fois que j’ai compris qu’il y avait plusieurs vitesses sur ce bois
Affaire a suivre car souvent le premier test est enthousiaste et après on peut déchanter…

4 « J'aime »

Dimanche première fois en compétition avec ce bois de 20 ; cété trop présomptueux après seulement 1 entraînement. Mes gestes reflex pas adaptée pour ce bois mon fait tout mettre dehors ou alors cété des tranches en veux tu en voilà. Une catastrophe donc
Le seul truc chouette ce dimanche c qd tu sors ta “petite” raquette de son étuis et la y’a tout le monde qui te regarde avec des yeux qui disent : c koi ce machin.
Ça j’adore
Bref y faut qd même un bon toucher de balle pour maîtriser c différente vitesse que procure l’absorption et le catapultage du balsa à cette épaisseur je pouvais même pas imaginé ressentir sa avec un bois …

2 « J'aime »

… CQFD … On était quelques-uns à s’en douter un peu, même sans l’essayer …

1 « J'aime »

Tout est dit…quelque soit le bois et encore plus avec celui là… mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron …

1 « J'aime »

Comme on le dit souvent exception existe,mais ce n est pas majoritaire…

Je n’interviens plus sur ce sujet parce que j’estime avoir déjà tout dit précédemment.
Allez, juste une dernière fois parce que le “CQFD” me fait mal aux tripes :
Je suis peut-être l’exception de ce forum mais j’ai 2 bois Loukov (un de 19mm et un autre de 25mm d’épaisseur) avec lesquels je joue depuis mars dernier. Et je ne peux plus m’en passer, ils ne m’apportent que bonheur et plaisir ineffable de jouer !
J’ai de bien meilleures sensations qu’avec un bois classique d’usine, à tout point de vue. Sans cette découverte, j’aurais certainement arrêté le ping à la fin de la saison dernière.
je joue en compétition avec mes bois bien sûr (le 19mm en ce moment) et mes résultats sont équivalents aux saisons précédentes, je suis positif de 30 points depuis septembre. Même si cela reste en second plan, à mon âge :wink:
Ce qui compte pour moi, c’est que je prends mon pied à la table, à l’entrainement comme en compét, ce qui était loin d’être le cas début 2018…
Merci Mariano !:grinning::kissing_heart:

3 « J'aime »

mode joke:on
C’est des bois pour vieux alors ? un peu comme les déambulateurs :joy:
mode joke:off

:grin:
Bon, je ne suis encore QUE V1 !

Personne n’a dit, il me semble, que ces bois ne conviendraient à personne… au contraire…
mais beaucoup, dont moi, ont dit que contrairement aux assertions de Mariano, ces bois ne conviendraient pas à tout le monde…

Qui joue (en bois principal) et est satisfait de son bois Loukov pour l’instant ? A part toi et violoniste18 ?

1 « J'aime »