CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Ça va on a toléré pire popette ^^

Ben non le langage sms j’aime pas et je pense que tout le monde peut faire un effort. Moi je n’ai rien toléré ou pas, je ne suis pas modérateur.

je ne comprends pas bien ta question, les bois loukov c’est du balsa, pas du liège …

Ce bois a un côté “amortissant” grâce au balsa mais oui il y a quand même de la vitesse. Moi j’ai un PL sans mousse, ça va très bien avec. Pour un anti lisse je ne sais pas, j’ai essayé l’anti lisse dans le passé, c’est particulier à jouer. J’aurais plutôt tendance à privilégier un bois vraiment lent pour un anti lisse, mais c’est juste une idée sans avoir essayé.

Pour l’épaisseur d’un bois loukov, moi je joue uniquement avec du XL en 20mm, depuis mes débuts avec ce bois, c’est le compromis que je préfère.

1 « J'aime »

Monsieur popette ,je vous prie de bien vouloir m’excuser, et, avoir l’obligeance de me pardonner pour ce language “d’une autre époque” …
Cela dit étant nulisime dans votre langue de Molière , le language dit “SMS” m’arranger fort bien !
Mais comme je vous suit et vous respecte sur ce forum je ferais acte de votre demande…

Oui je me suis mal exprimé : g peur que le loukov soi plus rapide que mon combination effect donc mettre un plie de liege pourrait ralentir un peu ; j’ai lu plus haut qu’on pouvait éventuellement rajouté un pli liege sur le bois…

Fort bien. Évitez le « g » pour « j’ai » et faites un effort sur l’accord des verbes. Vous y êtes presque.

1 « J'aime »

ne t’inquiète pas fanfan, il y a effectivement bien pire côté langage sur d’autres sujets.

pour revenir au sujet initial, oui je vois bien le pli de liège, j’en ai vu à cultura mais je ne le sens pas trop. J’ai par contre commandé à mariano Loukov un autre bois XL en 20mm identique au mien, mais avec un pli moins épais d’un côté, 1 mm au lieu de 2,5 mm, pour avoir un côté Pl plus lent. Je devrais le recevoir dans 1 semaine (c’est plus long à fabriquer) et je reviendrai pour donner mon avis quand je l’aurai reçu et testé.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, on fait tous des fautes d’ orthographe mais ce n’ est pas une raison pour ne pas faire un effort et au moins essayer d’ écrire correctement.
Fin du HS

7 « J'aime »

je reviens au sujet initial … Donc maintenant en prise Otx, mon dos de 59 balais ne supportant malheureusement plus le jeu chinois PP physiquement plus exigeant. J’ai donc repris mon jeu combi d’avant en prise Otx il y a 2/3 semaines, pour la première fois pour moi avec un bois de mariano.

Au début, je me suis senti bien avec ce bois mais bon, comme par équipes je joue en dessous de mon niveau - pour aider mon club et coacher les djeuns - mes victoires la semaine dernière n’étaient pas très représentatives d’un mieux ou pas.

Jouer 100% en contre c’est tout sauf loin d’être facile … si je perds un match je dois en gagner 20 derrière pour compenser ! indépendamment de l’aspect “je joue pour mon club”, je le prends aussi comme un challenge, essayer de rester à 100% de victoires et même si je joue toujours en moyenne 3 classements en dessous, c’est difficile car mes adversaires jouent relâchés comme à l’entrainement !

Depuis 2 semaines je sentais quand même un vrai mieux, mais comme mon temps à la salle est maintenant consacré essentiellement à l’entrainement des autres et surtout des jeunes débutants, je joue du coup très très peu contre plus forts.

Par contre hier j’ai joué enfin pour moi, un tournoi régional local, où j’ai donc pu jouer plus fort et là j’ai fait mon meilleur résultat depuis longtemps. Bien sûr le bois Loukov ne joue pas tout seul, j’étais plutôt en forme “pour mon age” comme on dit, pas de mal au dos ni au genou droit et tous mes schémas de jeu basés sur les variations de rotations de frappe cd passaient assez bien.

Au final, je gagne mon tableau “moins de 12” et je perds en finale dans le tableau “moins de 14”, mon meilleur résultat depuis très très très longtemps; avec plusieurs perfs … et un paquet de courbatures hi, hi !

Avec une petite piste d’amélioration en vue, le bois combi que j’ai commandé, avec un pli moins épais pour le côté picot long (j’utilise pas mal le PL pour balader l’adversaire en profondeur, avec un schéma tactique récurent amorti / attaque, que ce soit avec le PL en revers ou en cd.

Et j’ai envie de ré-éssayer un backside chinois. J’ai aujourd’hui un backside “goliath” de neubauer, c’est tout simplement un tensor tendre qui accroche, un type de backside recommandé par mariano, mais moi je ne joue que top rotation ou frappe alors un tensor tendre j’ai peu joué avec sur toutes mes années en prise Otx.

Voilou pour mes news de mon bois Loukov.

Et les autres “loukoviens”, des news … ?

1 « J'aime »

Bonjour pour commander ce bois comment fait on?
Je n’ai pas vue sur le site de quoi commander en ligne … merci

sur la page “bois” tu as un bouton “payer avec paypal” sur chaque bois. Si tu n’as pas de compte paypal, tu peux payer avec ta carte bleue comme sur un site bancaire. Et en haut du site, tu as le portable de mariano Loukov, tu peux lui envoyer un sms si tu as une question

1 « J'aime »

Ok merci

J’ai essayé un 868 (backside chinois adhérence collante), ça va pas avec mon bois, c’est trop lent et je suis revenu au goliath.
Encore 3 victoires vendredi soir sans perdre de set, ce bois me va comme un gant, je peux jouer à 100% mon jeu en variations d’effet vitesse et placement.
Bon j’ai encore joué 3 joueurs 1 à 2 classements en dessous, mais c’est loin d’être facile de jouer tout le temps en contre. D’ailleurs 2 de mes partenaires ont fait une belle contre chacun.
pour l’instant, bon bilan, 0 contres sur les 18 derniers matchs, 13 victoires normales, 2 perfs et 3 défaites normales. C’est mon meilleur bilan depuis très très longtemps, pas loin de 10 ans. C’est pour moi évident que mon bois loukov y est pour quelque chose.
En tout cas mon bois fait le buzzzzzz à chaque rencontre :grinning:

2 « J'aime »

p’tite suite, hier vice champion de l’indre en vétérans 2, mon meilleur résultat depuis très très longtemps avec 22 victoires sur les 27 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues.

Le terrain confirme - enfin pour moi - ce que je disais au début de ce sujet, à savoir que ces bois 100% balsa demandent du temps d’adaptation, là je commence à mieux réaliser les coups à la table alors qu’au début j’avais de bonne sensations mais pas vraiment d’efficacité.

2 « J'aime »

Tu avais quels classements en face?

ah, mon p’tit doigt me dit qu’il y a toujours des septiques sur les bois loukov … :sunglasses:

le numéro 1 était 16, je perds en finale 3-1 contre lui, un jeu très dur à jouer pour moi, soft en cd et anti-top en revers mais il attaque tout avec son anti, donc j’étais pas mécontent de prendre un set et je loupe la belle de peu, car c’est le type de jeu sur lequel je prenais une branlée avant.

J’étais le numéro 4, les autres étaient juste autour de mon classement actuel, dessus et dessous, mais je fais mieux sur tout le monde que ce j’aurais fait avant.

Surtout que depuis septembre j’entraine les djeuns débutants et donc peu de temps pour m’entrainer pour moi. Mais attention, je ne me plains pas … ça me plaît d’aider les djeuns.

Du coup j’aurais plutôt du baisser en niveau, surtout que par équipes, je joue plus bas pour faire monter, alors 100% en contre, souvent 3 à 4 classements dessous.

Une précision, je continue à poster ici, ce n’est pas pour dire que les bois loukov sont mieux que tous les autres bois, ça serait ridicule bien sûr. C’est seulement car je pense que ce type de bois peut convenir mieux à certains jeux (surtout ceux en touché rotation) et cela m’intéresserait d’avoir des échanges avec d’autres utilisant ce type de bois.

Après, je sais qu’il faut du temps pour faire connaître une nouveauté, et c’est sûr que si j’étais numéro 200 ça serait plus efficace :wink:

Et comme les nouveaux sur ce forum sont de + en + rares … mais bon, je tente.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, toutefois tu es tout à fait libre de penser ce que tu veux,mais, étant vétéran ça M intéressait tout simplement😉…

1 « J'aime »

Un autre retour d’expérience : Un jeune de notre région qui est petit numéro ( 800/900) avait adopté le bois loukov depuis septembre et a insisté. Malheureusement il a enchaîné plusieurs mauvais résultats et contres…
Il a arrêté avec le bois Loukov et a repris un bois " classique" depuis quelques semaines et depuis ses résultats se sont grandement améliorés…
Je reste donc septique sur la fameuse faculté à faire mieux jouer et gagner des classements pour tout le monde avec ce bois…
Il convient certainement à certain mais certainement pas à tout le monde !

3 « J'aime »

J’irais même jusqu’à dire qu’il ne convient qu’à des joueurs particuliers et donc peu nombreux. D’où mon scepticisme lorsque M. Loukov nous a expliqué que ses bois étaient meilleurs que les autres bois du marché même bien plus chers et qu’ils pouvaient convenir à tout le monde et à tous les jeux.
Après que ça convienne à des jeux et des joueurs bien précis, pourquoi pas. Mais c’est tellement typé comme bois… et pas dans la lignée de l’évolution actuelle du ping, je trouve.

2 « J'aime »

@violoniste18 moi j’ai commandé un bois loukov la semaine dernière et reçu samedi! Je lessayerais et donnerait mon avis! Moi je suis + un joueur qui joue en rotation! Pour infos j’ai pris 11mm en XL balsa et peupliers!

1 « J'aime »