CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Pareil pour moi j’ai arrangé un peu la garde du manche à ma sauce avec une dremel, pour affiner un peu et rendre le bois plus facile à tourner.

2 « J'aime »

Il change l’eau en vin aussi le bois Loukov, on te l’avait pas dit ? (certains supputent le plomb en or mais ça, c’est pas vérifié)

:grin:

1 « J'aime »

Ben disons que quand la vitesse de jeu augmente, le besoin en maniabilité augmente aussi or ce type de bois, ça a beau être léger (enfin je sais pas en fait), c’est tellement “gros” que ça se manie pas rapidement… et vas-y pour faire des flips sur service court aussi ou des tops rasant au-dessus de la table…

1 « J'aime »

Ce sujet sur les bois Loukov et leurs différentes épaisseurs (genre plus c’es épais, mieux c’est), ça me fait penser à la scène de l’auto-stoppeur dans Mary à tout prix :joy:

Capture

Pourquoi pas des bois de 4 cm d’épaisseur ou 5 ?

1er test en compétition lors du tournoi de Vincennes.

Samedi tableau 1499 : deux contre une de +300 et 1 de + 100. Gloops. :weary:
Sol parquet je suis Tendu, pas de sensation - pas de contrôle => trop de fautes aucune attaque ne passe.

Dimanche deux tableaux 1399 et 1699

Tableau 1699 : En poule : Deux très beaux matchs dont une perf à 15. Perte en 32ème sur un 1565.
Tableau 1399 : Vainqueur 7 victoires ( 13 - 12 - 12 - 12 - 10 - 9 -8) :trophy:
Un beau match contre le même 10 que j’avais gagné dans le tableau 1699.
Mes trois plus beaux matchs furent réalisés dans la salle de ping. Dans le gymnase cela allait trop vite si je voulais frapper. Par contre en placement et en bloc très efficace.
Les deux 12 que je bats en 1/2 et en finale ont fait des perfs à 14 et 15 dans le tableau 16.

Deuxième essai le week-end prochain au tournoi d’élancourt.

La conclusion de ces matchs si actif ou en confiance parfait si on retient ses coups ou pas en confiance, je me suis fait défoncer .
La rapidité provient peut-être de la salle qui étant en parquet possédait un rebond particulier ?
Dans la salle spécifique 3 beaux matchs efficace en bloc et en attaque :grinning:

Les jeunes sur la vidéo du week-end Loukov semblaient avoir du mal à maîtriser le dynamisme du bois. Apparemment toi aussi, si la salle plus lente t’a mieux réussi.

il y a aussi l’augmentation de grandeur de la plaque, la taille XL proposée par mariano n’existait pas avant en bois offensif sinon j’aurais acheté. Pour des grandes tailles, c’était un bois DEF ou ALL+ max dans la catégorie bois de défense.

Et cette augmentation de taille m’arrange bien pour mon revers chinois. Mes doigts sont un peu trop longs pour la prise PP revers RPB, avec un bois de taille classique, je touche la balle assez souvent, alors qu’avec mon bois XL presque pas.

Bien sûr que ces bois ne sont pas une révolution, personne ne va gagner 10 classements … c’est juste plein de petits plus, meilleur contrôle pour la même vitesse par exemple.

Je suis d’accord pour la finition, Il ne faut pas comparer avec les bois fait à la machine, là c’est c’est artisanal et je suis persuadé qu’il est impossible de faire ce genre de bois à la machine. Pas impossible techniquement mais côté rentabilité.

Et comme il faut du temps pour faire sa main et son jeu à ce bois, je ne vois pas un gros fabricant se lancer sur ce marché.

1 « J'aime »

@theyoguishow c’est normal d’avoir ce type d’analyse autour de ce bois quand on ne connaît pas mariano. Il se trouve que moi je ne connaît assez bien, des longues discussions au téléphone et 1 week-end live. Et la psychologie j’aime depuis toujours. Et ma compagne aussi, elle a une biblio de bouquins de psycho à peu près comme ton cv pongiste :wink: nous aimons tous les 2 analyser le comportement des gens. Je peux t’assurer que mariano n’est pas du tout mais alors pas du tout le commercial de la télé qui veut vendre à 1 million de gens un truc qui sert à rien.

d’ailleurs pour parler du côté humain hors ping, mariano est copain avec thierry Casasnovas de regenere.org … c’est tout le contraire du monde de commerce à tout prix

Pour revenir à la finition du manche, c’est vrai que la version de base peut demander de l’amélioration, selon chacun, la prise, etc … Moi il m’a fallu presque 2 mois pour que ma main “se fonde” avec le bois. Juste pour dire que donner un avis pas superficiel en ayant joué 15 minutes avec ce genre de bois me parait plus que difficile.

Pour info, il y a des plaquette de manche si besoin sur aliexpress en tapant “blade table tennis” et en triant sur le prix à partir du plus bas.

1 « J'aime »

Ah, si ça apporte quelque chose de nouveaux, pour le RPB des joueurs français en PP qui veulent une palette type défense en XL mais une vitesse de bois OFF, c’est un bon point.

J’avoue que je ne me sens pas trop concerné, jje ne rentre pas dans cette catégorie :slight_smile:
J’ai essayé des bois def largement assez rapides pour moi, et chez les jeunes défenseurs, je vois plutôt l’abandon des palettes larges pour jouer avec des bois “all/off normaux”.
Mais après tout, si ça répond à un besoin, j’encourage la démarche ! et si ça fonctionne bien on ne va pas tarder à voir d’autres amateurs/pros/industriels engouffrer dans le marché !
Après les histoires commerciales (tjrs critiquables) ou de finition, ça ne me gêne pas : Il se lance, il a choisi d’autres priorités que de tout mettre sur la finition, comme avoir un grosse gamme. C’est son choix.
Il y a un rennais qui aurait commandé un bois comme ça ?

Du coup, ça va être compliqué pour Thibar de dire que Robinot joue avec leur matos quand il va se pointer avec un Loukov :wink:

3 « J'aime »

c’est sûr que même en customisant le manche avec la marque “tibhar” …

Suffit de demande à OSP de te faire un custom sur un bois offensif :wink:
OSP fait des tailles de bois différentes 150x157, 155x159, 157x161, 159x163 et même tes tailles spécifiques porte plume 151x160 :wink:

Si OSP ne les propose pas “de base” sur son site, c’est parce que ça ne doit pas être courant qu’on demande des bois offensifs dans ces tailles “gigantesques” :stuck_out_tongue:

oui mais si je n’abuse OSP c’est épaisseur “normale” ? j’aime le touché “épais balsa”, quand je reprends un bois épaisseur “normale” ça ne me plaît pas.

je n’ai plus envie de changer, surtout que je suis avec ce “set” à mon meilleur niveau possible et aussi en plaisir de jouer.

1 « J'aime »

ça c’est “autre chose”, relit toi

On parle pas d’épaisseur dans cette phrase :wink:

Un bois artisanal permet une finition au moins aussi bonne qu’à la machine sinon bien meilleure. Il suffit de le vouloir. OSP fait tous ses manches à la main… Et côté rentabilité la machine est bien plus rentable, à moins de ne faire que 3 bois par mois bien sûr. Mais bon l’ébéniste qui bosse pour Loukov fait sûrement davantage d’armoires que de bois de ping donc les machines il doit déjà avoir…

Enfin c’est toujours pareil, quelle qu’en soit la raison si il me faut 2 mois pour que ma main s’accorde au manche c’est qu’il y a un souci…

+1 Je retaille le manche à ma main (manche revolver) et les aretes pour une prise assez haute palette pincée pouce index) et mes 3 bois actuels sont poncés à qq mm près à l’identique. Et c’est l’affaire de 30 minutes, au 80 puis au 120.

ton manche est étonnant, les 2 côtés incurvés te servent pour les doigts ? des 2 côtés ? je vois pas bien comment …

Peut-être des rigoles pour évacuer la sueur…:upside_down_face:

1 « J'aime »

Tu tiens bizarrement tes révolvers :smiley:

Pour moi une prise révolver c’est ca
image image

A la rigueur les manches Tenaly de Nittaku peuvent être considéré aussi comme révolver
image
mais “plus anciens” :joy:
image

Ton manche c’est un manche “baïonnette” avec la rigole au milieu de la lame pour que le sang de ton adversaire s’écoule plus vite :stuck_out_tongue:
image

1 « J'aime »

Ha ha ! Riez, riez, mais mon manche est aussi confortable que mes vieilles pantoufles.

@Violoniste18
Oui, les rainures servent pour glisser la pulpe des 3 derniers doigts d’un coté, et de l’autre c’est affaire de gagner quelques grammes. Bois et plaques font 110 g. Pour un jeu collé à la table c’est parfait. Je vais faire des photos sur le bon topic.

2 « J'aime »

Du coup, ça t’empêche de changer de prise, même très légèrement entre RV et CD comme presque tous les joueurs le font, plus ou moins consciemment. Pas handicapant ?