CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Ça ne m’étonne pas. Avec un bois aussi rapide tu as moins besoin de t’engager, or si tu n’as pas un bon mouvement du bassin, tu compenses avec les muscles lombaires, entraînant des douleurs récurrentes au dos. Et si tu as le coude fragile c’est pareil pour le coude, tu forces moins donc tu as moins mal.
Après il faut maîtriser la vitesse. Tu nous diras ton bilan après la fin de la saison parce que pour l’instant le championnat n’ayant pas commencé, tu as fait peu de matchs officiels.
Mais si j’étais toi je me poserais la question de ma technique de jeu… ce n’est pas normal d’avoir des douleurs et des blessures aussi fréquentes. Comme chacun d’entre nous tu dois manquer de souplesse ce qui expliquerait tes déboires… moi je sais pourquoi je me suis blessé, ça ne venait ni de ma raquette ni de mes chaussures… mais bien de ma technique et de mon manque de souplesse, qui sont liés d’ailleurs.

2 « J'aime »

Je pense que l’intégrisme c’est justement d’être totalement bloqué sur un avis, ce qui n’est pas mon cas car je n’ai pas testé et je regarde simplement ce qui se dit en simple observateur et donc j’aimerais avoir surtout l’avis de personnes ayant essayé ce bois, qu"'ils aiment ou pas.
Pour info n’ayant jamais rencontré Dieu, je n’en parle pas et cela ne m’intéresse d’ailleurs pas du tout

Mais si tu lis bien, ceux qui ont émis un avis ont effectivement testé le bois, et d’autres dont moi se bornent à faire des remarques qui ne concernent pas forcément un test personnel mais qui pour autant méritent qu’on en parle… on a plutôt l’impression que les propos négatifs sont mal tolérés ici, qu’il s’agisse d’avis ou de considérations diverses.

Marrant parce que sur d’autres sujets liés à du matos, il y a 80% de détracteurs et ça se passe bien quand même …

Perso je lis le sujet avec attention, parce que si j’en crois les CRs, c’est potentiellement le plus gros progrès apparu dans ce domaine depuis les composites (et encore).
Maintenant, quand on m’explique qu’un gars (aussi doué soit-il) révolutionne un marché plus que mature, je suis perplexe, parce que je pense que DHS, Butterfly, Stiga, … font des bois depuis des dizaines années, avec des moyens “illimités” et qu’ils seraient passés à coté l’idée aussi simple que géniale de simplement d’augmenter l’épaisseur sur une type de bois ultra connu ? hum…
Je ne doute pas que le bois puisse apporter des améliorations très importantes pour certains types de jeu, mais là, le progrès et partout, dans tous les domaines, plus de blessures, plusieurs classement pris, …
Ceci dit, dès que j’ai l’occasion d’en essayer, je me lance !

3 « J'aime »

En plus ce n’est pas “nouveau”, ca fait au moins 15 ans que Dr Neubauer (via Achim Rendler) produit/vend 2 bois de grande taille au coeur balse épais de 13-14mm qui peuvent s’apparenter au bois Loukov “de base en 14.5mm”

Regardez les avis sur la rubrique matériel de l’ancien forum, vous retrouverez à peu près la même chose qu’ici
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/dr-neubauer/High_Technology_Plus
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/dr-neubauer/Special

et pourtant au final on n’en croise pas chaque semaine dans les salles :wink:

Ok certains vont dire “ah mais c’était que du 14mm, loukov c’est du 17, 20, 23, 25, etc …” :stuck_out_tongue:

Au final, je vous promets, dès que j’en rencontre 1 qui joue avec ca dans une salle, je vous le dis :wink:

3 « J'aime »

Il y a un point que je crois non soulevé, c’est que ce bois est souvent associé à un picot sans mousse, ce qui déjà est très sélect ! Je me trompe ?

5 « J'aime »

Bonne remarque

il faudrait peut être ouvrir un to pic
« pour ou contre les bois Loukov ? »
Avec arguments et contre arguments à l’appui…

Les bois Loukov « tout court » comme il est pratiqué pour les autres marques. C’est vrai qu’on s’y perd !

1 « J'aime »

Y a déjà assez de sujet je trouve et bon je ne vois pas l intérêt d un Pour ou contre

Il n y a pas de pour ou contre c’est au feeling de chacun je pense …

5 « J'aime »

Entraînement avec Mariano hier soir. Et mon “petit” bois Loukov 19mm…
J’ai rarement aussi bien joué et pris autant de plaisir :smile:
En fin de séance, Mariano nous a raconté quelques anecdotes récentes sur ses bois. Notamment qu’il en avait envoyé 1 à Mr Samsonov pour avoir son impression.
Et 2-3 autres que je tairai ici mais que, d’après Mariano, on devrait retrouver sur Youtube et qui concerne nos joueurs de l’équipe de France.

Perso je comprends toutes les critiques et les doutes des joueurs bien meilleurs que moi, tels Anelo et Panany. Et je suis heureux de leurs interventions qui souvent m’éclairent sur certains points.

Mais je ne comprends pas une chose : moi qui suis mauvais ou presque (10), c’est tellement plus facile pour moi de jouer avec un bois Loukov EPAIS et LARGE que, tout de suite, je me suis dit : “A niveau supérieur au mien, en R2-R1 et Nationales, c’est sûr, tous les joueurs à terme en auront un !”
Je n’arrive pas à concevoir qu’un joueur / qu’une joueuse ayant un meilleur niveau que le mien et un toucher de balle bien supérieur puisse se passer d’un tel bois…
D’où la pertinence aussi des interventions de tout le monde.

PS : je ne trouve pas que ces bois soient si rapides et cataplutants : hier encore j’ai fait des chops en CD sur bois Loukov 19mm avec un Domination du Doc en 2.1mm !:hushed: Alors que j’avais beaucoup de mal avec un Vari Spin 1.2…

1 « J'aime »

Et ?

Déjà la vitesse de réaction demandée à haut niveau n’est pas la même or la maniabilité d’un bois XL pose problème.

La taille d’un bois étant non imposée, je pense qu’on le saurait depuis longtemps si la taille “optimale” ne tournait pas autour de 158-160mm x 150-152mm.
Dans la plupart des sports de raquettes, tennis, badminton, tennis-de-table, une taille “standard” existe, il doit y avoir une raison :wink:

2 « J'aime »

Je pense que c’est une question de sensations.
Par exemple, j’ai toujours eu du mal à comprendre que des joueurs puissent êtres plus à l’aise en bloc et frappes avec des revêtements tendres qu’avec des mi-durs voire durs. Question de ressenti et de gestuelle.

Comme quoi? ça m’intéresse ^^

j espere quil ne fera pas la meme gueule que legout ( il me semble que c était lui ) quand il a tester le bois … car bon … son ancienne video avec legout elle était plus négative que positive a mon avis … ^^

Quelques réponses vite fait :

  • Mariano attend le retour de Vladi, je ne sais pas si le bois a déjà été testé ou non…
  • Les autres anecdotes concernent (notamment) A. Robinot, mias je crois que Mariano y a (ou va) consacré/er une petite vidéo…
1 « J'aime »

[erreur de Robinot, j’avais pas vu que tu parlais d’Alexandre]

Après en étant un minimum objectif et en réfléchissant a peine 30 secondes…

Si samsonov teste sont bois et dit : c’est nul a chier…
Il se passe quoi? tu penses loukov va venir te voir et te dire bon il a trouver ça nul a chier ? ^^

En plus pour connaître 2 3 personnes qui ont eu a faire a samsonov il paraît que c’est un mec super et très class…
Le mec lui file un bois tu vois samsonov lui répondre c’est naze ???

Faut quand même être un minimum objectif ^^

1 « J'aime »

Ben vu son age et son physique déclinant, Samsonov il ferait mieux de jouer avec …
@Trevidos : c’est con parce que justement, c’est le Robinot auquel tu pensais qui a le plus besoin d’une raquette qui épargne les blessures vu qu’il va passer sur le billard :wink:

ça serait cool d’envoyer une raquette à Loic Bobillier par exemple, non ? il en parlerait dans son blog/podcast/… ou à Dan de “table tennis daily”

Sans doute non, mais avec sa classe naturelle Samsonov pourrait être diplomate et dire “c’est particulier comme bois, très particulier, peut-être à ne pas metre entre toutes les mains” ou un truc du même genre quoi. A moins qu’il ne soit conquis et se montre enthousiaste.

5 « J'aime »

:joy: ça me fait trop penser à ce qu’on dit de ces bois depuis le début :rofl:

1 « J'aime »