CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Si quelqu’un t’a dit cela, ça n’engage que cette personne, et c’est tout. Jusqu’ici on n’a jamais interdit qui que ce soit d’intervenir tant que ça ne contrevenait pas à la charte du forum, et ça ne changera pas.

2 « J'aime »

Bientôt je vais vendre des booster
Je suis en vacances, mais toujours beaucoup de travail.
À très bientôt

1 « J'aime »

tout le monde est le bienvenue ici pour discuter … que l on soit d accord avec les autres… ou pas :slight_smile:

6 « J'aime »

Non pas sur le forum. Je peux avoir dès problème par aport des booster des institutions, instances internationales.
Je n’ai pas peur.
Bon courage à tous

1 « J'aime »

On ne reviendra pas là-dessus, il y avait eu tout un sujet là-dessus qui remonte un peu, et de ce point de vue-là, je doute fortement qu’une institution de l’ITTF vienne te chercher des noises. C’est du moins mon point de vue, qui n’engage que moi.

Ça fait effet combien de temps du booster ?

1 « J'aime »

Ça dépend… Le Seamoon (que j’utilise), t’es parti tranquillou pour 2/3 mois facile, et après tu remets juste une fine couche, et t’es reparti à nouveau. Moi j’ai fais ça en utilisant en tout et pour tout un seul BS de l’année.

Le Tempo dure plusieurs semaines, mais il y en a deux versions, dont une qui dure plus longtemps que l’autre.

Enfin les durées sont variables. Maintenant je pense que si Mariano recommande de booster, ce n’est ni plus ni moins que parce qu’il en utilisait lui-même, et que ça doit être le genre de truc pour lequel ses bois ont été étudiés (je pense). Après ça ne signifie pas que tu es obligé de booster, chacun fait comme il lui plaît.

Pou ma part je n’ai jamais testé de bois Loukov, et je ne compte pas du tout essayer, donc je ne peux pas rendre le moindre avis, même objectif.

Un autre excellent fabricant de bois balsa (Achim Rendler) dirait que sur des bois balsa avec forte epaisseur il n’est pas conseillé de mettre des revetements en epaisseurs >1,8mm :wink:

Un autre excellent fabricant de bois balsa (Achim Rendler) dirait que sur des bois balsa avec forte epaisseur il n’est pas conseillé de mettre des revetements en epaisseurs >1,8mm :wink:

C’était le cas avec l’hinoki 10mm, à partir de 2mm tu ne sens plus trop le bois qui est très tendre.

"Bonjour Popette,
Les bois sont meilleurs.
Les revêtements même qualité mais moins chère.
J"ameliore lès revêtements parce que j’ai les meilleurs booster et nettoyants. J’ai le booster de Timo Boll, lequel j’ai amélioré par hasard. La main de Dieux peut être.
Jamais critiqué Butterfly, juste j’ai amélioré les bois et les revêtements."

Voilà l’explication, les bois, revêtements, et conseils sont meilleurs, qui d’autre que Dieu pour une telle humilité.:joy:

Ah ça c’est marrant parce que je me suis dit exaxtement la même chose. Je vais essayer avec du 1.8mm en cd, et du 1.5mm en revers.

Non mais la je viens de revenir sur ce sujet et ca sent vraiment l’arnaque. “Joue avec mon bois et les revêtements des mes partenaires commerciaux et tu prendras 100 pts a la mi saison” … Nimporte quoi franchement!

Pour les plus curieux, je vous invite a lirela page de conseils sur le site re-impact.de, notamment la partie « choisir le bon caoutchouc »
https://re-impact.de/info/conseils
C’est « traduits » mais très compréhensible et « neutre » sur les marques mais plein de bon sens sur les duretés et epaisseur :wink:

salut Big, pour mon dernier essaie de l’été j’avais envie d’essayer le neubauer high technology, ça donne quoi par rapport au Loukov?

Sympa aussi à jouer, et encore plus léger.

Moins rapide dans mes souvenirs.

J’ai lu mais pas sûr d’avoir tout compris…

En gros, il dit que plus la plaque est dynamique, moins elle doit être épaisse, et inversement ? C’est ça ?

Plus il y a de balsa olus tu reduis l’epaisseur de tes plaques (d’autant plus si c’est du tensors).
Sur du balsa il recommande des duretés > 42deg

1 « J'aime »

Oui ,ça marche pour tout les revêtements. Pour les revêtements plus dur çest plus efficace

1 « J'aime »

Ce soir j’ai repris ma raquette habituelle (osp) mais quelle déception au bout de 5 min j’ai repris le Loukov plus agréable, plus facile, difficile de le quitter quand on l’a essayé.
Personne ne peut parlé de ce bois tant qu’il ne l’a pas esssayé, 25grammes de plus que mon ancienne raquette et pourtant j’ai l’impression qu’elle pése 50grammes de moins, je commence a croire mr loukov quand il nous dit que pour ceux qui on des probléme de tendinites au coudes (tennis elbow) ses bois pourraient les aider a continuer le ping sans trop de douleurs.

4 « J'aime »