CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Comme j’en ai parlé, c’est mon cas depuis que je joue avec mon bois Loukov, plus du tout de bobos et c’est LE point le plus important pour moi, très très au dessus de l’exigence en terme de niveau.

Et je peux dire que pour moi, 70 euros pour pouvoir quand j’ai envie sans être obligé de mettre des accessoires limitants (ceinture, etc …) c’est rien du tout car c’est juste une petite partie du budget habituel osthéopathes et medocs.

Et - petit HS mais c’est quand même lié au sujet - comme j’ai retrouvé ma forme d’il y a 6 ans, je vais reprendre les concerts dans les bars avec mon violon irlandais dans quelques mois (je suis en train de reformer un duo différent, chants, guitare, violon et piano). Et ça aussi ça n’a pas de prix pour moi car je vais pouvoir reprendre ma première passion (groupe irlandais arrêté il y a 6 ans pour cause de mal au dos).

tout cela pour dire que quand je lis le mot “arnaque” concernant les bois de mariano, ça me fait bien rigoler …

Mais j’attends bien sûr la reprise “intensive” de l’entrainement pour confirmer ou infirmer la disparition de mes bobos récurrents coude et dos. Il y a un stage de 3 jours à la fin du mois dans mon club, donc verdict “santé” début septembre !

4 « J'aime »

Je pense que certains « decouvrent » les bois balsa a coeur « epais ».
Loukov les poussent juste a l’extreme en terme d’epaisseur mais je suis a peu pres sur que des personnes seraient surprises des sensations d’un Dr Neubaeur Firewall+ (a 49€)

1 « J'aime »

je ne connais pas le Firewall du Doc, mais j’ai joué plusieurs bois balsa dont le cayman moins épais peut-être mais les “Loukov” ça n’a rien a voir niveau rendu et sensations

2 « J'aime »

Je viens d’essayer le Loukov et je me suis fait la même réflexion que toi, j’ai un firewall, je vais essayer mon pl qui allait si bien sur le Loukov.
Eh bien, rien à voir ce bois Loukov est vraiment particulier, mon pl ne fonctionne pas sur le firewall comme sur ce Loukov, la vitesse est beaucoup moindre, le toucher est complètement différent.

Evidemment que vous ne pouvez pas comparer le touché d’un bois Firewall+ et d’un Loukov ou le pli balsa est au minimum 2 fois plus epais :smile:. Mais juste que deja pour comprendre le principe d’amortissement-acceleration du balsa :wink:
(En plus Firewall+ ou Spinlord BalsaUltraCarbon existent en manche « standard »)

Deja ca serait mieux quand vous parlez d’un bois Loukov que vous precisiez bien lequel (deja entre un bois 14mm ou 25mm, sans parler des spécificités demandées par certain, « pli externe balsa », « liege »)

Pour plus de clarté, Mettez en place une « codification », ex bois Loukov Eepaisseur_Ttaille_Pprise —> Loukov E17_TXXL_PS (ou PPP Prise Porte Plume) :wink:

mariano a longtemps joué avec des bois neubauer et apportera des bois du doc dans 3 semaines à Chateauroux les bains :sunglasses:

On pourra avoir quelques comparatifs, écrits et visuels (même si pour les sensations, le visuel c’est un peu moyen).

Je pense aussi que mariano va améliorer côté finition pour ses bois, c’est le point faible actuellement.

tu crois que je peux débarquer avec mes protos, ça me permettrais d’avoir des avis autres que le miens …:blush:

3 « J'aime »

Je trouve que c est une super idée

oui bien sûr !! l’objectif de ce week-end n’est pas de faire de la pub bête et méchante mais de montrer, échanger, comparer et avoir des avis extérieurs pour améliorer.

C’est en tout cas comme cela que je vois les choses et ce sera intéressant pour mariano d’avoir des avis de gens qui ne connaissent pas du tout ses bois, au contraire des joueurs de son département qui eux connaissent pour la plupart et ont forcément de la sympathie pour lui.

Ici, il est juste un peu connu des anciens mais pas du tout des jeunes (nombreux dans mon club, avec un niveau montant, 5 sont allés aux france par classement) alors les avis seront naturellement plus impartiaux que dans son département. C’est cela qui fait avancer dans une démarche de création.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je ne connais que le bois qui circule en démonstration, les caractéristiques doivent se trouver au début du sujet, quoique pour les plaques l’accompagnant j’ai fait un inventaire mis sur un des deux posts Loukov, car à ma connaissance ce n’était pas fait.

1 « J'aime »


Voici ma raquette Loukov taille L épaisseur de 16 mm qui pèse 160g avec un vega tour en 2mm et un Tuttle 55 À en 1,8.( côté noir la plaque est collée au bord du manche ).

2 « J'aime »

tu as un collage prise porte-plume côté CD ? ( avec un espace entre la plaque et le haut du manche, pour que le pouce soit sur le bois, c’est ce que font la majorité des ppistes and me too)

L’idée était de gagner un peu en poids d’une part et de faciliter la prise avec un peu moins d’épaisseur…

Pourquoi l’espèce d’enfoncement visible sur le manche près de la naissance de la palette ?

Elle a vraiment une forme spéciale cette raquette !! Fragile ? Le poids en tête de raquette doit être prononcé. J’attends avec impatience le CR, les sensations.

@tof25 tu as pu faire un essai avec ?

J’ai récupéré la version de Big en 17mn avec un manche plus long et les problèmes de poids en tête que j’avais connu avec le 14mn se sont atténués. Pas de pongistes dans les parages malheureusement pour un essai digne de ce nom…madame me voyant piaffer d’impatience a bien voulu jouer les sparring partners dans le jardin! :grinning:
C’est évidemment trop prématuré pour y voir un nouveau coup de foudre (avec madame comme avec le bois d’ailleurs) mais le premier contact a été très positif et je pressens beaucoup de bonnes choses…Suite à venir très rapidement, j’espere! :heart_eyes:

3 « J'aime »

plus de coup de foudre avec madame ???..lol

bon test a toi stef…

C’était pour faire un trait d’esprit! :smile: mais elle frémit toujours à l’idée que je puisse encore chercher la raquette idéale!:grin:

je dois avoir comme femme, sa sœur jumelle…

fin du HS et retour aux bois LOUKOV