CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

D’accord avec toi…J’ai trouvé le Killer bien toxique en revers et j’ai apprécié le coup droit également…c’est la maniabilité qui me va pas…Un bois Loukov en 17mn avec un manche plus gros , plus long et un poids mieux réparti…ça me tenterait!

2 « J'aime »

oui bien sûr, j’ai écrit rapidement “quelques heures”, je n’étais pas bien réveillé :relieved: c’est plutôt “quelques mois” mini …

1 « J'aime »

Ok. Écoute, si je décide de le revendre, tu seras le prem’s. :wink:

Mais pas tout de suite ok ?

1 « J'aime »

Ok, c’est sympa…Faudra que j’arrive à vendre le mien aussi, alors!
Tu as trouvé ta version bien équilibrée et maniable , toi? Tu l’as pesé à nu?

Ah ben même quelques années !

Tout à fait d’accord avec Popette. Autant je trouve les bois du Doc géniaux, à l’équilibre quasi parfait (sans parler de la finition) .Mais pour les plaques… J’ai testé le domination speed. J’ai trouvé que c’était une grosse bouse (sur bois OFF+ pourtant). Pour booster un revêtement autant pendre un truc à 5€ type corbor ou 868, cela les sublime à merveille je trouve. Cette manie de coller du Doc partout… ça ne va pas forcement à tout le monde. Après chacun voit midi à sa porte et est assez grand pour mettre ce qui lui plait. Les traces de gras c’est quand même pas terrible. Tu payes la prestation pour le boost Big? Ta comparaison avec le hight technologie m’intéresserait.

ouh là, à mon âge, dans quelques années pour moi, je serais dans la piste olympique … de descente ! :grinning:

1 « J'aime »

Mmmmmm… à peu près équilibrée, oui. Maniable… on va dire que ça demande de l’adaptation.

Pesé à nu ? Arf … non, j’ai oublié… 176g ma raquette …

Je peux même te le comparer directement avec ton Flytec , si tu veux…puisque j’avais ça à ma disposition hier. C’est le pli plus dur en sapin qui va donner au bois sa puissance et sa percussion avec une tendreté dessous propre au balsa qui va assurer le contrôle, c’est plus dur que le Flytec mais pas plus rigide…j’ai plus de rotation avec le bois Loukov…je le préfère en toucher, on percute davantage en frappe aussi…Je classe le Loukov avec le Tsp 6,5 ou le Yinhe T9…du balsa en commun, certes…mais un pli externe plus dur . Le Flytec est à ranger aux côté du CBC5 avec un ensemble plus sec que dur et moins de flexibilté, un toucher un peu plus carton.

Plus dur que le Flytec? Alors ce n’est pas pour moi, je le trouve justement pas assez "carton

J’ai un souvenir lointain d’un cbc 3 plus dur et plus sec moi. L’inverse donc.

CB3 c’est du carton pur et dur, moi je joue avec le Flytec Balsa OFF+ qui est un super compromis, j’y reviens toujours. Pour 20€…

Il y a aussi les pdm du doc qui sont très bien.
Niveau backside il n y a pas vraiment un engouement particulier pour les plaques du doc ici.
Cela respire l accord commercial. Avec le doc comme ami pour promouvoir son bois , c est quand même un plus niveau référence, donc échange de bons procédés.

Petite question Big: l’adaptation a été “facile” qd tu as repris ta raquette habituelle ?

Salut Tof.
Relativement, oui.

1 « J'aime »

Je viens de lire le sujet depuis le début, une chose est sure, ces bois font débats. Apparemment @violoniste18, tu en es le principal défenseur !
Par contre je ne saisis pas ta phrase citée plus haut… tu dis précédemment que tu n’as jamais aussi bien joué et que tu perds un 18 à la belle et en contrepartie, tu dis avoir beaucoup de déchets et que cela n’est « pas filmable » ???
C’est dommage, car une vidéo aurait pu agrémenter tes dires et tes sensations de jeu…

3 « J'aime »

@violoniste18 n’est pas le seul défenseur. Il y a d’autres joueurs qui apprécient ce bois sinon il n’ y en aurait pas autant de commandes…

1 « J'aime »

Qui ?

Exemple Pilon, Evilghost…

1 « J'aime »

J’aime bien aussi…avec un soft et un jeu de contre à la table, c’est pas loin de ce que je préfère…le premier top tourne pas mal aussi…je vais tenter un grip pour le rééquilibrer…quitte à prendre quelques grammes.

2 « J'aime »