Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Pain frais avec mon roquefort !!

Pas sur

Bon faut etre clair, là, t es à côté de la plaque… Visiblement, tu bosses pas dans le domaine de la santé… Tu te rends pas compte de ce qui se prépare et de ce qui se passe dans les services de réa deja.
Dans 15 jours, tu ne verras plus les choses de la même façons…ce qui se passe en italie actuellement n’est que le début.
On peut toujours croire au miracle et espérer un fin précoce mais notre systeme de soin ne mermettra pas de soigner tous les cas graves.
Les cas intubés actuellement en france sont pour bcp stable, mais ca fait 2 a 3 semaines…on fait quoi pourbles nouveaux, on les soigne pas, on vire les anciens?
Ce qui ne sera qu un rhume, voire moins, pour les moins de 15 ans peut etre un cataclysme pour certaines tranche d âge… Et les élections sont maintenus, quelle manque de lucidité de la part de nos dirigeants, les municipales sont le derniers soucis de ceux qui doivent gerer un quotidien qui va etre durablement changé.

5 « J'aime »

Je vais probablement croiser moins de monde en allant voter demain qu’en faisant mes courses… à mon avis ça vaut pas le coup de risquer un bordel monstre en les annulant à j-1 ou j-2…

Le sexshop et le magasin de ping on est d’accord que ca reste ouvert car indispensable

Si edouard philippe annonce la fermeture des magasins de ping il est sur que pas mal de forumeurs vont pas survivre a l’épidémie

2 « J'aime »

Heureusement qu’il pourront encore agresser des petites vieilles à la sortie des banques !

2 « J'aime »

C’est clair qu’ils n’ont pas fini d’en faire des conneries. Ce ne sont pas uniquement les enfants de bonnes familles qu’on nous montre aux informations et qui pensent profiter de ce temps pour bien travailler avec papa et maman sur l’ordinateur.

30 millions de mamies l’emission des amis de la GÉRIATRIE

l’« immunité collective » en collectivité il y a surtout la connerie.
Et cela c’est bien connu.

1 « J'aime »

Bah ils attendent quoi les pongistes pour faire des provisions, quitte à dévaliser les stocks ? Depuis le temps que l’épidémie arrive, ils auraient pu prendre les devants.

Certains arrivent à garder leur humour…Attention de ne pas tomber dans la dérision qui pourrait sous estimer la menace. Aujourd’hui, je suis juste sorti faire des courses. J’ai croisé dehors plein de monde dans les cafés et bars comme si de rien n’était. Il y a un manque total de lucidité…
Soyez prudents !

2 « J'aime »

c’est justement une force de faire de l’humour, en cette période, je suis en alerte mais serein.

« l’espoir est un scepticisme c’est douter du malheur existant »

Voyant leur concert sans public sur youtube je repense à cette chanson avec des problèmatiques … datant de 2008. TRYO.

Ce matin, trois mille licenciés, grève des Sapeurs Pompiers
Embouteillages et pollution pour Paris agglomération

Ce matin, l’Abbé Pierre est mort, on l’enterre sur TF1
Deux clochards retrouvés morts près du canal St Martin

Ce matin, le CAC va de l’avant, deux soldats de moins pour l’occident
Dix civils de tués à Bagdad dans les bras sanglants du Djihad

Toi et moi dans tout ça, on n’apparaît pas, on se contente d’être là
On s’aime et puis voilà on s’aime

Ce matin, menace de grippe aviaire, trop de fascisme en Bavière
L’Iran travaille au nucléaire et Areva squatte le Niger

Ce matin, rapport sur le climat, il ne survivrait que les rats
Fonte des glaces en Alaska et grosse chaleur en Angola

Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants, plus personne plus de gens
Plus de vent, on s’aime
Ce matin

Ce matin, pendaison de Saddam, l’ONU crie au scandale
Le Tibet se meurt sous les balles d’une Chine qui fait son capital

Plus de vent, on s’aime

Ce matin, il fait presque beau, ça tombe bien, je me suis levé tôt
Avec le coq et les oiseaux, sans journaux et sans météo

Ce matin, j’attaque un autre jour avec toi mon amour
Cette journée durera toujours, on en fera jamais le tour

Plus de vent, on s’aime

Source : LyricFind

Paroliers : Guizmo

Paroles de Toi et moi © Salut Ô Éditions, SO2 Édition, Quatryo Éditions

J’en ai croisé aussi, mais c’était vraisemblablement le dernier jour.

Quant à en rire, je pense que c’est mieux que de se lamenter et de voir les choses comme une fatalité. La dérision n’empêche pas d’être sur ses gardes.

Rester positif, y compris par les temps un peu plus durs qui s’annoncent, c’est quand même très important.

Par contre, ce que j’apprécie beaucoup moins, et j’en ai encore vu, c’est ceux qui viennent dire « Gneugneugneu je doute fortement des dangers réels de cette maladie, c’est exagéré », « Gneugneugneu les conséquences économiques seront bien pires que les conséquences sanitaires », « Gneugneugneu les artisans et les commerçants vont encore en pâtir ».

Putain que ça me gonfle.

Même si on sait que les conséquences économiques seront importantes, je trouve absolument dingue que certains arrivent encore à ne raisonner qu’à travers ce prisme.

3 « J'aime »

Y a pas des taxes importantes sur les cigarettes qui reviennent à l’état? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Remarque, enfermé pendant 2 mois avec un fumeur en manque… c’est les gosses qui vont prendre…

Clairement, il ne faut pas sous estimer les effets de la dépendance au tabac.

1 « J'aime »

Tu vas etre obligé de trouver du PQ…

Pas de soucis, j’ai encore 10 rouleaux chez moi, je peux gérer ça. :rofl: