@edy
le spam c’est de répéter que ce n’est qu’une petite grippe alors que tous les médecins sont unanimes pour dire le contraire et que dans tous les pays même si c’est avec grand retard, les décideurs mettent en place des mesures exceptionnelles face à une épidémie dont le degré de danger n’arrive qu’une fois tous les 100 ans. Ils sont tous fous ?
ensuite je répète:
on n’a pas beaucoup de morts POUR L’INSTANT. on n’a pas trop de jeunes qui meurent POUR L’INSTANT
si on ne fait rien pour arrêter la progression du virus, et bien elle est exponentielle. on est en train de le constater en Italie où les autorités n’ont pas été aussi sérieuses qu’en Asie et les dégâts sont proportionnellement plus importants. On risque de le constater en France aussi
on ne sait absolument PAS si ce virus mutera en quelque chose d’anodin ou au contraire quelque chose de plus grave. on ne sait pas si il disparaîtra de lui-même dans quelques mois ou si il reviendra dans 6 mois ou 1 an, mais on sait avec CERTITUDE qu’il se propage de façon exponentielle quand on ne prend aucune mesure
j’ai dit qu’en Chine ou Italie ou ailleurs, quand ils n’ont plus assez de lits, et de matériel pour traiter tous les malades, ils donnent les meilleurs traitement en priorité à ceux qui ont le plus de chance de guérir, à savoir les plus jeunes
je te cite où tu reponds à cinéping
…Déjà ? On n’en est pourtant qu’au début de l’épidémie…
Ou la barre descendra t’elle ? 60 ? 55 ? 50 ? 45 ? Plus bas encore ?
et tu me fais mentir , j’ai jamais dit que c’était une petite grippe !!!
Le drame en cours en Italie provient, entre autres raisons, de la prise en compte tardive de la contamination et de l’absence de centralité dans la gestion de la crise sanitaire.
Cependant, l’Italie n’est pas un pays du Tiers Monde ! Elle est médicalement équipée mais ça diffère d’une province à l’autre.
Si des personnalités politiques locales nous interpellent sur la dangerosité du virus, que de plus en plus de pointures de la médecine admettent avoir sous estimé, il faut les croire et ne pas adopter une posture arrogante comme le font souvent nos élites politiques à l’égard des pays étrangers.
A ce titre, je suis toujours dubitatif sur l’illogisme des demi mesures décidées. Si on met en sommeil la vie sportive et la vie culturelle, alors pourquoi pas le reste, à commencer par les élections municipales ?
On n’as pas beaucoup de morts dut au radiation des smartphones , des connexions wifi POUR L’INSTANT .
Pourtant t’as plein d’études qui disent qu’on devrait carrement interdire la wifi et les téléphones portable partout dans le monde
Pourtant tu viens sur le forum donc t’utilise internet
Elle est exponentielle dans tout les pays du monde donc la encore tu affirmes un truc sans aucun argument et sans preuve .
C’est pas parce que tu décide d’avoir une vision des choses qu’elle est vraie
Personnellement, le risque, je trouve que c’est l’absence de vaccin obligatoire.
Combien de maladies graves ont été éradiquées sous nos latitudes par les vaccinations obligatoires, et sont de retour par le biais de la mondialisation et les contrées non vaccinées ?
Sur le plan scientifique, le vaccin bashing est une stupidité, même si ce dernier n’est pas parfait.
Du tiers monde non , mais c’est pas spécialement comparable a la france. Deja au niveau accès aux soins , ensuite au niveau culturel y a beaucoup plus de contact en italie , beaucoup plus de personnes agés a domicile etc
Apres demi mesure , t’aurais préconisé quoi ? Le confinement total ? Car bon les élections si je suis d’accord qu’il aurait été préférable de les repousser , personne n’est obligé de s’y rendre et des précautions sont prises (stylo individuel , séparation d’1m entre les personnes , désinfection réguliere , consigne de lavage de main a l’entrée et a la sortie.
D’ailleurs ca sera la 1ere fois en 10 ans pendant lesquels j’ai put voter que je n’irais pas voter
Apres oui on peut désirer un confinement total mais les conséquences économiques seront ce qu’elles sont et feront potentiellement plus de dégats que le gain de ce confinement total
Entre 2 fleau il est préférable de prendre le moins pire
Comme les autorités le disent, nous ne sommes qu’au début de l’épidémie. Donc en cas de crise majeure il n’y aura de toute façon pas assez de lit pour tout le monde.
Apparemment les prochaines 72H vont être décisives. Si « explosion » de nouveaux cas je vous fait le pari que les mesures de confinement se feront comme c’est le cas en Italie.
En attendant allez voter demain.
Bah comme je le disais, ils doivent y avoir un intérêt, voter quand notre cerveau reptilien est en alerte, on ne réfléchit pas tout à fait de la même façon, on ne se comporte pas tout à fait de la même façon, et donc on ne va pas voter de la même façon…
Ce sera la première fois : je n’irai pas voter demain pour protester contre le maintien inepte de ces élections municipales. De toute façon il est probable qu’on ne pourra pas organiser le second tour dans une semaine …
Je ne suis pas pour le vote par internet mais dans cette situation et probablement encore plus au second tour font que ce système reste une alternative.