Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Oui la fameuse union sacrée dans la solidarité demandée par notre Président Macron. :roll_eyes:
Un peu comme l’appel au courage et à la résistance pendant la guerre.

explosion du nombre de cas en Espagne…

ils sont vraiment tarrés… les stades étaient plein ce dimanche pour le foot.
il y avait la marche des femmes aussi…

Le premier ministre annonce que les rassemblements de plus de 100 personnes seront interdits, sans fermer pour autant les transports en commun :

si vous aimez la foule, le métro est le dernier refuge !!!

bien sûr les rassemblements de 99 personnes ne sont pas du tout dangereux…

1 « J'aime »

On en appelle au bon sens également hein, ça fait bien longtemps qu’ici la foule on l’évite (et c’est d’autant plus facile en Limousin :laughing:)

Pas besoin de tomber malade. Un droit de retrait déposé par la CGT, payé par l’état.

ça amènera peut-être les français à être plus vigilant sur leurs mode de consommation, et hop! un bon point pour l’écologie! :smile:

1 « J'aime »

Si on limite à 30 personnes quelqu’un dira aussi que ceux de 29 seront dangereux !
Mais c’est clair que pour les transports en commun c’est pas top…

Va t’on avoir le droit à « bien sûr les rassemblements de N-1 personnes ne sont pas du tout dangereux » à chaque interdiction? (je n’invente pas, on a ce commentaire à chaque fois…)
Bien sûr rouler à 79km/h n’est pas du tout dangereux
Bien sûr on n’est pas capable de voter à 17 ans et 364 jours
Bien sûr à 10.0 de moyenne on est qualifié et on a le diplôme mais pas à 9.9
Bien sûr…

2 « J'aime »

on est passé de 5000 -> 1000 -> 100
pour moi ça ca bien finir par converger… vers 2 …

c’est de l’humour Nener, y’en a plein qui font des vannes, j’ai le droit de déconner aussi un peu non ??

2 « J'aime »

C’est que ça doit aller mieux au japon pour que tu te mettes à déconner :grinning:

Non, c’est sa façon de conjurer le sort et son hypocondrie.

2 « J'aime »

Bah c’est assez surprenant de ta part vu que c’est le genre de raisonnement débile à la « de toutes façons ça sert à rien parceque gnagnagna ça marche pas toujours ou ça n’empêche pas le pb ailleurs », qu’on peut appliquer à quasiment toutes les mesures et principes de précaution, à partir du moment où il ne sont pas fiables à 100%

C’est sûr que ce serait beaucoup simple de limiter durant le temps de la crise les prix et les possibilités d’acquisition. Genre pas plus que deux paquets de PQ par personne.

Par contre, on interdit les rassemblements, on ferme les salles de sport, ce qui est sommes toutes logique. Mais on maintient les municipales… alors que là aussi les mains des gens seront en contact avec du mobilier. Tandis que rien de concret n’est annoncé pour les hôpitaux, et que le personnel médical court un gros risque d’exposition.

Il y a des choses qui m’échappent.

2 « J'aime »

Sans parler des transports… nickel le métro non ?

3 « J'aime »

Aller n’importe ou c’est dangereux si on le prend comme toi.
A l’hopital pour se faire détecter c’est dangereux puisque pas mal de soignants se retrouvent infectés malgré les précautions.

Quand aux chiffres, juste sur le papier comme ça ca ne fait qu’alimenter la peur.

La France par exemple a pris une excellente décision (même si un peu tard) d’interdire les accès aux EHPAD, …, pourquoi parce en un seul endroit on se retrouve avec une vaste population de personnes ultra sensibles. Si l’une d’entre elle l’attrape elle risque fort de les contaminer « toutes » et au final presque toutes décéderont.

Pour cela que les chiffres en Italie qui semblent impressionnants, demandent d’avoir une plus grande « clarté » sur l’âge, les pathologies, l’emplacement.

Je ne cherche pas « à renier ou à me voiler la face » sur ce qui se passe, mais je ne veux pas tomber non plus dans la peur de tout comme certains.

3 « J'aime »

Pourtant les syndicats avaient fait de la prévention avec les grèves récentes. :roll_eyes:

Là j’ai failli chialer.

Notre Roy maintient les transports en communs, notamment pour pouvoir aller se faire prendre en charge au besoin. Les mêmes transports en communs où les barres sont tout ce qu’il y a de moins hygiénique.

En fait tu prends les transports en communs pour aller te faire soigner d’un truc que tu risques de choper dedans. C’est du génie pur et simple.

Et qu’on vienne pas me dire que de désinfecter les barres régulièrement suffit.

1 « J'aime »

Économiquement par contre je suis « content » de ce qui nous arrive car cela fait comprendre qu’il faut :

  • réduire nos dépendances vis à vis des autres sur certaines « productions » (médicaments par exemple)
  • rapatrier en France certains « savoirs » et « productions » ce qui pourra avoir pour effet de recréer de l’emploi
  • comprendre que l’argent et la santé ne font pas bon ménage

J’espère juste que nos politiques prendront les bonnes mesures à l’issue de cette crise

8 « J'aime »

Je pense que de toutes façons à terme le modèle économique actuel ne tiendra pas, et cette crise montre qu’on fonce dans le mur, et qu’on ne tardera pas à l’atteindre si on continue comme ça.

Après, ce n’est pas à notre Président qu’il faudra expliquer ça. Sitôt la crise passée, j’ai peur que nos dirigeants n’en tirent aucune leçon.

Les gueux comme nous ils s’en foutent. Rien qu’à entendre certains parlementaires ou ministres, qui montrent clairement qu’ils ne pensent qu’à l’économie et pas à la santé des personnes, montre bien qu’on n’est pas parti vers une évolution positive.

Et c’était déjà pas la joie avec nos anciens dirigeants. Mais c’est encore pire depuis le Roy Macron et ses baltringues de marionnettes.

2 « J'aime »

@anon3236520

interdire les réunions de 100 personnes ça va dans la bonne direction, mais j’aurais préféré qu’ils annoncent ça dès le début, et même qu’ils annoncent les réunions de 5 personnes…

@Derf59
tout à fait, aller à l’hôpital ou voir le docteur est EXTREMEMENT dangereux, surtout pour les personnes les plus vulnérables !
c’est tout le drame de ce virus. n’allez pas voir le docteur avant que vous n’ayez des symptômes vraiment graves.

et achetez des médicaments qui servent à soigner les petites toux. des sirops, du Paracétamol, Aspirine, antibiotiques… ce qu’il faut absolument éviter c’est que le virus ne pénètre dans les poumons. avec des médicaments classiques, ça peut aider à réaliser cet objectif.

Si vous attendez d’avoir un peu de symptômes pour acheter des médicaments, vous êtes obligés d’aller voir un docteur et vous allez vous trouver dans des cabinets pas forcément complètement décontaminés, dans des salles d’attentes avec des patients vraiment malades, même si vous n’avez pas le Covid-19…

1 « J'aime »