Le taux de létalité de la grippe est bien connu car la maladie est bien connue. Celui du Covid19 est pour le moment assez incertain car on minore vraisemblablement dans une large mesure le nombre de sujets atteints (morbidité, )… Ce qui change tout bien évidemment… quant au taux de létalité… Et il faudra plusieurs épidémies à Covid 19 pour obtenir une bonne appréciation de la morbidité du Covid 19… et donc du véritable taux de létalité…
Bien sur, c’est bien connu, la Chine aurait ferme ses frontieres, barricade tout le monde chez eux, ferme les ecoles, juste pour une grippe.
Je veux bien qu’on soit sceptique, d’ailleurs c’est tres sain. Mais a un moment donne, il faut quand meme etre prudent.
Tu devrais annuler car il y a un risque car les supercontaminateurs non pas de symptômes mais toi tu risque de morfler, puis comme la ou tu va c est touristique il vont pas te dire non sinon l l’économie va chuter. Il suffit d 1 supercontam. Il peuvent contaminer 100 personnes et riens avoir. De plus si tu rentre en France après si tu y va tu serra en quarantaine puisque c est un pays toucher .
et toi tu prends pas de risque en te promenant en france avec tout les nouveaux cas quil y a aujourdhui? ^^
Un chose est certaine…on est sur de rien…
Ce qui me permet de donner mon avis en tant qu’expert en approximations. Je suis persuadé que les créateurs du virus sont des belges.
Ils n’ont pas digéré leur défaite lors de la dernière coupe du monde de foot c’est certain…
Depuis le debut de l’épidémie je ne mange plus que des pommes de terres frites et des chocolat à la crème et le fait que je ne soit toujours pas malade prouve que j’ai raison…
Des scientifique ont crus que les population africaines étaient protégées par la nivaquine…Ha, ha, ha les idiots…c’est juste qu’ils étaient au Congo…
Non je reste chez moi mdr. De plus si tu rentre tu serra mis en quarantaine puisque tout personne venant d un pays contamine doit rester 14 jours en 40 aines.
tu racontes n importes quoi il n y a de mise en quarantaine au retour de quasiment aucun pays … ca ne change pas de d habitude remarque …
et oui j avais oublier toi et moi on a pas la meme vie … moi je dois sortir de chez moi pour aller faire des courses et aussi occasionnellement travailler ^^
Si le virus s’attaque à l’aire de Broca…je pense qu’on a trouvé le patient zero…
Non c est le ministre qui la dit vu que 3000 élèves vont être confiné vu qu il rentre de différents pays contaminé
Tu verra bien mais si sa se passe mal sa serra dommage. Vu que la pandémie commence.
La Thaïlande est fort pres de Chine. Est il y a beaucoup qui rentre des deux pays.
J ai fait une recherche est paf il insiste a faire venir les gens mdr a leur risque est péril.
Ce qu on peut lire comme connerie sur ce sujet…
C est parfois la cour des miracles…
La grippe et le covid-19 ne sont pas si différents que ca.
La grippe comme le covid-19 sont des virus qui peuvent « muter » dans le temps.
En 2018-2019, le vaccin contre la grippe était basé sur les 3 principales souches connues, et pourtant il y a eu 2 épidémies de grippe différentes en début et en fin d’hiver, ce qui a fait que :
- des personnes non vaccinées ont pu l’attraper 2 fois
- des personnes vaccinées ont pu attraper la 2ème version
du coup le vaccin cette année a été conçue sur 4 souches.
Perso je suis pas trop inquiet, le covid-19 est un vaccin à mon avis pas plus dangereux pour beaucoup de la grippe parce que :
- au début on ne comptait que les cas grave et effectivement sur les cas graves on avait disons 50% de morts (c’est un exemple), la plupart des morts étaient des personnes avec d’autres pathologies graves
- plus on a de gens contaminés, plus on a ce taux de mortalité qui descend, actuellement la Corée du Sud (pays fortement contaminé) a ré-évalué ce taux de mortalité à 0,5% ce qui est très très proche du taux de la grippe qu’on connait
- on commence même à parler même maintenant de « porteux sains » à propos du covid-19 (ou de personnes qui ne s’en rendent même pas compte)
Du fait que les Chinois soit le 1 et revenue touristiques donc il se peut que le debut de l épidémie soit qu au début là bas et mente pour faire venir les client
Tu dis cela pourquoi ?
Juste parce que les chats sont méchants…et pragmatiques…
Oui mais plus l age augmente plus il tue mais il tue aussi a tout age plus rarment cf le médecin qui avait alerté d une 30 aine d année. Mais suivant les taux il est a 2.3 2.2 la létalité je crois.
Bein plus que la grippe.
Mais il se peut que le virus soit pas le même de partout d ou ces disparité de morts etc. Il peut muter en pire ou en plus "gentil ".
Le médecin chinois, le « lanceur d’alerte » il est mort à 34ans mais est ce qu’il est bien mort du covid-19, ça tombe on a pu l’aider aussi avec autre chose, comme parfois ça arrive en Russie.
Sur les taux actuellement avec ce qu’on a identifié comme malade (cf. https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/covid-19-situation-epidemiologique-internationale)
~2850 morts pour 82 132 cas --> 3,47% de mortalité
Sachant qu’à mon avis on n’a identifié que les personnes qui se sont déplacés à l’hôpital et qui on fait un test
Cela donne un taux de mortalité d’environ 3,5 %. C’est moins que [le Sras](https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus-le-bilan-de-l-epidemie-depasse-celui-du-sras-et-grimpe-360-morts-6718235), également apparu en Chine. Ce syndrome respiratoire avait contaminé 8 098 personnes entre 2002 et 2003 et tué 774 personnes, soit un taux de mortalité d’environ 9,6 %. Mais c’est plus que la grippe saisonnière, dont le taux de mortalité est inférieur à 0,5 %.
Et évidemment que c’est mon que la grippe puisqu’on a un vaccin pour la grippe.
Sans le vaccin, gratuit pour les plus de 70ans, ca tombe on aurait beaucoup plus de morts