Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Effectivement cela influence souvent mes analyses, et je pense que si on ne se pose pas cette question on peut facilement se faire avoir, par exemple en déversant notre haine sur un bouc-émissaire façonné de toutes pièces.

Sans blague, c’ est intéressant les principes que tu énonces, je suis d’ accord avec beaucoup de choses, ça par exemple je suis complètement d’ accord :

Eureka,je viens de trouver d’ ou vient surement mon biais de confirmation.
Ma méfiance vis à vis des vendeurs de médicaments, tests et vaccins vient certainement du fait que j’ ai vu ce sketch quand j’ étais enfant.
Du coup, je compte effectuer un travail sur moi-même pour avoir foi en Bill gates.

Je ne suis pas vraiment d’ accord avec ton constat, c’ est je trouve une habitude assez répandue chez les plus riches de faire des dons, monter des associations, faire de bonnes oeuvres etc.
Tout est dans le paraître, la gestion d’ image et parfois l’ optimisation fiscale…
Je croyais que tu avais lu Bernays, qui nous donne selon moi une bonne grille de lecture pour se préserver des éventuelles magouilles.

Selon lui :
" Les événements dignes d’ intérêt, impliquant la population, n’ arrivent en général pas par accident. Ils sont planifiés délibérément pour atteindre un objectif ".

Pour ce qui est du COVID, soit c’ était planifié, et dans ce cas il constitue un " moyen pour atteindre un objectif " ( par exemple tester isoler pucer, tracer etc ).
Soit c’ est juste de l’ opportunisme face à un événement indépendant de toute volonté humaine, mais le résultat pourrait être le même ( tester isoler pucer tracer etc ).

Donc, selon moi, pas vraiment d’ intérêt à tenter de prouver un éventuel complot ( avec les médias détenus par des milliardaires cela me paraît digne de Don Quichotte de toute façon ).

« Ça suffit Lokhtar ! Tu te tais ou je te tais ! Tu es toléré ici, toléré ! »

Ok mais de toute manière ce n’est plus Gates!

Article de 2014.

Le directeur de publication de l’édition française, David Dennery, déclare que l’évolution de l’humanité est liée à des interventions extérieures d’extraterrestres. Il refuse à la fois le créationnisme et l’évolutionnisme.

Comme quoi, @killersoft2mm n’ est pas le seul à penser cela.

Si on remonte la piste :

= revue SOI-DISANT indépendante, sans pub, ne fonctionnant que grâce aux ventes.

Et tout ça parce que la personne à laquelle tu réponds est complètement barrée. Quel comble !

Mais c’est du plagiat de Mozinor , non ?
Je n’ai pas trouvé l’allusion en question ???

Allez pour se détendre…

1 « J'aime »

Oui, mais dans le cas de Gate, j’ai un avis, une analyse différente de la tienne. Je le suis depuis un moment, et je crois à sa sincérité. Peut-être que je me trompe, va savoir. Rien de grave en soit. Sur d’autres sujets, j’ai plus de doutes.

Ce dont je suis certain, c’est que les secrets d’état ou les mensonges d’état sont parfaits pour alimenter les théories complotistes. Mais je crois aussi que ces secrets sont utiles et nécessaires dans bien des cas, pour des intérêts geo-strategiques qui nous echappent car on n’a pas toutes les cartes en main…par exemple, pour éviter des conflits, pour protéger son économie etc …

Par exemple, l’affaire du raimbow warrior, on s’est fait prendre la main dans le sac, donc on sait qui a fait quoi et pourquoi… S’ils ne s’étaient pas faits prendre, on aurait vu fleurir une ribambelle de théories complotistes plus farfelues les unes que les autres… Genre…
Ils avaient découvert la base secrète américaine a 2000 m de profondeur, fallait pas que ca se sache.
Ou bien, le scientifique de Greenpeace qui était sensé être sur le bateau a été capturé par les ‹ anciens astronautes › pour qu’il ne révèle par l’emplacement de l’Atlantide, du coup on a fait sauté le bateau pour effacer les traces et faire croire à sa mort. Il est maintenant en route pour sirius…
Etc
Etc
Etc

J’ajouterai que dans bien des cas, on peut faire confiance à nos élites, à notre service de renseignement, à notre armée… Mais des fois, il y a des râtés.

Combien d’attentats déjoués et dont on ne peut pas parler car on compromettrait nos agents infiltrés w nos operations en cours. Il y a plein de trucs qui se trament en arrière plan, mais comment savoir quoi sans avoir le droit d’en connaître ???

C’est comme quand tu vas dans une manif ou un concert ou un évènement sportif…tu vis le truc…
Et puis le lendemain , tu regardes le reportage à la télé…ben 9 fois sur 10, t’hallucines !!
Les gens qui n’étaient pas sur place ne connaissent que la version des media. Donc quand ils voient ou entendent une version différente de la version ‹ officielle ›, on a vite fait de crier au complot. Ben en fait non ce n’était pas un complot, c’était le journaliste qui n’a pas fait sont taf , il était juste au bar à la sortie du match et a écouté les blagues de comptoir…alors ils ont bien joué ?.. Et hop t’as l’article tout bidon qui devient la version ‹ officielle ›…
Incompétence , insouciance, feignantise, il est souvent la le problème mais le fait réel, lui,n’a souvent rien d’anormal…

" Il nous a pas dit ça Julien Pin " :rofl: :joy: :sweat_smile:
C’ est vrai qu’ il a un peu la même voix que Mozinor.
L’ allusion c’ est ce qui arrive à Julien Pin :rofl: je crois bien que c’ est tiré du film " Idiocratie " ce qui passe à la télé.

C’ est peut-être moi qui me trompe, je me base plus sur son langage corporel lors de ses interventions télévisées.
Au contraire des politiciens de 1er ordre qui savent parfaitement mentir, il laisse transparaître quelques mouvements suspects qui me font penser que, au minimum, il n’ est pas tout le temps à l’ aise avec ce qu’ il raconte.

C’ est d’ ailleurs pour ça que je préfère le support vidéo pour essayer de comprendre ce qui se passe. Honnêtement même si tu me mets une vidéo d’ un gars qui raconte un truc dont j’ ai jamais entendu parler, sauf si il fait partie de l’ infime % qui sait mentir, je dois pouvoir arriver à me faire une idée de si il est honnête ou pas.

Bien sur, cela ne peut en aucune manière constituer une preuve.

Je pense juste qu’il n’est pas et ne sera jamais à l’aise en étant au centre de l’attention. Il vit visiblement un supplice devant une caméra…

Tu sais, comme toi, moi aussi j’ai un petit voir un gros trouble narcissique :wink:
Faut juste croire en la bonté de l’être humain , des fois , pour que ce soit vrai !

Entièrement d’ accord, c’ est aussi le nom d’ un film de Ridley Scott avec DiCaprio .

Je trouve que ça se discute même si je suis tenté d’ être d’ accord.
A ce moment la, on a plus qu’ à prier ( si on accepte de n’ être pas au courant de ce qui se
passe ).
Effectivement le monde est régi par certains principes ( dissuasion nucléaire, démocratie représentative et puissance des lobbys par exemple ), c’ est pas pour ça qu’ on est obligé d’ approuver, on peut aussi souhaiter que ça change.
Par exemple, ça paraît pas complètement con d’ éventuellement prendre en compte les lois physiques
" naturelles " qui ne subissent aucune exception. Elles ne sont actuellement pas prises en compte par ceux qui s’ occupent de nos affaires.

Je ne pense pas non, il semble plutôt à l’ aise devant la caméra ( sourire sincère la plupart du temps ), excepté à certains moments bien précis.

Ouais je pense que c’est clair que si un adepte de la PNL garantit que Bill Gates est gêné par certains thèmes ou questions, c’est qu’il est un reptilien complice des aliens qui veulent asservir l’humanité. C’est clair comme de l’eau de roche.

Sinon juste comme ça, une estimation du nombre de « complices » nécessaires pour mettre en place cette vaste entreprise de création/diffusion du covid, création de nano-machines défiant totalement l’état de l’art des technologies, diffusion de ces machines via campagne de vaccination mondiale?
Je sais plus comment les antennes 5G se retrouvent mêlée à cette terrible machination d’ailleurs, si quelqu’un peut préciser.

3 « J'aime »

Deux, après enquête approfondie à l’aide de sources trouvées sur Facebook.

Apparemment ils ne tombent pas malade et ne propagent pas non plus… la majorité des enfants contaminés n’auraient été par leurs parents.

1 « J'aime »

C’est quand même pas très claire cette histoire de qui infecte qui… Mais comme on n’a pas testé ni enquêté en masse, on est bien obligé de s’appuyer sur les études à l’étranger pour sortir des statistiques… On en saura sûrement plus dans quelques mois vu qu’on entreprend maintenant des enquêtes un peu plus poussées sur les ‹ cluster ›.

S’il y a bien 10% des enfants d’île de France qui ont été en contact avec le virus, quelle proportion d’adultes ,??
C’est quand même débile de ne pas faire d’études épidémiologique de l’ensemble d’une population dans une zone donnée… Ne serait-ce que dans une ville, un arrondissement … Mais il faut que ce soit exhaustif, donc imposé à la population.
Ah si , ils le font à Aubenas !! On va voir les résultats…si on a le droit de les avoir…

Dans certains autres pays, les écoles sont toujours les lieux fermés en premier lors d’un rebond et logiquement ceux qui devraient réouvrir en dernier.
Nous, on a une étude des pédiatres ( ou d’un) de la region parisienne, et celles des uk, et on fait toute notre stratégie à partir de ça ??? Ok c’est l’opinion scientifique qui est actuellement la plus répandue, mais ca me semble bien imprudent.
Et je remarque aussi, en bon complotiste que je suis, que Grande Bretagne et France sont parmis les pays les plus touchés au monde (record en uk il me semble)

Entre autres, j’ai lu cet article qui date de début mai,

https://www.nature.com/articles/d41586-020-01354-0