Factuel pour toi et les complotistes, conspirationnistes d’extrême droite pour la plupart
Faux dans la réalité https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/20/covid-19-bill-gates-au-coeur-des-theories-du-complot_1788822
Juste pour te montrer qu’ il n’ y a pas que ce qui est appelé " extrême-droite " par la bien-pensance qui tape sur Bill Gates.
C’ est le média de la France Insoumise.
d 'où le « pour la plupart », c"e ce qui est retranscript dasn le second lien
Le front anti-Gates s’étend désormais, aux Etats-Unis mais aussi dans de nombreux autres pays, de la gauche naturopathe à la droite populiste en passant par l’altermondialisme et le complotisme d’extrême droite.
Bon déjà, sur cette vidéo, y a pas d’histoire de vaccin avec nanotruc…ou d’un qcq complot fomenté par des ETs.
L’essentiel du débat, c’est sur le « philantrocapitalisme »… après la critique sur le fait que les dons passe par des ONG non africaine en partie, je le conçois assez aisément, combien de dons ont été détournés par des dictateurs.
Ensuite sur l’artemisia
https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/la-promotion-de-lartemisia-contre-le-paludisme-inquiete-loms
ah oui, l’OMS est à la solde de Gates… bon alors on va dire qu’il est préférable d’avoir un vaccin à un traitement si possible, mieux prévenir que guérir.
Bref, ce n’est pas des propos délirants comme ceux que tu nous proposes bien souvent, mais ceux d’un anticapitaliste qui ne connait pas grand chose en médecine…
Il déblatére sur le fait que la fortune de bill Gates ait doublé quasiment ces dernières années, certes, sa fortune suis l’évolution de la bourse (je suppose qu’il n’a pas la place dans son matelas pour planquer les billets), ça doit être la même évolution pour ses consorts mais je ne vois pas en quoi cela apporte quoique ce soit sur sa philanthropie…
Qu’il y ait un effet de vase communiquant entre ses sociétés et ses dons, c’est possible… mais faut bien se rendre compte qu’il essaime un peu dans tout les sens quand même.
J’ ai lu les deux articles, intéressants.
Ca m’ aurait intéressé qu’ ils debunkent le fait d’ avoir retrouvé des substances toxiques dans les vaccins en Afrique je vais aller vérifier si ce que dit Onfray est bien factuel.
Le 2è article faut s’ abonner pour voir le reste dommage.
Et sinon, pour tout te dire cette vidéo m’ est suggérée par mon bien aimé algorithme youtube depuis un moment et je ne l’ ai jamais regardée.
Du coup je te remercie pour ce compte-rendu .
Un peu d’ humour
Je ne me rappelais pas de la scène de " test COVID " dans Totall Recall, possible que ça ait malgré tout biaisé mon analyse par rapport au test COVID .
Arriver à vacciner 7 milliards d’ individus en bonne santé ( selon ses propres termes ), ce serait quand même un sacré tour de force de Bill…
Le mieux étant peut-être encore d’ écouter directement ce qu’ il raconte.
Comment pourrons nous retrouver une vie normale tant qu’ on a pas de remède pour cette maladie ?
Réponse de Bill :
" (…) C’ est une bonne remarque. Même si nous avons pris les bonnes mesures, comme REGLER LE PROBLEME DES DEPISTAGES, être STRICTS SUR LE RESPECT DU CONFINEMENT, ETRE PERFORMANTS EN TRACAGE NUMERIQUE, permettant au gouvernement d’ encourager la reprise de certaines activités, malgré tout ça, la population pense tellement à cette maladie infectieuse qu’ elle sera réticente à sortir. Même si on leur dit " vous pouvez envoyer vos enfants à l’ école « , j’ espère qu’ on s’ assurera d’ abord que les gens sont d’ accord avec ça. (…) MAIS NOUS DEVONS RETOURNER A LA NORMALE. OR CA N’ ARRIVERA PAS AVANT QUE NOUS AYONS CE PHENOMENAL VACCIN OU ALORS UN TRAITEMENT EFFICACE A 95% (…) ».
Plus ça va et plus je kiffe ce gars.
Je me sens tel nostradamus… je disais ça il y a plus d’un mois: on fera un premier bilan fin juin. :-/
Vous etes au courant que vacciner des gens deja malade ce n’est pas exactement le but d’un vaccin (meme si c’est un axe de recherche, notamment sur le cancer)?
Un vaccin est administré lors d’une vaccination à un individu sain.
Sacré Billou quand même, après avoir déchainé la haine des adeptes du libre dans les 90s, il s’imaginait surement pas qu’ensuite ça serait les huluberlus complotistes qui s’y mettraient… une fois éloigné du pur business et engagé dans la santé/éducation/recherche.
j’aimerai sauver des gens avec tout mon pognon,
SALAUD
Ah , sans déconner, t’as deja vu l’intérieur d’un satellite , d’un avion, d’un missile, d’une pc portable, du Soyouz revisité selon Musk. Si on savait faire ça, on aurait déjà colonisé tout le système solaire et résolu tous les problèmes scientifiques du moment… Et qui se garderait des connaissances de ce genre ? Pour quoi faire ? Si ca existait, on ferait déjà du business avec.
Regarde en Europe, on ne sait même plus fabriquer un disque dur. La micro électronique , c’est très très très difficile. Quand on parle de nanotechnologie, ce sont des trucs hyper simples, c’est quasiment de la cristallographie, c’est tellement petit… Tu peux difficilement regarder après coup ce que tu as fabriqué…
Regarde la taille d’un microprocesseur grand public ça tient déjà du génie et du miracle. Dans l’armement ou le spatial, les puces sont beaucoup plus grosses, plus simples car ce sont de petites séries et on n’a pas les unités de production de tsmc ou autres fondeurs.
Tu peux faire une puce minuscule avec juste quelques milliers de transitors mais il faut la relier à des trucs plus gros pour en faire quelque chose, du coup, ça devient gros. A la limite un puce rfid… mais ça ne fait que t’identifier, réagir à un courant extérieur. Ca ne fabrique pas de protéines, ne fait pas de calcul, n’interagit pas vraiment avec le vivant… a la limite ça pourrait libérer une toxine sur demande… Mais ca reste gros en taille tu as vu les puces des chats ou les pillules sous cutanées pour les femmes. On ne va pas mettre ca dans une seringue ou un spray…
Enfin voilà juste mon avis sur la question
Tu peut lire celui-ci sinon,
Pour une fois qu’un ultra riche a un peu d’empathie pour les moins riches et essaye d’aider, il s’en prend plein la gueule… Quelle désastre
Bienvenue dans l’ Idiocracy !
A moins que la vision de avenue 5 ne soit plus réaliste ??
La connerie humaine n’a t elle pas de limites ?
Je m’excuse d’avance pour mes propos remplis de haine. Signaler le message si je vais trop loin…
la fédération galactique peut le faire , c’est killer qui l’a dit ^^
La fédération galactique des mondes libres. Parce que les galactiques j’ai l’impression que ce sont des méchants.
Mais si on tue tout le monde, y a plus de problème, non ?
@killersoft2mm, je ne sais pas dans quel trip tu es parti, qui tu côtoies mais il serait temps que tu redescendes un peu sur Terre là
A Aubenas ils sont tester tout la ville pour arrêter le cluster.
si tu n’as pas confiance dans les médias que tu cites, n’hésite pas à faire appel à ton super-papa-chercheur qui saura trouver les publications scientifiques montrant la faisabilité des microprocesseurs de la taille d’un grain de poussière. … si c’est faisable, il doit y avoir des publis là-dessus
et montre-les nous, hein ! ne dis pas « on m’a dit que … »