Sans compter non plus ceux à qui on a refusé d’office l’accès à l’hôpital, en anticipant leur saturation : les petits vieux des maisons de retraite, avec tous les symptômes du COVID mais pas de tests, traités par des soignants sans masques (priorité à l’hôpital).
Et aujourd’hui le commandant dit « Tous ceux qui en ont eu besoin ont pu être accueillis à l’hôpital » et « Il n’y a jamais eu de manque de masques ».
Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a eu des manifs mardi dernier, et il y en aura de nouveau le mardi 30 juin et le 14 juillet.
C’est vrai aussi qu’au début on était sibeth que l’on ne savait pas les porter, les masques.
Le confinement a été mis en place (peut-être un peu tard?) par manque de masques et de tests et un dispositif de traçage insuffisant .
Nous devrions avoir maintenant assez de masques et peut-être assez de tests…
Dans ce cas, et si il y a reprise de l’épidémie, un second confinement pourrait être évité d’autant plus que la circularisation du virus serait moins importante.
Sous réserve que les gens respectent les consignes, et ça… si c’est saisonnier on aura peut être des confinements partiels pour des régions spécifiques genre la prochaine réunion évangéliste
Vous parlez tous de reprise de l’épidémie, mais en fait,elle n’est pas arrêté du tout. Sa progression a ralenti.
C’est le confinement qui a été arrêté.
Ne pas oublier, que lorsqu’on est infecté, 3 a 14 jours d’incubation sans symptômes, puis 3 semaines pour que les grosses complications surviennent pour les 1 ou 2 % qui n’ont pas de chances…
Donc ça fait environ un mois de latence… Avant de voir le compteur de morts remonter.
On en reparle dans 1 mois …après les 2 semaines d’écoles, la fête de la musique, les élections, le début des vacances…
En ile de France , l’étude des pédiatres a monté que 10% des enfants ont été contaminés. Qu’est-ce qui va se passer si on monte a 60/70% ?
J’espère sincèrement me tromper sur la gravité de la situation…
oui je pense que tu te trompes… quand on regarde les courbes en échelle logarithmique c’est clair que la progression n’est plus du tout exponentielle… au contraire…
et les docteurs parlent d’une charge virale bien moindre pour ceux qui sont positifs actuellement.
d’ailleurs la stat la plus importante ce sont les nouvelles hospitalisations et ça baisse vraiment…
Bref je pense qu’on est tranquille au moins jusqu’aux mauvais jours et là il faudra voir si le Covid revient en force ou pas.
d’après ce que j’ai lu ils envisagent la 2 vague en octobre ,novembre décembre
On est passé de 22 à 38 et maintenant 42
J’espère que tu as raison.
T’as vu ou lu ça ou ? Si tu te souviens, ce serait sympa de partager.
je vous dit la second vague arrivent en octobre je pense de plus aux niveaux des médium il y a un flou sur l’'épidémies à cette date donc peut être seocnd vague d’après eux.
Ca dépend des experts et des articles de presse. J’en ai aussi vu qui parlaient de août. Je me range plutôt sur l’analyse des derniers. Mais bon… C’est la boule de cristal, mme Irma…
Non
tout a fait ont est dans un flou total
attention on parle à tord de deuxième vague, la 2eme vague c’est un rebond de l’épidémie post confinement, si il y a des contaminations en octobre, novembre ça sera un nouveau pic épidémique lien à la saisonnalité
si tu veut
maintenir la fête de la musique … je trouve ça incroyable