Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

bonne nouvelle pour nous dans le var le 22 l’économie du tourisme va pouvoir repartir pour sauver une partie de la saison

vu le discours ça sent la fin des 35heures

1 « J'aime »

écoute depuis la mise en place des 35 h ont est le seul pays au monde ou le temps de travail est 35 h mais effectif beaucoup moins dans la fonction public 32h 30 payé 39 h ,cela a été la plus grosse connerie faite est ce qu’il y a eu des embauches derrière non et du coup la france est au dessus de tout les pays industrialisé du coup du travail . il faut un juste retour de l’économie tu travaille 35 h et tu est payé 35 h (je précise que je suis retraité et non pas patron) . c’est soit cela ou des millions de chomeurs dans le privé

Non, Michel, 35h aussi dans la fonction publique d’Etat, voire plus si compensation RTT.
Quant au travail effectif moins important, pas dans la fonction publique d’Etat, je t’assure.
Vieux cliché, ça. Je rencontre au quotidien pas mal de travailleurs du privé (magasiniers notamment et autres), beaucoup moins stressés dans leur quotidien que beaucoup de fonctionnaires d’état que j’ai pu fréquenter…

1 « J'aime »

écoute mon beau fils est fonctionnaire a la mairie de toulon et je peut te dire qu’avant il travaillait a bonifay et maintenant pour lui comme il dit c’est le club med ,j’ai ma belle soeur qui travaillent égualement a la mairie de toulon comme employé dans les écoles ,tout ce quelle nous racontent dans son travail de tout les jours sur ses collègues est tout simplement haluccinant ,non ce n’est pas un cliché a la mairie de toulon ils font 32h 30 de moyenne . n’oublie pas que j’ai travailler 40 ans dans les assurances et que j’avais accès a tout le patrimoine de mes clients et c’est une réalité du terrain

la ou je suis d’accord avec toi c’est les fonctionnaires de la santé ,mais sinon chez nous l’arsenal de toulon ,la mairie et le conseil général il en foutent pas une et ils sont loin d’être stressé

Je t’ai parlé des fonctionnaires d’Etat, ceux des fontions régaliennes (santé, enseignement, police, gendarmerie, trèsor public…) qui rendent des comptes à leur hiérarchie, au public, pas des fonctionnaires territoriaux: pas les mêmes concours ni le mêmes contraintes, même si chez les territoriaux, y’en a qui bossent quand même, c’est sûr.

Justement, ton beau fils n’est pas fonctionnaire d’État ou alors d’État sœur.

1 « J'aime »

la ont est d’accord heureusement qu’ils ont été la pendant le covid ,les autres j’en ai trop vu et trop entendu depuis 40ans pour considérer qu’ils mèritent leur salaire ,les chevaliers du fiel ont tout a fait raison dans leur scetch

@michel83
Je crois qu’on ne parle pas de la même chose, je te remets mon post prcédent:

« Je t’ai parlé des fonctionnaires d’Etat, ceux des fontions régaliennes (santé, enseignement, police, gendarmerie, trèsor public…) qui rendent des comptes à leur hiérarchie, au public, pas des fonctionnaires territoriaux: pas les mêmes concours ni le mêmes contraintes, même si chez les territoriaux, y’en a qui bossent quand même, c’est sûr. »

j’ai bien compris ce que tu m’a dit je fais la différence entre les fonctionnaires d’état que tu sitent et ceux travaillant dans les mairies ,les conseils généraux ,le service des eaux et l’arsenal de toulon (tout mes copains d’enfance travaillait a l’arsenal de toulon je sais de quoi je parlent sur le travaille effectif)

+1 avec Gilles, je rajouterai l’armée, gardien de prison… à la liste

la je relativise l’armée mon père était marin d’état et franchement il ne faisait pas grand chose au travail ,les gardiens prison oui leur travail n’est pas simple j’avais un client qui me racontait ce qu’ils supportaient c’était très difficile

Euh, ça me fait bondir ça! Tu ne peux pas généraliser la fonction publique à ce que tu connais de deux personnes qui travaillent à la mairie de Toulon!
La fonction publique c’est aussi la fonction publique hospitalière, j’y travaille et je peux te dire que 35 heures c’est 35 heures! En ce qui me concerne, c’est 38 heures avec RTT pour ramener à 35 heures. Et dans la fonction publique hospitalière je ne connais absolument personne qui fait 32h30 payé 35!
La culture du travail a beaucoup changé en 10-15 ans, les planqués sont montrés du doigts, il y en a de moins en moins, tes 2 connaissances à la mairie de Toulon font certainement partie des derniers privilégiés…

1 « J'aime »

relient mon mp a gilles 71 je ne parlent pas de la fonction publique hospitalière mon fils est infirmier et ma belle fille médecin en psychiatrie et je sais que c’est très difficile pour vous .et non ce n’est pas 2 personnes c’est 40 ans de conseillers d’assurance ou j’ai vu et entendu les commentaires de mes clients et franchement il ne travaillent pas beaucoup même si cela te contrarient

Comme j’ai ajouté en édit, il y a 40 ans ça n’a plus rien à voir avec maintenant, déjà en 10-15 ans je vois comment les choses ont évolué en milieu hospitalier… Aujourd’hui ce n’est plus la même chose que ce que tu as connu…

Concernant l’armée, j’ai juste fais 23 ans et je n’ai pas trop eu l’impression de me b… les c…

je me suispeut être mal exprimé c’est une carrière de 40 ans que j’ai fait et je ne suis a la retraite que depuis septembre 2019 ,donc je sais de quoi je parle avec tout mes clients travaillant dans ces collectivités qui me racontaient leur journée de travail .pour quelqu’un qui travaillent dans le privé c’est le jour et la nuit

dans quelle arme tu était mon père a finit 1 maitre dans la marine et il me racontait ses journée c’était très cool

Il ne faut pas généraliser non plus: il y a une vingtaine d’années j’avais un très bon copain, Agent Général d’Assurances et je peux te dire qu’au rapport profit/heures de travail effectuées, il était facilement 4 ou 5 fois plus performant que moi qui était policier d’investigation, corvéable et disponible quasi sans limite par statut !

Par ailleurs, mes parents et mon ex-épouse étaient instit’s, et je peux te dire que leurs heures de travail effectif avec les préparations, corrections et réunions en tout genre n’ont rien à voir avec le nombre d’heures d’école…

Tout ça pour dire que certains jugements hatifs vis à vis des fonctionnaires peuvent être agaçants… :wink:

3 « J'aime »