Pourquoi pas lire " sapiens…", si tu me le conseilles.
De mon côté rapport à ce que tu me dis ( chance/malchance/équilibre ) je te conseille cette lecture audio, et tu auras une idée de ce que je pense
Bien que je ne puisse qu’ être d’ accord avec toi, je constate le même phénomène chez les " non-autonomes " assumés : ils ont plus de facilités à bénéficier du confort moderne qu’ à regarder comment cela est rendu possible et ce que cela engendre.
Désolé @anon73610925 j’ avais mal compris, en réalité je suis bien administrateur de ma personnalité juridique mais pas propriétaire ( c’ est l’ état FRANCE qui est propriétaire de toutes nos personnalités juridiques, et donc de tout ce qui est possédé par nos personnalités juridiques ).
Je sais pas pourquoi tu parles de faire la plonge, que je sache, en France en théorie on nous soigne avant de regarder si on est des citoyens modèles ( c’ est pas aussi évident dans la réalité, certains zadistes peuvent en témoigner ).
Quoi qu’ il en soit, cela ne dépend absolument pas de moi, je ne peux que m’ adapter au mieux à cela.
Ayez aux moins les c…les de citer mon nom quand vous me visez. Tout le monde n’a pas une vie bien tranquille qui lui permet de faire les choses comme il le souhaiterai. C’est hallucinant comment les gens peuvent être médisants…
Si je peux me permettre de dire que je ne suis pas manuel, c’est que j’ai essayé de faire des boulots manuels. Mais quand tu te fais virer avant la fin de ton contrat d’intérim où que tu n’es pas reconduit, il ne faut pas se voiler la face. Ces métiers ne sont pas fait pour toi.
@Cajun je ne sais pas si tu es endetté pour ta maison bagnole ou autre.
Toutefois si ce n’ est pas le cas, ta situation peut être considérée comme une chance.
Tu peux très bien attendre tranquille de voir comment les choses évoluent et prendre tes décisions quand les choses ( distanciation sociale, gros effort national, vaccin, tracage etc ) seront plus claires.
Cela me paraît même quelque part être du bon sens.
Par chance, je n’ai plus de crédit depuis mars. J’ai encore du chômage pour plus d’un an mais le temps est long quand on ne travail pas…
Et puis, quand on rajoute le confinement par là-dessus.
Un petit scoop
On apprécie moins les vacances quand on bosse pas, c’ est clair.
En même temps c’ est un peu les vacances tous les jours aussi.
Le problème venant surtout, selon moi, du regard des autres qui s’ estiment obligés d’ aller bosser.
Même pas, c’est un secret de polichinelle. Si mes employeurs ont été très honnêtes à ce niveau-là, vu que les heures travaillées et en chômage partiel ont clairement été établies, avec autant de modifications qu’il le fallait, tout en jouant la transparence, j’ai des collègues qui n’ont pas du tout eu le droit à la même situation, avec des employeurs qui ont largement triché, et qui feraient mieux de ne pas être contrôlés.
c’est le sport national de vouloir frauder ,il y a de bon patron qui jouent le jeu et d’autre qui profitent du système car ils savent il n’y a pas beaucoup de controle
On pourrait revenir au sujet s’il vous plait?
Non.
Je peux fermer le sujet si tu préfères!
J’ai rien à y gagner, ni à y perdre. C’est à ceux qui participent utilement qu’il faut demander.
Oui, c’est très difficile. Mais on peut quand même limiter ses dépendances au reste du monde. Déjà, l’énergie, la nourriture, l’eau, les dechets… c’est déjà un très gros challenge… Mais pas question que je me coupe complètement du monde. Rien que le médical, je ne vois pas bien comment fabriquer des antibiotiques… Sans les antibiotiques, je serais déjà mort plusieurs fois … n’ayant pas trop de chance du côté immunitaire.
Et puis il me faut des caoutchoucs de ping-pong… Un peu difficile a fabriquer…et puis un club de ping…c’est sympa aussi…et l’Internet… Ben j’aimerais bien conserver l’accès aussi… Donc il faut choisir ses batailles et faire ce que l’on peut pour réduire la facture…ah j’oubliais l’école pour les enfants… c’est pratique quand même
Pardon. J’arrête la
Je l’ai déjà dit mais c’est ubuesque de voir des patrons prendre ce risque. Faut vraiment être persuadé d’avoir des employés soumis et ayant peur de l’avenir si la boite coule. Preuve que des employés ont bossé (pas dur en général)+déclaration chomâge partiel: un employé mal luné (ou avec un peu de sens civique) contacte l’inspection du travail et BOUM.
Je ne te vise pas personnellement, je trouve juste marrant de lire qu’on n’est pas manuel, qu’on a pas de diplôme et qu’on s’étonne de ne pas intéresser un recruteur.
Enfin c’est mieux de rire que de pleurer quand on lit ça.
Maintenant si tu veux qu’on parle plus personnellement, je pense que tu devrais regarder la vérité en face et faire un vrai retour sur toi-même. Je ne peux pas imaginer qu’on ne soit ni cérébral ni manuel. Ce serait vraiment ne pas avoir foi en soi pour penser ça, ou ne pas vouloir reconnaître qu’on est simplement feignant et qu’on n’a pas envie de lutter contre sa nature. Personne n’est aussi nul que ça ; être manuel n’est pas un don, acquérir des techniques nécessite de l’entraînement, c’est tout. C’est valable pour apprendre le top spin au ping comme pour faire du pain ou apprendre à tailler un bifteck. Par contre ça prend du temps d’apprendre à réaliser parfaitement un geste à partir de rien. Donc espérer se mettre sur le marché du travail et apprendre en un mois à faire un travail manuel c’est peine perdue. Fais un bilan de compétences, discute avec tes meilleurs potes ou avec un psy ou n’importe qui qui te connaisse bien et en qui tu aies confiance et quelqu’un saura te dire en quoi tu pourrais être doué. A partir de là tu fais une formation (c’est facile quand on est au chômage) et tu bosses. Et tu trouveras du boulot surtout si tu réfléchis un peu à quelle branche cherche du monde (et il y en a plein, en particulier dans l’artisanat).
Je sais ce que c’est que d’être feignant, je le suis. Je suis super doué pour buller et perdre mon temps à ne rien faire, et je suis champion du monde de procrastination quand il s’agit de faire un truc dont je n’ai pas envie. Je sais aussi que la flemme peut être vraiment handicapante quand on la laisse faire. Mais à un moment il faut savoir prendre le taureau par les cornes et se bouger le cul parce que personne ne le fera à ta place, si tu ne veux pas rester un assisté toute ta vie.
D’ailleurs là j’ai parlé de l’aspect manuel, parce que mon raisonnement s’est branché sur l’artisanat et que je pense que c’est vraiment une voie pour s’insérer même tardivement sur le marché du travail, tellement on manque de bras dans certaines filières ; alors que dans le tertiaire ou les métiers moins manuels, j’ai la sensation qu’il y a beaucoup de gens qui ont un bagage et qui ne trouvent pas de boulot.
Mais le cerveau s’entraîne tout aussi bien que les mains et si on trouve les bonnes personnes ou les bonnes méthodes on peut aussi progresser très vite avec sa tête. A moins évidemment que comme Rex le tyrannosaure de Toy Story, tu ne veuilles pas non plus te servir de ta tête…
il y avait un témoignage en caméra caché sur fr3 ,le salarié continuait a travaillé a la maison et le patron l’avait déclaré en chomage partiel pour avoir les aides ,comme sont patron faisait le complément il ne perdait rien le salarié s’en foutait
C’est toujours possible mais le patron se met à la merci de son salarié.